| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
| Tidav |
Posté le: Ven 19 Mar 2004, 18:39 Sujet du message: Connaissez vous Gjallarhorn? |
|
|
Salut à tous,
Je tenais à vous faire part d'un trés bon groupe Scandinave:
GJALLARHORN
Ils ont actuellement 3 disques à leur actif:
Ranarop(1997)
Sjofn(2000)
Grimborg(2002)
Ils ont même un site : http://www.gjallarhorn.com/
Lors du festival de Saint Chartier(Indre36) en 2001, les organisateurs ecrivés:
"Gjallarhorn nous emmène très loin en Scandinavie, dans des régions aux accents suédois et finlandais si subtils et chaleureux, imprégnés des ballades épiques propres aux régions nordiques.
Les percussions africaines et orientales, le didgeridoo australien fournissent des bourdons obsédants.
Des violons, une guimbarde, une mandoline, une voix magnifique, des cris lancés résonnant à l'infini sur les grandes immensités scandinaves ; une multitude de bruits, d'échos, de bourdonnements et de frappes, le tout au service de la tradition, des épopées anciennes, des ballades médiévales et des rites... Une musique résolument contemporaine."
Ils utilisent aussi: slidegeridoo, udus, berimbao.
En fichier joint, 2 morceaux de leur premier album.
Je vous invite à allez visiter leur site de toute urgence.
Ciao |
|
|
 |
BeN!To ChAp!tO  Le moulin à paroles
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 4927 Localisation: 95- Margency Age: 20 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Sam 20 Mar 2004, 7:51 Sujet du message: Re: Connaissez vous Gjallarhorn? |
|
|
beinvenu tidav
super sympa se groupe
merci
surtou lintro!!
mai euh ... ne met pas trop de mP3 sur le site car nivo droit doteur c limite!.... a la limte mes des extrai
@+ _________________
|
|
|
 |
| Tidav |
Posté le: Sam 20 Mar 2004, 12:33 Sujet du message: Re: Connaissez vous Gjallarhorn? |
|
|
Merci, content que ca plaise.
Pour les droits d'auteur, j'y avais pas pensé. En même temps, ca leurs fait un peut de pub. Promis, la prochaine fois y'auras qu'un extrait.
Benito, si tu à bien aimé, vas sur le site, il ya des videos en download.
Leurs album sont dispo chez Virgin ou la fnac.
@+ |
|
|
 |
francedidgeridoo  Site Admin
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 9028 Localisation: Région parisienne Age: 39 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Sam 20 Mar 2004, 13:08 Sujet du message: Re: Connaissez vous Gjallarhorn? |
|
|
J'ai reduit les morceaux pour qu'on soit en conformité avec la loi...  _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
Vince  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 30 Aoû 2003 Messages: 1104 Localisation: 17 - La Rochelle Age: 31 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Sam 20 Mar 2004, 13:15 Sujet du message: Re: Connaissez vous Gjallarhorn? |
|
|
Ouais, je connais Gjallarhorn mais seulement "Sjofn" et "Ranarop", dc merci de me faire connaître le 3ème album. Y a des ambiances intemporelles ché ce groupe, du style : un abo à l'époque des vikings !
Vraiment très bon comme voyage musical. _________________ "En afrique, quand un vieillard meurt, c''est une bibliothèque qui brûle." Ahmadou Hampâté Bâ |
|
|
 |
| Tidav |
Posté le: Sam 20 Mar 2004, 19:59 Sujet du message: Re: Connaissez vous Gjallarhorn? |
|
|
merci l'admin, promis je recommencerait...pas.
Si il y en a que ca interesse, j'ai d'autre musique scandinave en stock mais pas forcement à base de didgeridoo.
