Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 04 Sep 2008
Ven 05 Sep 2008
Sam 06 Sep 2008
Dim 07 Sep 2008
Lun 08 Sep 2008
Mar 09 Sep 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petipiedHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Vacances: Oui
MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 12:25    Sujet du message: " le temps d'un rêve " culture Aborigène à Nantes
Le Mar 22 Avr 2008, 14:00
Répondre en citant

Le Temps d'un Rêve

C'est une demi-journée que j'organise avec quelques potes du BTS, axée sur la culture aborigène en Australie. Le lieu se trouve dans Nantes: la salle du Cosmopolis.
En voici le déroulement:

• 14 heures : accueil du public.

Ensuite une animation débutera avec un atelier création de didgeridoo : l'instrument de musique traditionnel du peuple aborigène. Ces instruments sont réalisés traditionnellement en eucalyptus et creusés par les termites. Cependant tous les arbres peuvent être utilisés pour en fabriquer. C'est Fabien de la tribale matrice qui viendra faire la démonstration et e xposer ses didgs et peintures

Dans le même temps, un diaporama retraçant la vie et la culture des Aborigènes sera diffusé en continu dans une partie de la salle. L'atelier et ce diaporama resteront accessibles tout au long de l'après-midi.

• A 16h : une conteuse, accompagnée d'un joueur de didgeridoo, racontera des légendes aborigènes: " de quel rêve seras tu propriétaire?" par la compagnie Désidérata

• A 18h : projection du film "10 canoës, 150 lances et 3 épouses", un film documentaire sur les légendes de deux tribus aborigènes.

• A 20h : concert jusqu'à minuit.

Deux groupes sont prévus; "Les Tribaltimbanques" en première partie suivis de "Didg Abo".
Cette soirée permet de découvrir une culture musicale particulière, peu connue du grand public et donc à préserver, pour promouvoir une diversité de cultures différentes à travers le monde.

A noter la présence de Kurungaï et son stand didgeridoo-accessoires.

Voila, il y aura aussi quelques surprises pendant le concert, un stand up pour le Burrup, peut être une intervenante Australienne et si on a le temps un petit boeuf!

Pour les motivés la soirée se terminera certainement par un rassemblement à quelques kilomètres de Nantes, à la campagne.

Désolé si c'est un petit peu décousu mais j'ai pô trop le temps! d'ailleurs il y a un lien sur le mot diaporama car je cherche des photos d'Australie!...alors les motivés cliquez dessus!

Pour finir par une bonne nouvelle, c'est GRATUIT! Alors venez nombreux, et n'hésitez pas à me poser des questions...mais si je mets longtemps à répondre ne perdez pas espoir! héhé 4 MDR38 icon_banane icon_musicos icon_blbl La bizatous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. 
spiritual snakeHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 12:40    Sujet du message: Re: " le temps d'un rêve " culture Aborigène à Na Répondre en citant

très beau programme que vous avez pondu là mon pierrot, bravo !!

en espérant pouvoir venir ...

A+

micalyptusHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 12:50    Sujet du message: Re: " le temps d'un rêve " culture Aborigène à Na Répondre en citant

Yes, trop bon........, il ne va pas faire bon louper cette occasion.

Avez vous déjà en vue une petite maison pour vous acceuillir le soir du 22? Elle est aussi dans la campagne, pas très loin de nantes 6

Pour info, j'organise un stage découverte du didj du 23 au 25 avril (pour les ados), c'est à dire le lendemain... Si quelques personnes veulent se greffer dans l'animation du stage....
choukrouteHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 13:34    Sujet du message: Re: " le temps d'un rêve " culture Aborigène à Na Répondre en citant

bravo pierrot !
ça commene à avoir de la gueule ton projet ! 1 inutile de préciser que j'en serai bien sûr mrgreen

Association Les lutins souffleurs : forum
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
sabyHors ligne
La tchatcheuse folle
La tchatcheuse folle

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 14:28    Sujet du message: Re: " le temps d'un rêve " culture Aborigène à Na Répondre en citant

ouais bof... du didge, des légendes aborigènes, Les tribaltimbanques et Didjabo en concert... Kurungai et son stand... des surprises... un rassemblement à la campagne pour arroser le tout.... mouais.... c'est vraiment pas mon délire tout ca..... Tu tombes de plus en plus bas Petipied je trouve....

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je rigoooooooooooooooooooooole!!! bien sûr que je serai lààààààà !!!! je ne manquerai ca pour rien au monde!!!!!!!

