| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spiritual snake  Gold Member 2008
Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 597 Localisation: poitiers Age: 22 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
|
|
 |
lune baroque  Gold Member 2008 Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 202 Localisation: Toulouse Age: 26 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Lun 16 Juin 2008, 22:09 Sujet du message: Re: fabrik sandidge chène (2) |
|
|
(tout un nouveau langage...)
(tout un nouveau langage...) |
|
|
 |
yopotcho  Le ptit bavard
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 56 Localisation: nantes Age: 21 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mar 17 Juin 2008, 21:35 Sujet du message: Re: fabrik sandidge chène (2) |
|
|
Alors coule ce sandDidg????  _________________ "Yokitchiko tikowouah ..." J''ai dit!  |
|
|
 |
romano  Le ptit bavard
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 80 Localisation: grand ouest Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 18 Juin 2008, 15:39 Sujet du message: Re: fabrik sandidge chène (2) |
|
|
en effet la finition est nickel !!!
pour virer les traces de gouges tu y vas à la gouge en mode manu ou bien au papier ??? |
|
|
 |
Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 597 Localisation: poitiers Age: 22 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 1:46 Sujet du message: Re: fabrik sandidge chène (2) |
|
|
Hélas pour virer les traces de gouge, le meilleur papier décapant est inefficace.
Le seul recourt pour avoir une surface bien plane et lisse est le gougage manuel. (Quoi que la lime demi ronde marche aussi)
Après un autre après-midi sur la cloche, je progresse........ un peu.
Le travail est de précision, alors comme vous pouvez le constater, il reste encore du boulot  _________________
http://www.myspace.com/iletikayidaki
http://tribalvibes.musicblog.fr/home/ |
|
|
 |
yopotcho  Le ptit bavard
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 56 Localisation: nantes Age: 21 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 9:24 Sujet du message: Re: fabrik sandidge chène (2) |
|
|
courage l'ami!  _________________ "Yokitchiko tikowouah ..." J''ai dit!  |
|
|
 |
bast85  Le causeur confirmé
Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 110 Localisation: dans le 85 Age: 14 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Sam 21 Juin 2008, 0:07 Sujet du message: Re: fabrik sandidge chène (2) |
|
|
salut je voudraais te demander un renseignement .
Alor voila je souhaite réaliser un sandidge vert en chataigner
et je veux savois si c'est assez simpla à travailller mais je vais en prendre un simple bien droit
merci
a+  _________________
Personne n''est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.  |
|
|
 |
|
|
 |
le fou détraqué  Le timide
Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 23 Localisation: BZH Age: 18 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Dim 22 Juin 2008, 20:08 Sujet du message: Re: fabrik sandidge chène (2) |
|
|
Hey! joli didge que tu nous réalise là, chapeau!
Je voulais savoir: sur celui ci, tu laisse un millimetrage sur les cotés identique tout au long du didge ou tu fais quelques étapes??
parce que moi j'ai du mal à réaliser un tracé par rapport au cotés sur les deux hemis-didges, il y a quelques différences et ça me gêne...
Bonne continuation à toi! |
|
|
 |
Posté le: Dim 22 Juin 2008, 21:26 Sujet du message: Re: fabrik sandidge chène (2) |
|
|
Salut le FOU !
Alors pour résoudre ton problème, il faut tracer les cotés sur un seul hémi-didge.
Une fois celui là creusé et terminé, tu fixes tes 2 hémididges au milimètre prêt.
Tu commences à faire couler de l'eau dedans, ensuite tu fais passer de la farine à l'intérieur (plus y'en a et mieux c'est) puis tu secoues.
Et là quand tu ouvres ton didge tu as une belle empreinte de farine.
Il te manque plus qu'à tracer les lignes soigneusement.
A+ _________________
http://www.myspace.com/iletikayidaki
http://tribalvibes.musicblog.fr/home/ |
|
|
 |
Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 23 Localisation: BZH Age: 18 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 23 Juin 2008, 12:17 Sujet du message: Re: fabrik sandidge chène (2) |
|
|
yessss ok c'est pas con du tout!!
Mais bon il faut serrer pas mal les serre joints il peu y avoir risque de fissure, faut faire gaffe!Moi j'avais essayé avec de la peinture projetée avec mon compresseur mais ce n'était efficace qu'en début de didge...
Merci à toi! |
|
|
 |
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 20:32 Sujet du message: Re: fabrik sandidge chène (2) |
|
|
| spiritual snake a écrit: | Salut le FOU !
Alors pour résoudre ton problème, il faut tracer les cotés sur un seul hémi-didge.
Une fois celui là creusé et terminé, tu fixes tes 2 hémididges au milimètre prêt.
Tu commences à faire couler de l'eau dedans, ensuite tu fais passer de la farine à l'intérieur (plus y'en a et mieux c'est) puis tu secoues.
Et là quand tu ouvres ton didge tu as une belle empreinte de farine.
Il te manque plus qu'à tracer les lignes soigneusement.
A+ |
hey, désolé de faire du up de topic, mais j'ai essayé cet aprem et je n'arrive à rien, ça ne fonctionne pas! ça fait una pate et ça ne coule pas le long de l'hémi didge, il n'y a pas d'empreinte nette, bref, avez vous d'autres solutions?? |
|
|
 |
lune baroque  Gold Member 2008 Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 202 Localisation: Toulouse Age: 26 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 21:09 Sujet du message: Re: fabrik sandidge chène (2) |
|
|
c'est bizarre que ça te fasse de la pate,
tu es sur que tu as mis l'eau AVANT la farine ?!
et sinon réessaie en secouant bien, y'a pas de raison que ça marche pas. |
|
|
 |
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 21:45 Sujet du message: Re: fabrik sandidge chène (2) |
|
|
oui, j'ai même testé avec blindé d'eau et de farine, j'ai réessuyé, bref ça ne fonctionne pas
c'est peut être ma farine qui n'est pas tip top, pourtant c'est de la farine bio classique...
Je vais effectivement réessayer demain en secouant vraiment bien! |
|
|
 |
Termité du bocal  Gold Member 2008
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 145 Localisation: Poitiers / Niort Age: 27 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 02 Juil 2008, 21:48 Sujet du message: Re: fabrik sandidge chène (2) |
|
|
Il en est où le sandidge le plus bandant du forum ?  _________________ N''achetez plus de didgeridoo, adoptez des termites. |
|
|
 |
|
|
|