| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Seriez-vous interessé par l'achat d'un
didgeribone ? |
| Oui |
|
70% |
[ 40 ] |
| Non |
|
29% |
[ 17 ] |
|
| Total des votes : 57 |
|
| Auteur |
Message |
yoann  Le polyglotte
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 462 Localisation: Poitiers Age: 21 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mar 23 Oct 2007, 11:48 Sujet du message: Re: Le didgeribone |
|
|
La diminution de l'intervalle se retrouve aussi dans la guitare, en effet, plus on se rapproche du corps de l'instrument (plus on va vers les aigus), plus les touches diminuent (selon un rapport de racine 12ème de 2). Ca vient de la diminution de la longueur d'onde.
L'espace entre 2 notes n'est pas le même. Pour passer du La au Si, on ne multiplie pas la longueur d'onde du La par 2.
En multipliant la longueur d'onde fondamentale par des entiers, on tombe sur des harmoniques. _________________
|
|
|
 |
Gecko  Gold Member 2008
Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 2347 Localisation: Montry,77(disneyland) Age: 34 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Dim 17 Fév 2008, 6:40 Sujet du message: Re: Le didgeribone |
|
|
P'tit up !
Je cherchais le bone dans la boutique FD pour un pote, et a ma grande surprise .... Pchout' !!! Disparu le didgeribone
C'est moi qui biglouche ou bien ?
Y'a plus de bone Seb ? _________________ Demain est un autre jour !
Blagues du jour  |
|
|
 |
frodon  Le moulin à paroles
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 3358 Localisation: 68000 Age: 37 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Dim 17 Fév 2008, 13:05 Sujet du message: Re: Le didgeribone |
|
|
N'etant pas fan du didgeribone !
A quand la vente de slide-didge par ici ??? _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
http://www.myspace.com/doctordidge |
|
|
 |
kouik  Gold Member 2008 Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 7 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Dim 17 Fév 2008, 15:52 Sujet du message: Re: Le didgeribone |
|
|
Voila je débute dans le didge et qui plus ai par un bone.
Y a t il beaucoup de différence avec les instrument en bois que ce soit aussi bien au niveau technique que qualité sonore ?
Est ce un bon choix pour débuté ?
Un bone vu par un amateur débutant isolé:
Une gamme de note disponible sur un même instrument ca permet :
- de trouver la note sur laquelle on est le plus a l'aise.
- de sentir les variations de comportement de l'instrument.
- de le nettoyer facilement
- de marcher plus droit quand on a trop bu :)
C'est du plastique donc solide, et moins de chance de se faire arnaquer.
Désolé je peux pas vous en dire grand chose de plus, je me familiarise tout juste au monde du didgé.
Bon dimanche. |
|
|
 |
francedidgeridoo  Site Admin
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 8809 Localisation: Région parisienne Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 21:05 Sujet du message: Re: Le didgeribone |
|
|
Pour répondre à ta question Gecko, pour l'instant il n'y a plus de didjeribone parce que leur prix n'arrête pas d'augmenter et que pour moins cher, y'a le travel-didge qui fait un bon didge en pvc, d'un meilleur son que le didjeribone.
Alors c'est sur, c'est pas slide mais vu le prix des slides...

Et hop le didge...  |
|
|
 |
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 3358 Localisation: 68000 Age: 37 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 22:46 Sujet du message: Re: Le didgeribone |
|
|
Il me semble que les prix commencent a 100 euro . _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
|
|
 |
Gecko  Gold Member 2008
Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 2347 Localisation: Montry,77(disneyland) Age: 34 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 19 Fév 2008, 4:36 Sujet du message: Re: Le didgeribone |
|
|
Ah ouais ! C'est abusé ! (J'ai bien fait d'investir alors )
Sinon, les pièces détachées (comme la cloche), ne vont pas augmenter ou disparaître comme le bone ? _________________ Demain est un autre jour !
Blagues du jour  |
|
|
 |
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 8809 Localisation: Région parisienne Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 20 Fév 2008, 19:01 Sujet du message: Re: Le didgeribone |
|
|
Augmenter non car j'en ai pas racheté récemment (c'est déjà vendu suffisement cher) mais en revanche, j'en ai que quelques unes  _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
Posté le: Mer 20 Fév 2008, 20:44 Sujet du message: Re: Le didgeribone |
|
|
Donc pas de slide en vente par ici dans les prochains temps,sniffland !!!! _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
|
|
 |
kouik  Gold Member 2008 Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 7 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 2:46 Sujet du message: Re: Le didgeribone |
|
|
| petite prcision : le bone est lavable en machine ( a 30°) démonté. |
|
|
 |
Gecko  Gold Member 2008
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 5:04 Sujet du message: Re: Le didgeribone |
|
|
Tu confondrais pas avec le Travel-didge ? des fois ! ( A moins que tu n'ai une machine avec un tambour énorme ) _________________ Demain est un autre jour !
Blagues du jour  |
|
|
 |
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 7:31 Sujet du message: Re: Le didgeribone |
|
|
| frodon a écrit: | | Donc pas de slide en vente par ici dans les prochains temps,sniffland !!!! |
T'as ici où il font du didge en verre : http://www.voyelle.net/
y'a même la reduc carte de Membre FD  _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 8:07 Sujet du message: Re: Le didgeribone |
|
|
Merci seb pour le lien que je connait deja,le didge en verre idem pas trop fan!
C'etait le slide qui m'interèsse,c'etait juste la question si des slides serait en vente un jour par ici c'est tout ! _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
|
|
 |
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 8:08 Sujet du message: Re: Le didgeribone |
|
|
| Gecko a écrit: | Tu confondrais pas avec le Travel-didge ? des fois ! ( A moins que tu n'ai une machine avec un tambour énorme ) |
 _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
|
|
 |
|
|
|