| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
John  Le ptit bavard
Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 84 Localisation: Noisy-le-Sec (93) Age: 28 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 12 Fév 2008, 17:03 Sujet du message: Asalato (percus) |
|
|
J'ai découvert cet instrument il y a peu, je n'ai pas trouvé de fil qui traitait du sujet sur le forum alors j'en crée un. Désolé si ça a déjà été abordé.
Ce sont des calebasses remplies de haricots et reliées entre elles par des ficelles. Ca sonne un peu comme des maracas avec le choc des calebasses en plus. Il y a également un intérêt visuel car certaines "passes" se rapprochent de la jongle, c'est assez impressionant.
lien d'une vidéo youtube : http://www.youtube.com/watch?v=12eycU21RkE
Fait étonnant : sur youtube ce sont surtout des japonais qui postent des videos de asalato, alors que l'instrument n'est pas japonais mais africain je crois.
le lien sur Pick et Boch http://www.pick-et-boch.com/produit.php?prodid=1076 |
|
|
 |
véfoun  Gold Member 2008
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 697 Localisation: saint Leu - ile de la Réunion 974 Age: 46 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mar 12 Fév 2008, 18:27 Sujet du message: Re: Asalato (percus) |
|
|
me semble bien qu'il y a quelque chose la dessus , quelqu'un va bien te trouver le lien
sinon le gars du 1er lien et vraiment impressionnant |
|
|
 |
RickDeckarD  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 904 Localisation: Bordeaux Age: 28 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Mar 12 Fév 2008, 18:27 Sujet du message: Re: Asalato (percus) |
|
|
Et oui on en a deja parlé ICI...
Ce n'était pas facile à trouver c'est sur !
Ces instruments sont vraiment intéressants et très agréables à manipuler.
Personnellement je ne trouve pas les versions calebasses terribles, la longueur de corde étant difficilement modifiable et le poids de chaque calebasse étant différent : bref je préfère les versions plastiques plus facile à jouer, surtout quand tu commences à vouloir gérer avec les deux mains (bien que standardisées et donc à mon gout moins jolies). _________________ Rick myspace/soundrick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine. |
|
|
 |
John  Le ptit bavard
Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 84 Localisation: Noisy-le-Sec (93) Age: 28 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 12 Fév 2008, 18:40 Sujet du message: |
|
|
| ha ! je me disais bien aussi... ça me paraissait bizarre que personne n'en ai jamais parlé. Si on est un peu bricoleur, ça doit être facile de s'en construire, quelqu'un a déjà tenté ? |
|
|
 |
|
|
|