QUEL PROGRAMME!!! là, je n'ai qu'une chose à dire Môsieur Petipied : Chapô bas!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. MSN Messenger 
sabyHors ligne
La tchatcheuse folle
La tchatcheuse folle

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 14:30    Sujet du message: Re: " le temps d'un rêve " culture Aborigène à Na Répondre en citant

micalyptus a écrit:
Avez vous déjà en vue une petite maison pour vous acceuillir le soir du 22? Elle est aussi dans la campagne, pas très loin de nantes 6

Pour info, j'organise un stage découverte du didj du 23 au 25 avril (pour les ados), c'est à dire le lendemain... Si quelques personnes veulent se greffer dans l'animation du stage....

mais que mieux!!!! et bien pourquoi pas héhéhéhéhé!!!! mrgreen mrgreen mrgreen j'aurai un nouveau didgeridoo à tester en plus !!!! icon_jump

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. MSN Messenger 
kurungaiHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 18:28    Sujet du message: Re: " le temps d'un rêve " culture Aborigène à Na Répondre en citant

saby a écrit:
mais que mieux!!!! et bien pourquoi pas héhéhéhéhé!!!! mrgreen mrgreen mrgreen j'aurai un nouveau didgeridoo à tester en plus !!!! icon_jump

Bientôt, bientôt....

Une bonne petite journée à prévoir! bon il faut juste que je traverse toute la France 7

Surtout que je n'ai pas du tout envie de revoir la tête de saby... et encore moins choukroute fredy othelo et tous les autres... 4

Bonne continuation!

http://www.myspace.com/latribubalanda

Kurungai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
EugénieHors ligne
La causeuse confirmée
La causeuse confirmée

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 19:25    Sujet du message: Re: " le temps d'un rêve " culture Aborigène à Na Répondre en citant

icon_jump2 oui oui ça promet icon_jump2
... tu l'auras ton bts ! !

petipiedHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008, 20:52    Sujet du message: Re: " le temps d'un rêve " culture Aborigène à Na Répondre en citant

Ca avance, mais surtout ça approche!!! icon_syne

Une petite relance pour vous dire qu'une Australienne ayant vécu sur une île peuplée d'aborigènes viendra nous faire part de son expérience et de ses photos, elle répondra aussi à vos questions...Une bonne occase pour se renseigner! 6

Tchô pop!

fredyHors ligne
Le discret
Le discret
MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 12:09    Sujet du message: Re: " le temps d'un rêve " culture Aborigène à Na Répondre en citant

merci à toi mon pierrot pour cette bonne soirée de prevu....
j'ai pris note de notre heure de passage et de toutes les petites choses bien agréables à découvrir...
Je vois que ça bouge de plus en plus....
On sera chez Mika après cette fin de soirée et puis je participerai à l'animation que Micka nous propose le lendemain...
Encore de bons moments à partager...
a bientot
ciao ciao
fredy
pierre-yvesHors ligne
Le ptit bavard
Le ptit bavard

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 19:39    Sujet du message: Re: " le temps d'un rêve " culture Aborigène à Na Répondre en citant

j'ai pris ma journée pour profiter pleinement de ce SUPERBE programme

Merci Petitpied....
pierre-yvesHors ligne
Le ptit bavard
Le ptit bavard

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008, 18:20    Sujet du message: Re: " le temps d'un rêve " culture Aborigène à Na Répondre en citant

d'ailleur si vous avez besoin d'un petit coup de main, je peut être là dés le matin.....
kalanyHors ligne
La tchatcheuse folle
La tchatcheuse folle

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008, 21:11    Sujet du message: Re: " le temps d'un rêve " culture Aborigène à Na Répondre en citant

6 bon festival à tous, j'serais bien venue mais j'ten parlais la dernière fois pierrot en semaine pour moi c pas possible de paris ça fait un bout en plus sniiiiiiif !
en tous les cas j'penserai bien fort à vous les zamis icon_amoureux
Bravo pou l'initaive en tous les cas mrgreen

mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
petipiedHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 15:25    Sujet du message: Re: " le temps d'un rêve " culture Aborigène à Na Répondre en citant

rhâââ! c'est bien dommage petite loutre... 3

Ca approche...héhéhé! si certains lutins nantais Pouvaient nous aider à poser des affiches et distribuer des fly ça serait cool! j'en ai laissé chez Melen, Merci beaucoup!

Tout est presque prêt, affutez vos oreilles et vos yeux!

...le temps d'un rêve et nous y sommes...

6

choukrouteHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 0:00    Sujet du message: Re: " le temps d'un rêve " culture Aborigène à Na Répondre en citant

chuis dégouté pierrot mais finalement je serai pas là cette semaine là... icon_pleurer

si j'ai le temps dans la semaine je passerai finler un coup de main pour les affiches et flys mais ça risque d'être tendu 13

Association Les lutins souffleurs : forum
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: