| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
courjetor  Le ptit bavard
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 11:53 Sujet du message: Compositions : écrites ou mémorisées ? |
|
|
Bonjour, bonjour,
J'sais pas trop où poster...
Alors, ça fait quelques temps que je joue et pour l'instant je ne fais que de l'impro, j'trouve ça assez frustrant de ne pas pouvoir rejouer un morceau complet pour le bosser, l'améliorer, etc.
Donc j'ai pour projet de me faire une première compo et j'me demandais, vous qui avez "quelques" compos à votre actif, vous les retenez "par coeur" ou vous les écrivez ?
Bien sur j'parle pas de tout écrire jusqu'au moindre 'tou' mais ecrire le squelette en quelque sorte... Parce que ma mémoire... euh, j'lui fais moyennement confiance
Alors vous? Ecriture (et comment? en 'katatou ti ka...') ou mémoire ?
merci :) _________________ @courjete |
|
|
 |
Ahaw  Le polyglotte
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 772 Localisation: Antibes Age: 31 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 12:07 Sujet du message: Re: Compositions : écrites ou mémorisées ? |
|
|
Hello !
Y'a aussi le dictaphone qui est pas mal pour se souvenir d'un rythme.
(d'ailleurs, les téléphones portables ont souvent une fonction dictaphone integrée... ou alors tu t'appelles à ton propre numéro, tu tombes sur le répondeur et tu te laisses un message...) _________________

Dernière édition par Ahaw le Jeu 24 Avr 2008, 12:10; édité 1 fois |
|
|
 |
David  Le polyglotte
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 541 Localisation: Kreiz Breizh (22) Age: 35 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 12:08 Sujet du message: Re: Compositions : écrites ou mémorisées ? |
|
|
Salut
je n'écris jamais tout, ce serait trop lourd.
Mais y a moyen d'écrire pas mal de choses.
Si ça t'interesses va voir sur le site Ngaribi qui est consacré à un système d'écriture de partitions pour didjeridoo.
--> http://pagesperso-orange.fr/ngaribi/
David _________________ Didjéridou au tour : www.kanarchoad.com
Partition pour didjeridou : http://perso.wanadoo.fr/ngaribi/ |
|
|
 |
zalem  Gold Member 2008
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 3725 Localisation: Grenoble, Macon, Valence Age: 23 Sexe:  Vacances: Oui |
|
|
 |
courjetor  Le ptit bavard
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 14:13 Sujet du message: Re: Compositions : écrites ou mémorisées ? |
|
|
héhé pas bete du tout l'coup du portable, en plus on l'a plus ou moins toujours sur soi... Faut qu'je teste, déjà rien que pour voir la qualité du truc
David -> c'est clair que j'imagine pas tout écrire, mais une base Je découvre le site ngaribi... wah! J'ai jamais fais de solfège... Sauf au collège Mais j'vais essayer de comprendre la notation, j'en ai pour un bout d'temps à mon avis... Ca m'a l'air plus complet et précis que les "takatou te ti" en tout cas _________________ @courjete |
|
|
 |
Gecko  Gold Member 2008
Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 2372 Localisation: Montry,77(disneyland) Age: 34 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 14:49 Sujet du message: Re: Compositions : écrites ou mémorisées ? |
|
|
Sinon tu as des partitions un peu plus simplifiées dans "playdidj"  _________________ Demain est un autre jour !
Blagues du jour  |
|
|
 |
Zoila  La discrète
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 30 Localisation: Croatie Age: 33 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 11:32 Sujet du message: Re: Compositions : écrites ou mémorisées ? |
|
|
| David a écrit: | Salut
je n'écris jamais tout, ce serait trop lourd.
Mais y a moyen d'écrire pas mal de choses.
Si ça t'interesses va voir sur le site Ngaribi qui est consacré à un système d'écriture de partitions pour didjeridoo.
--> http://pagesperso-orange.fr/ngaribi/
David |
Merci beaucoup pour le lien!
I often thought of how to use my knowledge from piano lessions and sofeggio on writing didgeridoo music... _________________ Zoila space
Didgiland |
|
|
 |
karl  La langue bien déliée
Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 388 Localisation: Lille/Lyon Age: 27 Sexe:  Vacances: Non |
|
|
 |
karl  La langue bien déliée
Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 388 Localisation: Lille/Lyon Age: 27 Sexe:  Vacances: Non |
|
|
 |
|
|
|