De la techno chamanique par exemple, ca vous interesse ? |
|
|
 |
erwann  La pipelette infernale
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 2991 Localisation: Givry Age: 27 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Sam 20 Mar 2004, 20:02 Sujet du message: Re: Connaissez vous Gjallarhorn? |
|
|
techno chamanique je connais pas, d'aillurs je connaissais pas ton groupe non plus mais je v essayer de mettre la main dessus. Merci de faire un peu de pub pr les groupes qu'on connait pas ici ! _________________
 |
|
|
 |
francedidgeridoo  Site Admin
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 9028 Localisation: Région parisienne Age: 39 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Sam 20 Mar 2004, 22:13 Sujet du message: Re: Connaissez vous Gjallarhorn? |
|
|
techno chamanique... Ca m'intrigue... Ca ressemble à l'indus ? _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
lich  Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8043 Localisation: Paris 12e Age: 5 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Dim 21 Mar 2004, 2:44 Sujet du message: Re: Connaissez vous Gjallarhorn? |
|
|
techno chamanique...
ca m'intrigue
tu peux mettre qqs extraits ici ? |
|
|
 |
BeN!To ChAp!tO  Le moulin à paroles
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 4927 Localisation: 95- Margency Age: 20 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Dim 21 Mar 2004, 11:06 Sujet du message: Re: Connaissez vous Gjallarhorn? |
|
|
jvein de maté les vidéo
wahou c époustoumifeloulant!
kel cd me conceil tu ? _________________
|
|
|
 |
Vince  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 30 Aoû 2003 Messages: 1104 Localisation: 17 - La Rochelle Age: 31 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Dim 21 Mar 2004, 17:04 Sujet du message: Re: Connaissez vous Gjallarhorn? |
|
|
| Tidav a écrit: | Si il y en a que ca interesse, j'ai d'autre musique scandinave en stock mais pas forcement à base de didgeridoo.
De la techno chamanique par exemple, ca vous interesse ? |
Cà serait Kohann par exemple ? Où sinon dans les albums de Mari Boine aussi y a des bon trucs _________________ "En afrique, quand un vieillard meurt, c''est une bibliothèque qui brûle." Ahmadou Hampâté Bâ |
|
|
 |
Bouddidje Le polyglotte
Localisation: nomad's land Age: 32 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Dim 21 Mar 2004, 17:39 Sujet du message: Re: Connaissez vous Gjallarhorn? |
|
|
Perso, j'aime bien le deuxième CD...a moins que ce ne soit juste la pochette...?  _________________ Yidaki Têchenik !
DocSanddidje!
SITE  |
|
|
 |
| Tidav |
Posté le: Dim 21 Mar 2004, 20:10 Sujet du message: Re: Connaissez vous Gjallarhorn? |
|
|
Benito, tu me pose une colle. Je ne sais pas lequel te conseiller, pour moi ils sont tous plus beau les uns que les autres. Commence par le début: Ranarop
Vince, je ne connait ni Kohann ni Mari Boine mais je vais me renseigner.
En fait, je pensé plutôt à Wimme Grimme et son album Cugu. Je ne l'ai pas sous la main pour l'instant. Je vais chercher si il à un site. C'est un mélange de musique trad scandinave et electronique bien rythmée.
Bouddidg, je te comprends. Faut dire que en plus d'une voie magnifique, elle est mignone la Jenny.  |
|
|
 |
| Tidav |
Posté le: Dim 21 Mar 2004, 20:16 Sujet du message: Re: Connaissez vous Gjallarhorn? |
|
|
oup, c'est pas Wimme Grimme, mais Wimme Saari. bouuuuuu le mauvais.
tiens y'a un lien ici http://www.rockadillo.fi/wimme/ |
|
|
 |
erwann  La pipelette infernale
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 2991 Localisation: Givry Age: 27 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Lun 22 Mar 2004, 11:20 Sujet du message: Re: Connaissez vous Gjallarhorn? |
|
|
ouais en mm tps Tidav, on peut pas t'en vouloir de faire des fotes de frappe, toi t'écris en novégien ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
|