| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zen  La langue bien déliée
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 222 Localisation: Parthenay (79) Age: 17 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 16:42 Sujet du message: Apprendre une langue Aborigène |
|
|
Bonjour,
Ce week-end au festival, dhinawan a apprit au publique comment compter jusqu'à cinq en "Aborigène" et j'ai trouvé ça plutôt sympa.
Existe-t-il un site pour apprendre des mots voir plus ?
Mais il existe beaucoup de langues différentes me semble-t-il, savez-vous quelle était la langue dans laquelle dhinawan nous a appris à compter ?
Merci d'avance pour les réponses. |
|
|
 |
karl  Le polyglotte
Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 423 Localisation: Lille/Lyon Age: 28 Sexe:  Vacances: Non |
|
|
 |
Zen  La langue bien déliée
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 222 Localisation: Parthenay (79) Age: 17 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 17:25 Sujet du message: Re: Apprendre une langue Aborigène |
|
|
Ok. Merci quand même pour ta réponse.  |
|
|
 |
Ahaw  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 998 Localisation: Antibes Age: 31 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 17:26 Sujet du message: Re: Apprendre une langue Aborigène |
|
|
Dhinawan ... merci Google  _________________
. . . . . . . . . . . . MySpace-Fran6co |
|
|
 |
karl  Le polyglotte
Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 423 Localisation: Lille/Lyon Age: 28 Sexe:  Vacances: Non |
|
|
 |
Tooope  La langue bien déliée Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 381 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 7:58 Sujet du message: Re: Apprendre une langue Aborigène |
|
|
| Psykoz a écrit: | Bonjour,
Ce week-end au festival, dhinawan a apprit au publique comment compter jusqu'à cinq en "Aborigène" et j'ai trouvé ça plutôt sympa.
Existe-t-il un site pour apprendre des mots voir plus ?
Mais il existe beaucoup de langues différentes me semble-t-il, savez-vous quelle était la langue dans laquelle dhinawan nous a appris à compter ?
Merci d'avance pour les réponses. |
Salut
Va voir ici tu auras déjà un début à tes recherches
http://www.omniglot.com/writing/yolngu.php
Good luck man |
|
|
 |
karl  Le polyglotte
Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 11:43 Sujet du message: Re: Apprendre une langue Aborigène |
|
|
Tant qu'on est dans les site qui donne des rudiments de langues Aborigènes
En voici un sur la langue Yawuru :
http://members.westnet.com.au/anugraha/yawuru/language/
Langue parlé par Wayne "Jowandi" Barker , cinéaste, chanteur, musicien, photographe, et écrivain aborigène. Pour info, il est marié à Barbara Glowzcewski (Anthropologue). Il milite activement pour la préservation et la transmission de la culture aborigène, il passe énormément de temps à initier les jeunes aborigènes dans le bush et à les sensibiliser à l'importance de la préservation de leur culture.
Pour finir, un petit article en français sur la préservation des langues aborigènes :
http://www.infosdelaplanete.org/2821/sauver-le-yawuru-et-le-magati-ke.html
pour ceux que ça intéresse j'ai le dossier de presse du film 10 canoës,150 lances et 3 femmes. il y a un article très bien qui résume les problématiques rencontré pendant le tournage liés au langues aborigènes. Je ferais un Scan ceux qui sont intéressé n'ont qu'à me mailler ou m'envoyer un MP je leur transmettrais. je préfère ne pas le mettre directement en ligne vu que je ne sais pas si il faut une autorisation de diffusion ou non pour ce type de document. _________________
"Je mets mes pieds où je veux, et c''est souvent dans la gueule" Chuck Norris |
|
|
 |
cyril  La pipelette infernale
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 1781 Localisation: Franche Comté /cessey Age: 36 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 14:33 Sujet du message: Re: Apprendre une langue Aborigène |
|
|
je vois pas trop l'interet d'apprendre une langue aborigéne si tu ne vis pas la bas avec eux et ca c'est une autre pair de manche qui est bien plus difficile que d'apprendre des mots .. il faut deja vivre et aprendre a vivre ce qui est je pense le plus diffcile car notre culture est totalement differente de la leur je parle dans le NT et l'arnhem land pas pour le reste de l'australie ........
Karl je crois que jowandi est decedé me semble t-il... mais suis pas sur ... |
|
|
 |
karl  Le polyglotte
|
|
 |
cyril  La pipelette infernale
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 1781 Localisation: Franche Comté /cessey Age: 36 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 16:15 Sujet du message: Re: Apprendre une langue Aborigène |
|
|
| je ne peux pas te le confirmer du tout mais je sais qu'il etait bien malade ces dernieres années mais s'il a ecrit des trucs en 2007 ce ne doit pas etre le cas .......... |
|
|
 |
|
|
|