| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
| fleur
de bambou |
Posté le: Mer 21 Avr 2004, 2:23 Sujet du message: ligatures pour renforcer les bambous |
|
|
oyé ; oyé !
voilà un shéma descriptif de la méthode traditionnelle pour éffectuer les ligatures sur bambou (source: www.shakuhachi.com , dédié aux flûtes zen japonaises en bambou )
c tout bon pour les didges en bambous !!!
je vous laisse le soin de traduire les légendes
gribouille |
|
|
 |
ares9907  Le polyglotte
Inscrit le: 03 Aoû 2003 Messages: 641 Localisation: Seine et Marne (77) Age: 22 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mer 21 Avr 2004, 8:33 Sujet du message: Re: ligatures pour renforcer les bambous |
|
|
Super cette ligature....
C'est celle que j'ai fais en amont et aval d'une fissur qui apparaissait sur mon bambou...
Meme pas besoin de traduire la légende, le dessin est assez expressif...  _________________ http://samnico.musicblog.fr
" L''échec est le fondement de la réussite"
Lao Tseu |
|
|
 |
oboreal  Modérateur
Inscrit le: 22 Mar 2003 Messages: 3395 Localisation: bron ( lyon ) Age: 23 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
|
|
 |
| fleur
de bambou |
Posté le: Mer 21 Avr 2004, 14:29 Sujet du message: Re: ligatures pour renforcer les bambous |
|
|
bonjour ;
oui le dessin est très clair ; et pour ceux qui éprouvent des difficultés de traduc .... ne pas hésiter à utiliser par exemple : le traducteur google ou ... otre
==> page d'acceuil de google ... choisir " outils linguistiques " ça marche très bien
bye  |
|
|
 |
| grenouilleuh |
Posté le: Mar 11 Mai 2004, 17:11 Sujet du message: Re: ligatures pour renforcer les bambous |
|
|
| moi je trouve pas le shema :( |
|
|
 |
BeN!To ChAp!tO  Le moulin à paroles
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 4927 Localisation: 95- Margency Age: 20 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mar 11 Mai 2004, 18:26 Sujet du message: Re: ligatures pour renforcer les bambous |
|
|
il est en piece jointe sur le post!! tu voi pa ? bizar si tu voi tjrs pas mail FranceDidgeridoo .. ptete un ptit bug _________________
|
|
|
 |
| grenouilleuh |
Posté le: Mar 11 Mai 2004, 18:51 Sujet du message: Re: ligatures pour renforcer les bambous |
|
|
| c'est revenu mais ça avait disparu :) |
|
|
 |
francedidgeridoo  Site Admin
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 8909 Localisation: Région parisienne Age: 39 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mar 11 Mai 2004, 21:21 Sujet du message: Re: ligatures pour renforcer les bambous |
|
|
Parce que tu étais deconnecté sans doute. _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
| Samantha |
Posté le: Mer 12 Mai 2004, 14:25 Sujet du message: Re: ligatures pour renforcer les bambous |
|
|
| Il s'agit d'un noeud utilisé aussi chez les pêcheurs qui utilisent des hameçons sans anneaux, ça peut résister à de très gros poids...alors à de petites vibrations.... |
|
|
 |
|
|
|