Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 18 Nov 2008
Mer 19 Nov 2008
Jeu 20 Nov 2008
Ven 21 Nov 2008
Sam 22 Nov 2008
Rassemblement des As...
Workshop Chant Harmo...
Dim 23 Nov 2008

Workshop Chant Harmo...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VinceHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

Vacances: Oui
MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 13:53    Sujet du message: hoot avec ou sans la voix ? Répondre en citant

Tout est dans le titre : faut il vraiment prononcer "dup" tel que chanté dans le méthodes de Djalu ou Milkay ?

Je me doute que oui mais je préfère avoir confirmation de personnes qui ont assisté à des workshops sur le jeu yolngu.

Merci d'avance.

GGWHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 14:19    Sujet du message: Re: hoot avec ou sans la voix ? Répondre en citant

Hi there

Salut Vince .Non on n'utilise pas la voix pour faire un dup .Tu peut le pratiquer sans ton didge pour te figurer le mouvement de langue mais une fois dans le stick no voice .Faire de bon dup c,est pas si facile .jai remarquer que c'etais franchement mieux en soufflant de face et qu'il fallais y aller doucement .Autrement dit sa prend du controle des levres et de la langue pour ne pas "overshooter " le dup et l'assomer .Si on l'appuis trop il sort trop fort et carré on dirais qu'on prononce TUP et le T est trop dure .Un vrai dup est soft rond,brumeux et en harmonie

dup pu dup
GGW
VinceHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

Vacances: Oui
MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 15:57    Sujet du message: Re: hoot avec ou sans la voix ? Répondre en citant

Merci pour la réponse !

Je me suis mis à souffler de face depuis quelques années et çà a radicalement modifié certaines techniques (surtout le hoot et la vocalise). Avant j'avais tendance à forcer sur les survibrations, pour corriger çà je me suis entraîné à jouer tout en survibration, ce qui m'a permis de mieux maîtriser le débit d'air et la tension des lèvres.

GGW a écrit:
Un vrai dup est soft rond,brumeux et en harmonie

Oui c'est exactement comme çà que je le conçois

GGWHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale
MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 16:48    Sujet du message: Re: hoot avec ou sans la voix ? Répondre en citant

Hi there

Vince wrote
Citation:
Avant j'avais tendance à forcer sur les survibrations, pour corriger çà je me suis entraîné à jouer tout en survibration, ce qui m'a permis de mieux maîtriser le débit d'air et la tension des lèvres.

C'est souvent le reflex que les joueur font ,pousser trop fort creant ainssi un overtone criard qui déchire les oreilles .Sur certain de mes yidaki le dup se lance souvent avec presque ou carréement une position de langue interdental ,enfin c'est ce que je remarque ca arrondis le dup.

GGW
cyrilHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 17:46    Sujet du message: Re: hoot avec ou sans la voix ? Répondre en citant

Il y a aussi le dith appuyé qui donne une overtone tres rapide trés present ds le old style qui donne un son comme "plomp plomp " .
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: