| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
petitlotuss  La discrète
Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 34 Age: 22 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
|
|
 |
pat  Le polyglotte
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 540 Localisation: La Défense Age: 39 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 04 Mar 2008, 17:52 Sujet du message: Re: Flûte native... |
|
|
Salut petitlotuss,
La native american flute (NAF) est un instrument très envoûtant que j'ai découvert l'année dernière au concert de Ash Dargan à Vlissigen.
Je l'ai depuis introduit dans mes concerts avec le didgeridoo et c'est très planant.
La NAF est un instrument très répandu aux Etats-Unis et fait l'objet de nombreux festivals (Zion par ex) et concerts. Par ailleurs, de nombreux flute makers proposent leurs flutes sur différents sites.
Si tu es intéressée par cet instrument, je te communiquerais mes très prochaines dates de concerts sur Paris  |
|
|
 |
La fée lutine  Gold Member 2008
Inscrit le: 15 Déc 2006 Messages: 912 Localisation: lyon Age: 39 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 04 Mar 2008, 20:21 Sujet du message: Re: Flûte native... |
|
|
| pat a écrit: |
Si tu es intéressée par cet instrument, je te communiquerais mes très prochaines dates de concerts sur Paris  |
heu et un petit son pour attendre, ce serait une très bonne idée  _________________
sourire à la vie, se rouler par terre dans un champ de coquelicots et plonger dans les eaux turquoises au soleil.... haaa que le bonheur est simple par moment!!!
Main dans la main, avançons ensemble  |
|
|
 |
spiritual snake  Gold Member 2008
Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 597 Localisation: poitiers Age: 22 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 04 Mar 2008, 20:34 Sujet du message: Re: Flûte native... |
|
|
Excelent !!!
Merci pour la découverte ...
Quelqu'un pourait-il nous dire si le choix de la note est importante pour ce genre d'instrument (est-ce comme le didge ?)
en gros, quelles differences principales ont-elles ?
j'ai vu que ça va de A à G, puis après y'a plusieurs longueurs, les plus grandes sont nommées "condor" elles sont les plus graves et sont assez difficiles à jouer apparament. _________________
http://www.myspace.com/iletikayidaki
http://tribalvibes.musicblog.fr/home/ |
|
|
 |
pat  Le polyglotte
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 540 Localisation: La Défense Age: 39 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mer 05 Mar 2008, 11:06 Sujet du message: Re: Flûte native... |
|
|
Le choix est important tout comme pour le didgeridoo : les NAF vont du A (LA) aigu au G (SOL) grave avec des longueurs très différentes (de 43cm à 65cm en moyenne).
Les techniques de jeu et de respiration varient également en fonction de la tonalité (comme le didgeridoo).
Il existe également des drone flutes : ce sont des doubles flutes avec 2 embouchures (la note de base + la mélodie).
Bref, un instrument à découvrir si vous êtes curieux.  |
|
|
 |
micalyptus  La langue bien déliée
Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 236 Localisation: Bouzillé (49) Age: 37 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 05 Mar 2008, 12:42 Sujet du message: Re: Flûte native... |
|
|
| Du son, du son, du son...!!!!!!!!!!!. |
|
|
 |
Jay  Le polyglotte
Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 654 Localisation: Forez (42) Age: 27 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mer 05 Mar 2008, 12:55 Sujet du message: Re: Flûte native... |
|
|
http://www.myspace.com/randygranger
Un ami joueur de hang et excellent flutiste.
Ecoute SPIRAL IN BEAUTY par exemple. _________________ Good Vibes
-Jay- |
|
|
 |
pat  Le polyglotte
Posté le: Mer 05 Mar 2008, 12:56 Sujet du message: Re: Flûte native... |
|
|
Désolé, je suis pas équîpé pour mettre du son, le mieux est de venir nous voir lors de nos prochains concerts (je ferais un post spécifique à ce sujet).
Je jouerais avec 2 flutes : une en LA et une en SIb, avec ma partenaire au didgeridoo.  |
|
|
 |
Beta_ver.  Gold Member 2008
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 220 Localisation: Lyon Age: 39 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 07 Mar 2008, 18:54 Sujet du message: Re: Flûte native... |
|
|
C'est vrai que c'est top, j'ai eu l'occasion de jouer avec Pat lors des nos sessions à la défense et ce la fait. Très connecté cette flute.
Avec un tambour chamanique ça doit être pas mal...
Pat, n'oublie pas de descendre sur Lyon un de ces 4, voire pour un concert, pourquoi pas. _________________ Amour, tu es douceur.
 |
|
|
 |
pat  Le polyglotte
Posté le: Ven 07 Mar 2008, 19:50 Sujet du message: Re: Flûte native... |
|
|
Salut Christophe,
Content d'avoir de tes nouvelles. Effectivement je suis bien connecté avec la flûte amérindienne (et le tambour shaman aussi).
Je te ferais signe dès que je viendrais sur Lyon. Et pour un concert sur Lyon, on est preneurs si l'occasion se présente  |
|
|
 |
|
|
|