|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gilleswoodkde  Le ptit bavard Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 70 Localisation: nice 06et 83 Age: 23 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 16 Juil 2007, 17:00 Sujet du message: Re: Bouddidje fabrik' - Conceils SandDidj |
|
|
biensur qu il y a du potentiel avec un bois en Y mais il faut soit faire la meme note pour les deux colones d aire ou sinon les accordéspour qu il est du son et du jeu interessant sur ce bon courage j espere que tu as suffisament de serre-joint tcho _________________ quand le dernier arbre sera coupé ,le dèrnier poisson peché et la planète entièrement polluée l homme se rendra compte que l'' argent ne se mange pas .parole d''un indien CREEK |
|
|
 |
coco49  Gold Member 2008
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 1028 Localisation: angers/champtoceaux Age: 19 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 17 Juil 2007, 17:32 Sujet du message: Re: Bouddidje fabrik' - Conseils SandDidj |
|
|
J'en ai fais un didge en Y, malheureusement on peut pas dire que ce soit une grande réussite. Déja trouver un arbre avec une belle fourche sans trop de noeuds, c'est très chaud, ensuite il faut que tu ais une scie à ruban suffisemment haute pour pouvoir le couper. Et le didge Y a un gros problème de back pressure, ce qui fait que pour pouvoir jouer avec il faut absolument jouer avec quelqu'un et être parfaitement syncro sinon tu perds le bourdon. _________________ Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.
les lutins souffleurs
mon myspace |
|
|
 |
Veuchs  Le ptit bavard Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 80 Localisation: dans mon camion... Age: 25 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mar 17 Juil 2007, 17:47 Sujet du message: Re: Bouddidje fabrik' - Conseils SandDidj |
|
|
Pour vos didj en Y ca depent... 2 types existe: Ceux ou la fourche est dans la partie superieur, ceux ci ne sont pas fait pour jouer a 2, mais pour avoir 4 notes differentes (encore que ca depent, des fois, Y'a 2 notes identiques...) Tu joue d'un cote et laisse l'autre ouvert, tu as une note, tu ferme tu as une autre... Idem pour le second tuyau! Ce qui fait que tu as le rythme que tu produit normalement avec la bouche + le rythme de la main qui ouvre et ferme le second tube! Difficile a jouer car generalement quand tu ouvre la pression dvient molle.... Et le nombre de uts possible est impressionants!!!!
Le 2 type est quand la fourche se situe en bas; et la, c'est un Y pour jouer a deux.
je comprends pas trop pourquoi tu as besoin d'une hauteur de coupe importante, coco 49??! ca depend dans quel sens tu coupe, non? Je suis pas sur de comprendre ou est le probleme... Moi, je l'ai coupe a la scie sauteuse... |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
|