| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
D6zion  Le ptit bavard
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 59 Localisation: Meudon Age: 26 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 21:40 Sujet du message: Stix ? |
|
|
On aime le didje mais on est pas forcément super kalè en vocabulaire teknique !!!
Donc comme tout ptit nouveau sur le site j'ai l'audace de vous demander ce qu'est un Stix ?!!
Un Didje plus court ou la forme change ?
Un didje dans une matière inconnue?
Au niveau du jeu kel est la différence avec un didje "normal" ?
 |
|
|
 |
Boris  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 812 Localisation: LA CIOTAT (13) Age: 21 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 22:22 Sujet du message: Re: Stix ? |
|
|
| Une qualité de fabrication irréprochable ! |
|
|
 |
rahan  Modérateur
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1191 Localisation: Ste Luce sur Loire - 44 Age: 27 Sexe:  Vacances: Oui |
|
|
 |
D6zion  Le ptit bavard
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 59 Localisation: Meudon Age: 26 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 12:17 Sujet du message: Re: Stix ? |
|
|
OUa !!
Jusqu'à 3000€ pour un didje..... mais y en a qui sont super riche ou qui n'ont pas 7 enfants à nourir....  |
|
|
 |
bousyfl  La tchatcheuse folle
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 945 Localisation: belfort Age: 44 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 12:20 Sujet du message: Re: Stix ? |
|
|
et si l'on compare à un bob druett, ça dit quoi ? _________________ le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!: |
|
|
 |
D6zion  Le ptit bavard
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 12:24 Sujet du message: Re: Stix ? |
|
|
Bob druet ???  |
|
|
 |
Boris  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 812 Localisation: LA CIOTAT (13) Age: 21 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 12:28 Sujet du message: Re: Stix ? |
|
|
| Sa donne que Druett est un très bon constructeur de didg aussi, après je ne suis pas expert en la matiere, donc STIX et DRUETT sont en partie ce qu'on peu trouver de mieu et de cher aussi ^^ |
|
|
 |
coco49  Gold Member 2008
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 1121 Localisation: angers/champtoceaux Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 12:30 Sujet du message: Re: Stix ? |
|
|
Bob druet = un autre didge crafter australien, très réputé pour la qualité de finition de ses instruments.
Druet et stix sont deux références en matière de fabrication de didges adaptés à un style de jeu contemporain.
le site de bob druet :http://www.didji.com.au/
Pour répondre à bousyfl, vu la qualité de stix haut de gamme, je pense qu'entre un stix et un druet la différence doit surtout se faire sur des critères propres à chacun : note, couleur de son... mais pas sur la qualité de fabrication en elle même. _________________ Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.
les lutins souffleurs
mon myspace |
|
|
 |
bousyfl  La tchatcheuse folle
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 945 Localisation: belfort Age: 44 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 12:42 Sujet du message: Re: Stix ? |
|
|
ok
merci coco pour l'info
effectivement il appartient à chacun de définir ses critères d'achat _________________ le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!: |
|
|
 |
rahan  Modérateur
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1191 Localisation: Ste Luce sur Loire - 44 Age: 27 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 12:51 Sujet du message: Re: Stix ? |
|
|
| coco49 a écrit: | | Pour répondre à bousyfl, vu la qualité de stix haut de gamme, je pense qu'entre un stix et un druet la différence doit surtout se faire sur des critères propres à chacun : note, couleur de son... mais pas sur la qualité de fabrication en elle même. |
Je pense qu'il y a encore un pas dans la qualité de fabrication entre les Stix et les Bob.
Même sur des Stix haut de gamme. _________________ Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité |
|
|
 |
rudy de lyon  Gold Member 2008
Inscrit le: 03 Juin 2004 Messages: 1747 Localisation: Crémieu (38) Age: 32 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 13:13 Sujet du message: Re: Stix ? |
|
|
Pour se rendre compte de la différence il faut un certain niveau technique et une connaissance précise de ses besoins dans un didgeridoo.
Et un porte feuille garnis aussi, mais là, la passion n'a pas de prix.
voilà, les réponses tu les trouveras tout seul avec le temps et à force de jouer sur différents instruments de toutes sortes et de toutes qualités. tu te feras toi même ton avis ! |
|
|
 |
D6zion  Le ptit bavard
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 14:00 Sujet du message: Re: Stix ? |
|
|
Surement un trés bon matériel pour joueur professionnel !!
La passion n'a pas de prix mais la priorité des avidités en à un !  |
|
|
 |
D6zion  Le ptit bavard
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 14:23 Sujet du message: Re: Stix ? |
|
|
| Et que penser d'un didje en verre ?!! |
|
|
 |
starsk  Le polyglotte
Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 566 Localisation: Toulouse Age: 26 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 8:15 Sujet du message: Re: Stix ? |
|
|
| Boris a écrit: | | donc STIX et DRUETT sont en partie ce qu'on peu trouver de mieu et de cher aussi ^^ |
....
Depending on what you are looking for.. Yidaki power  |
|
|
 |
Boris  Le tchatcheur fou
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 8:18 Sujet du message: Re: Stix ? |
|
|
| Perso, j'ai un style de jeux contemporain et rapide, dc je cherche des son net et pas terreux, druett ou stix son dc skil y a de mieu pr le style contemporain ^^ |
|
|
 |
|
|
|