| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Javotte  Pompom Girls
Inscrit le: 17 Nov 2003 Messages: 4519 Localisation: Antony (92), parfois la vendée Age: 28 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Dim 01 Jan 2006, 23:27 Sujet du message: Re: Bouddidje fabrik' - Conceils SandDidj |
|
|
Bienvenue parmis nous!!!  _________________ Meuh
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain |
|
|
 |
coco49  Gold Member 2008
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 1059 Localisation: angers/champtoceaux Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 19 Jan 2006, 19:31 Sujet du message: Re: Bouddidje fabrik' - Conceils SandDidj |
|
|
Bravo super tuto (je dois être que le 50è à le dire c'est pas très original).
J'aimerais des conseils pour choisir un bois correct pour fabriquer mon sanddidge.
Quels arbres qu'on trouve facilement en france sont bien adaptés? Et faut'il mieux le prendre bien sec ou encore humide? _________________ Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.
les lutins souffleurs
mon myspace |
|
|
 |
Bouddidje Le polyglotte
Localisation: nomad's land Age: 32 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Sam 21 Jan 2006, 23:02 Sujet du message: Re: Bouddidje fabrik' - Conceils SandDidj |
|
|
il y a un post en ce moment sur le sec, ou humide...je répondrais sans hésiter une seconde: sec, surtout si c'est pour couper un être encore vivant...
sinon ça dépend de ta région, parfois il y a beaucoup de chêne, hêtre....les résineux semblent être à éviter...  _________________ Yidaki Têchenik !
DocSanddidje!
SITE  |
|
|
 |
coco49  Gold Member 2008
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 1059 Localisation: angers/champtoceaux Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Sam 21 Jan 2006, 23:26 Sujet du message: Re: Bouddidje fabrik' - Conceils SandDidj |
|
|
J'vais essayer avec du chêne ou du hêtre; mais le chêne c'est pas un peu lourd? Ca doit être plus dur à faire vibrer??? _________________ Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.
les lutins souffleurs
mon myspace |
|
|
 |
Bouddidje Le polyglotte
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 0:22 Sujet du message: Re: Bouddidje fabrik' - Conceils SandDidj |
|
|
pas trop s'il est bien sec  _________________ Yidaki Têchenik !
DocSanddidje!
SITE  |
|
|
 |
didgebouly  Le polyglotte
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 709 Localisation: Vannes(56) Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 18:25 Sujet du message: Re: Bouddidje fabrik' - Conceils SandDidj |
|
|
slt à tous
j'ai une question pour Bouddidje:
voila j'ai choisi de me faire un SandDidge, j'ai été cherché ma branche tout a l'heure et je voulais savoir si pour toi la longueur est a conserver a savoir:2m
Sinon le petit décrochage au début empêche t-il davoir un bon son?
Et je ne sais pas ce que c'est comme bois,une idée????? |
|
|
 |
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 709 Localisation: Vannes(56) Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 18:28 Sujet du message: Re: Bouddidje fabrik' - Conceils SandDidj |
|
|
| et une deuxième pour le plaisir!!!!!!!!lol |
|
|
 |
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 18:30 Sujet du message: Re: Bouddidje fabrik' - Conceils SandDidj |
|
|
| excusé moi pour la mauvaise manip' |
|
|
 |
Bouddidje Le polyglotte
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 20:43 Sujet du message: Re: Bouddidje fabrik' - Conceils SandDidj |
|
|
je ne me rend pas bien compte, une photo de toi avec la branche à coté est vraiment plus parlante, puisque la taille du didje peux (voire p-ê même devrais) être déterùminée par rapport à ta propre taille:
-du sol à ta bouche, ou à ton sternum si tu veux qq ch de plus aigu
le décrochement, c'est ce qu'il y a sur la 2ème photo?
2 m, c'est en attendant de le faire, ou c'est la taille définitive (auquel cas, sauf si tu fais 1.90 m ou plus, ça me parait grand)
sinon, je sait pas trop quel bois: envoie p-ê une photo de plus près, de la coup et de l'écorce, mais je n'ai jamais été expert la dedans (ni même novice d'ailleurs ) _________________ Yidaki Têchenik !
DocSanddidje!
SITE  |
|
|
 |
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 21:04 Sujet du message: Re: Bouddidje fabrik' - Conceils SandDidj |
|
|
ouui le décrochage que je disais c'est ce qu'on voit sur la 2ème photo(pas le petit truc qui ressort mais le tronc en lui même).désolé mais j'ai pas réussi a prendre une photo qui montrais très bien le truc.
quant a la taille,2m c'est la taille de la branche brute,si tu pense que c'est trop long je m'en remet a ton avis...(c'est vrai que ca me paraissait un peu long ausi)mais j'enverrai une photo de moi a coté si ca peut t'aider à m'aider...je met ca dès que possible
et je verrai j'y ajouterait aussi peut-ètre une photo de l'écorce
en tout cas merci beaucoup et félécitation pour ces SandDidges |
|
|
 |
Bouddidje Le polyglotte
Posté le: Lun 23 Jan 2006, 0:47 Sujet du message: Re: Bouddidje fabrik' - Conceils SandDidj |
|
|
il faut aussi d'ore et déjà penser un peu au transport,
et crois moi , un didje de 2 m, dans une voiture est parfois un peu galère à caser,
même si le tien n'a pas l'air trop gros, ou trop tordu...
Pour le décrochage, bah tu essaie ...et tu verras !  _________________ Yidaki Têchenik !
DocSanddidje!
SITE  |
|
|
 |
Posté le: Sam 25 Mar 2006, 23:06 Sujet du message: Re: Bouddidje fabrik' - Conceils SandDidj |
|
|
| existe-il 1 moyen efficace pour être sur qu'une branche ne se fissure pas durant le séchage,mis à part l'endroit du séchage?je veux dire quelque chose de materiel ou un truc du genre????Je ne pense pas mais je pose tout de même la question. |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2836 Localisation: près d'Orléans Age: 47 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 0:50 Sujet du message: Re: Bouddidje fabrik' - Conceils SandDidj |
|
|
Pas pour être sur, mais tu peux déjà peindre les bouts ou les tremper dans la cire fondue, ça évitera les fentes qui partent du bout. _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
Bouddidje Le polyglotte
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 21:55 Sujet du message: Re: Bouddidje fabrik' - Conceils SandDidj |
|
|
et puis laisser l'écorce, pour que ça aille (aïe ail pas trop vite !) _________________ Yidaki Têchenik !
DocSanddidje!
SITE  |
|
|
 |
kalany  La tchatcheuse folle
Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1202 Localisation: là où le vent me porte..actuellement à paris Age: 29 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 14:21 Sujet du message: Re: Bouddidje fabrik' - Conceils SandDidj |
|
|
hola,
je suis toute nouvelle sur ce site génialissime..mais j'ai eu un pépin pour lire ton doc..je n'ai pas word97..du coup imossible de lire le doc sur la méthode de fabrication du didj sandwich..suis trop déçue..est-ce qu'il y aurait moyen de l'obtenir par un autre biais ??
merci d'avance
good vibes !
 |
|
|
 |
|
|
|