Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Aoû 2008
Jeu 28 Aoû 2008
Ven 29 Aoû 2008
SESSION D'AOUT CHEZ ...
Sam 30 Aoû 2008
festival "rock'...
Dim 31 Aoû 2008
Lun 01 Sep 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julzou
MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 11:51    Sujet du message: comment fait-on ce son ? Répondre en citant

Salut à tous;

comment fait-on le son en fond du mp3 joint ? C'est un son qui marque le rythme, mais comment le faire ? J'espère que vous comprendrez de quoi je parle en écoutant le mp3.

Merci d'avance.

P-S: à mon avis c'est un son qu'on ne peut faire qu'en maitrisant bien l'instru
erwannHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Vacances: Non
MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 12:01    Sujet du message: Re: comment fait-on ce son ? Répondre en citant

c'est bien le son qui fait "tchi" dont tu parles ? Si c'est ca je pense que c'est simplement les respis du gars qu'on entend
lichHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 12:10    Sujet du message: Re: comment fait-on ce son ? Répondre en citant

ptain faut mettre super fort pour l'entendre
ouais si c ca effectivement ca doit etre la respi
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
LetoHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 13:12    Sujet du message: Re: comment fait-on ce son ? Répondre en citant

C Stephen Kent non? en tout cas il a le meme son et le meme jeu de joue
Julzou
MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 19:36    Sujet du message: Re: comment fait-on ce son ? Répondre en citant

C'est bien un morceau de Stephen Kent.

Le son dont je parle et celui qui rythme le morceau, le son grave.

On dirait qu'il le fait avec ça langue, mais je ne sais pas trop comment faire pour maintenir un rythme comme ça.

On entend mieux dans cet extrait, il commence doucement puis après c plus grave et il maintient le rythme comme ça. Je ne sais pas si 'est très clair mais bon j'espère que bvous comprendrez quand même.
erwannHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 19:43    Sujet du message: Re: comment fait-on ce son ? Répondre en citant

hmmm, ça serait y pâs du "drum-like" par hasard ?

fais une recherche là dessus sur le forum, y'a des explucations et des exemples !

Ouais, je sais, il est trop bien ce forum !

Julzou
MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 19:57    Sujet du message: Re: comment fait-on ce son ? Répondre en citant

Merci erwan, j'ai trouvé le sujet en question ! Ca m'a l'air chaud, il faut un bac + 10 en respi continue !

J'arrive à faire le son mais pas de façon régulière et encore moins en respirant...c pas demain que vous m'appellerez Stephen Kent ! lol
pierreHors ligne
Le polyglotte
Le polyglotte

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 11:05    Sujet du message: Re: comment fait-on ce son ? Répondre en citant

Déterrage de post !!

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?
Est-ce que quelqu'un pourrait décortiquer les mouvements de joue et de gorge (selon moi) de Stephen Kent dans ce morceau ?

Chef de Projet FD
Chef de Projet FD

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 19:30    Sujet du message: Re: comment fait-on ce son ? Répondre en citant

pierre a écrit:
Déterrage de post !!

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?
Est-ce que quelqu'un pourrait décortiquer les mouvements de joue et de gorge (selon moi) de Stephen Kent dans ce morceau ?

Est-ce que ça valait vraiment le couop de le déterrer? J'ai réécouté plusieur fois le morceau??? je ne sais pas ce qui aurait pu lui poser de problème. On entend, il me seble, quelques breaks en double wobble... le reste est à la portée d'un joueur moyen 4

Le Bourdon, à côté de la plaque?

La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 19:46    Sujet du message: Re: comment fait-on ce son ? Répondre en citant

je suis d'accord avec le bourdon !! j'ai écouté et écouté et reécouter les morceaux et le son grave comme dis plu haut me semble être une respiration avec un coup de diaphragmme !!! je vois pas de difficulté majeur dans ces petits son !!! me trompe-je ?????
pierreHors ligne
Le polyglotte
Le polyglotte

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006, 10:03    Sujet du message: Re: comment fait-on ce son ? Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y a de difficulté majeur, mais je sais que si je joue la même chose, ça ne donne pas grand chose.

J'ai l'impression que son son de base est fait avec la gorge, avec un rebond de ouf. Un peu comme un double wobble de gorge. Et par dessus il place des joues, mais à la limite ça on s'en fout...

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment vous analyser ce "wobble de gorge" (qui n'en est probablement pas un). Ca ne me semble pas un coup de diaphragme à cause du rebond qui est trop fort, ou alors c'est un coup de diaphrgma puis une respi gorge qui ferait office de rebond ?

La langue bien déliée
La langue bien déliée

Vacances: Oui
MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 20:11    Sujet du message: Re: comment fait-on ce son ? Répondre en citant

ce qui est sur c'est qu'il chante en mode voie grave dans son didje pour faire un accord. une tierce mineur je crois.
BorisHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 20:59    Sujet du message: Re: comment fait-on ce son ? Répondre en citant

le "wop" que l'on entant es super simple a fer c une compression des jou plus de la langue style respi langue sans prise d'aire.

voila un petit son avec mon nez enrumer (c pr sa ke je reprend ma respi bruillament) et avec en cado le miaulement de mon chat ^^

wop
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
podostaHors ligne
MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 22:49    Sujet du message: Re: comment fait-on ce son ? Répondre en citant

Le son que vous tentez de résoudre ne ressemble pas a celui de cet enregistrement ?
Bon je l'ai fait assez lentement mais y'a moyen de faire 100x mieux (comme Kent)

Parce que si c'est le cas, le son que je fait vien d'une poussée de la gorge.

SabolasHors ligne
La timide
La timide

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 22:18    Sujet du message: Re: comment fait-on ce son ? Répondre en citant

Je crois que l'affaire semble résolue ... 13
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: