| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
| Kapilaaya |
Posté le: Mer 07 Juil 2004, 19:17 Sujet du message: differences entre un Yidaki et un djridoo ? |
|
|
sonores ?
maniere de jouer ?
de respirer ?
je cherche + a jouer des choses calmes pas forcement rythmique
j' ai fait une recherche et dl le .doc yidaki technique
mais vu que j'i connais rien je vous demande :)
Le yidaki se prete + a des paroles transformé par le yidaki ou cest comme le djridoo ? |
|
|
 |
BeN!To ChAp!tO  Le moulin à paroles
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 4927 Localisation: 95- Margency Age: 20 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 07 Juil 2004, 19:32 Sujet du message: Re: differences entre un Yidaki et un djridoo ? |
|
|
le Yidaki ou yirdaki c'est un des nom abo du didg .. car le mot didg a ete iinvente par les anglais ...
du faite ke c les non abo .. on utilise le mot yidaki pour les jeu trad ...
mais bon un didge t un yidaki c la meme chose .. juste kke le mot yidaki sa sonne plus trad .. _________________
|
|
|
 |
Stade  Modérateur
Inscrit le: 03 Juin 2003 Messages: 1327 Localisation: Darwin N.T Age: 33 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 07 Juil 2004, 19:48 Sujet du message: Re: differences entre un Yidaki et un djridoo ? |
|
|
"abo" : pas bien
"aborigène" : c'est mieux  _________________ The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art |
|
|
 |
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 4927 Localisation: 95- Margency Age: 20 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 07 Juil 2004, 19:50 Sujet du message: Re: differences entre un Yidaki et un djridoo ? |
|
|
pardon .. nais c tellement plus cour a ecrire lol _________________
|
|
|
 |
| Kapilaaya |
Posté le: Mer 07 Juil 2004, 20:42 Sujet du message: Re: differences entre un Yidaki et un djridoo ? |
|
|
oh ok
donc cest juste un djridoo
merci benito |
|
|
 |
Posté le: Mer 07 Juil 2004, 20:46 Sujet du message: Re: differences entre un Yidaki et un djridoo ? |
|
|
derien et bienvenue sur FD _________________
|
|
|
 |
David  Le polyglotte
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 543 Localisation: Kreiz Breizh (22) Age: 35 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 08 Juil 2004, 8:27 Sujet du message: Re: differences entre un Yidaki et un djridoo ? |
|
|
Yidaki c'est l'instrument des aborigènes joué d'une manière trad
Et didjeridoo c'est un instrument joué par les autres et d'une mamière non trad.
Et c'est pas rien comme différence. Le worhshop ce we avec Bevan m'a bien fait comprendre l'écart qu'il peut y avoir.
David***** _________________ Didjéridou au tour : www.kanarchoad.com
Partition pour didjeridou : http://perso.wanadoo.fr/ngaribi/ |
|
|
 |
oboreal  Modérateur
Inscrit le: 22 Mar 2003 Messages: 3395 Localisation: bron ( lyon ) Age: 23 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
|
|
 |
erwann  La pipelette infernale
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 2991 Localisation: Givry Age: 27 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Dim 18 Juil 2004, 18:34 Sujet du message: Re: differences entre un Yidaki et un djridoo ? |
|
|
pour rajouter mon grain de sel...
un Yidaki, est en eucalyptus, creusé naturellement par des termites et façonné par un maitre de cet art, de préférence (voire exclusivement) par un aborigène.
Un didgeridoo, c'est tout le reste, bois européens creusés à la machine, tubes en matières diverses et variées etc... Je me vois mal qualifier de "Yirdaki" un tube de PVC (qui d'ailleurs mérite tout juste le nom de didge ;-) _________________
 |
|
|
 |
francedidgeridoo  Site Admin
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 8909 Localisation: Région parisienne Age: 39 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Dim 18 Juil 2004, 18:35 Sujet du message: Re: differences entre un Yidaki et un djridoo ? |
|
|
D'ailleurs rappelons le post bien pratique de Freestylers2000 :
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2181 _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
| Swisseric |
Posté le: Dim 18 Juil 2004, 21:19 Sujet du message: Re: differences entre un Yidaki et un djridoo ? |
|
|
| erwann a écrit: | pour rajouter mon grain de sel...
un Yidaki, est en eucalyptus, creusé naturellement par des termites et façonné par un maitre de cet art, de préférence (voire exclusivement) par un aborigène.
Un didgeridoo, c'est tout le reste, bois européens creusés à la machine, tubes en matières diverses et variées etc... Je me vois mal qualifier de "Yirdaki" un tube de PVC (qui d'ailleurs mérite tout juste le nom de didge ;-) |
Ce qui doit être relativement rare parce que pour avoir vu une multitude de dige en euca provenant directe d'Australie Ben j'en ai encore vu aucun creusé par des thermites. Si tuas une photos que je voie à quoi ça ressemble svp. |
|
|
 |
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 2991 Localisation: Givry Age: 27 Sexe:  Vacances: Non |
|
|
 |
| Swisseric |
Posté le: Lun 19 Juil 2004, 17:09 Sujet du message: Re: differences entre un Yidaki et un djridoo ? |
|
|
| D'accord c'est celui avec lequel tu as fait compo du soir espoir? |
|
|
 |
Posté le: Lun 19 Juil 2004, 17:21 Sujet du message: Re: differences entre un Yidaki et un djridoo ? |
|
|
nan la compo est fait avec mon teck réparé maison !!!
le voilou http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=1429&
Il est super agréable (facile) à jouer, ceux qui l'ont essayé te diront pas le contraire ;-) ! _________________
 |
|
|
 |
| Swisseric |
Posté le: Lun 19 Juil 2004, 17:27 Sujet du message: Re: differences entre un Yidaki et un djridoo ? |
|
|
Disons que moi je suis pas prés d'essayer ni ton euca ni ton teck. sinon ils ont une bonne gueule |
|
|
 |
|
|
|