| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BeN!To ChAp!tO  Le moulin à paroles
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 4927 Localisation: 95- Margency Age: 20 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 19:41 Sujet du message: Re: Fissures ... ?! astuces pour reboucher |
|
|
salut .... pour ské des trou ... c'est du vécu ... jlai fait sur mon euca DO ...
si tu ne perce pas la fissure meme bouchée va s'agrandir...
la ça la stop .. par contre pa la peine de percer sur tte la profondeur ! _________________
|
|
|
 |
| barnabulle |
Posté le: Jeu 24 Mar 2005, 10:59 Sujet du message: Re: Fissures ... ?! astuces pour reboucher |
|
|
| gracie mister benito ! je vais tenter on verra bien et si ça craque et bien je serai bon pour faire un tour en australie (ou chez didjaman!) |
|
|
 |
| tsitsun. |
Posté le: Dim 08 Mai 2005, 20:23 Sujet du message: Re: Fissures ... ?! astuces pour reboucher |
|
|
moi jai une micro fissure ki est apparue aujourdui. Ya une cordelette enroulée autour de lembouchure et de lautre extrêmité de mon didge en bambou. Enfait, la fissure est à lembouchure, elle doit faire 4 cm env de long et même pas un mm de large. Mais elle passe sous la cordelette et est proche... bin de lembouchure enfait. Je laisse aller ou je fais quelquechose? parcekavec la corde, je vois pas trop quoi faire...
mââââârchi d'avance!! |
|
|
 |
| melkou |
Posté le: Dim 09 Oct 2005, 20:04 Sujet du message: Re: Fissures ... ?! astuces pour reboucher |
|
|
ouiiiinnnnn j'ai découvers aujourd'hui avec effroi que mon euca DnD avait deux fissures ...et la je viens de lire tout ce topic et je me demande vraiment pleins de truc : est ce que je perce des trous au bout des fissures? est ce que je rebouche avec de la simple pate à bois?
bref sivouplai aidez moi :'( |
|
|
 |
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 4927 Localisation: 95- Margency Age: 20 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Dim 09 Oct 2005, 22:15 Sujet du message: Re: Fissures ... ?! astuces pour reboucher |
|
|
deja surtt pas de pate a bois!
c'est nul cassant et non étanche!
si les fissures sont fines , regard si ton didg est verni a l'intérieur , si il ne l'est pas , nourri le avec de l'huile de lin
le bois va boire, et se regonfler un peu donc fermer les fissures
si les fissures sont grosse, fait des petits trous (il sagit pas de faire du didg une flute lol) et colmate avec de l'époxy bi composant _________________
|
|
|
 |
franco  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 1308 Localisation: Mulhouse Age: 23 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Dim 09 Oct 2005, 22:26 Sujet du message: Re: Fissures ... ?! astuces pour reboucher |
|
|
| Moi ossi j'ai des micro fissure dans mon euca , qu'ece que vous pensez de faire couler de la cire d'abeille dedans??? |
|
|
 |
Posté le: Dim 09 Oct 2005, 22:28 Sujet du message: Re: Fissures ... ?! astuces pour reboucher |
|
|
cette hivers ça ira , mais dès que le soleil sera la elle fondra ! _________________
|
|
|
 |
| eLsa |
Posté le: Dim 09 Oct 2005, 22:28 Sujet du message: Re: Fissures ... ?! astuces pour reboucher |
|
|
j'ai créé un topic la dessus ( parce que c'est ce que j'ai fait ) mais on m'a déconseillé ( ca fond quand il fait chaud )
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=4864 |
|
|
 |
| melkou |
Posté le: Dim 09 Oct 2005, 23:26 Sujet du message: Re: Fissures ... ?! astuces pour reboucher |
|
|
merci benito ! ça coute cher de l'huile de lin? je peux en trouver ou? chez auchan c'est faisable? :s rolala je suis dégouté , je crois que je vais investir dans un agave moi , c'est le deuxiéme didge que je fissure :(  |
|
|
 |
| melkou |
Posté le: Dim 09 Oct 2005, 23:29 Sujet du message: Re: Fissures ... ?! astuces pour reboucher |
|
|
| ps : les fissures font un peu moins d'un millimetre et elle s'étendent sur 10 a 20 cm ! elles ont déja été réparée ça se voit sans doute par thierry dnd vu que c'est son ancien didge ... |
|
|
 |
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 7:42 Sujet du message: Re: Fissures ... ?! astuces pour reboucher |
|
|
l'huile de lin c'est pas chèr et t'en trouvera chez brico truk
sinon te panik pas une fissure c'est pas grave du tout! et puis si l'air ne sort pas, ça ne gène pas . et de toute façon toutes fissure peut etre réparée _________________
|
|
|
 |
| melkou |
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 9:46 Sujet du message: Re: Fissures ... ?! astuces pour reboucher |
|
|
| ok merci beaucoup bénito :) |
|
|
 |
| eLsa |
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 21:20 Sujet du message: Re: Fissures ... ?! astuces pour reboucher |
|
|
| Bon courage à toi Melkou |
|
|
 |
| melkou |
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 22:39 Sujet du message: Re: Fissures ... ?! astuces pour reboucher |
|
|
| merci :) c'est vrai que ça fait peur quand meme :( en plus ça donne toujours l'impression qu'il est moin bien le didge après quand tu trouve une fissure |
|
|
 |
lich  Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8007 Localisation: Paris 12e Age: 4 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 22:47 Sujet du message: Re: Fissures ... ?! astuces pour reboucher |
|
|
bah au moins t'as un didg qui a une histoire, qui a vécu
c'est sympa aussi  _________________ Les règles de base à lire avant de poster
 |
|
|
 |
|
|
|