Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2008
Sam 05 Juil 2008
Workshop Andrea Ferr...
WORSHOP PHILLIP PERIS
Dim 06 Juil 2008
Workshop Andrea Ferr...
Lun 07 Juil 2008
Mar 08 Juil 2008
Mer 09 Juil 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2 Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

De quel type est votre régime alimentaire ?
Je mange de tout sans distinction à l'achat
67%
 67%  [ 55 ]
Je mange de tout mais j'achète bio (y compris la viande)
22%
 22%  [ 18 ]
Je ne mange pas de viande, mais je mange du poisson
7%
 7%  [ 6 ]
Je suis végétarien (pas de viande, pas de poisson, mais ok pour œufs, fromage etc...)
2%
 2%  [ 2 ]
Je suis végétalien (que des légumes ou des fruits, rien d'origine animale)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 81

Auteur Message
pierreHors ligne
Le polyglotte
Le polyglotte

Vacances: Non
MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 0:08    Sujet du message: Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ? Répondre en citant

John a écrit:
Les commentaires des végétariens du forum (s'il y en a) seront intéressants à lire : avez-vous été élevé dans le végétarisme ? ou bien le cap a-t'il été difficile à franchir ? comment le vivez-vous dans notre société très "carnassière" ?

Bon, vu que j'ai l'air d'être le seul végétarien, je réponds.
J'ai pas du tout été élevé dans le végétarisme, je le suis devenu vers 20 ans.
Le cap a été très facile à passer, vu que j'ai arrêter quand je voulais plus bouffer de viande. Donc ça s'est fait naturellement, sans effort. Et tu signes pas de contrat, si tu veux rebouffer de la viande, bah t'en rebouffe.
Et dans notre société carnassière, je le vis plutot bien. Les autres font ce qu'ils veulent, je m'en fous, et moi je vis avec mon éthique. Et c'est pas non plus super compliqué de cuisiner sans viande ni poisson ou de reagarder ce que tu commandes au resto...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur 
p'tit benhommeHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 0:52    Sujet du message: Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ? Répondre en citant

cyril a écrit:
p'tit benhomme a écrit:
cyril a écrit:
moi c'est avant tout de la barbac et saignante si possible et du fish biensur , les legumes c'est pour les lapins ... le sondage est pas complet ceux qui ne mange pas ou peu de legumes sont exclus ?

tu as tout comprit mrgreen
inclassable
je suis desolé mais j'aime bien casser le cou a un poisson comme des perches ou du sandre et les bouffer car c bon et la viande c pareil pour moi.... j'ai deja tapé du chevreuil et du cochon sur la route je les ai pas laissé sur le bord de la chaussée t'inquiete............
Par contre je suis pecheur mais je vais remettre a l'eau 90% de mes prises mais regulierement je preleve et c'est pour manger.....
tu va pas me dire qu'un petit medailon sans arrete d'un gros brochet avec de la mayo n'est pas delicieux ou que des filets de perches ou de sandre au beure ou alors qu'une bonne entrecote au barbecue ou un gigot de cochon mariné a la groseille ca ne le fait pas ...

fallait surtout pas le prendre personnellement, c'était juste une petite glissade de ma part, je n'ai pas pu m'en empêcher 7

Le pingouin humoureux
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
FremenHors ligne
Le discret
Le discret

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 3:26    Sujet du message: Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ? Répondre en citant

Comme pour beaucoup de personnes je pense les produits bio sont encore hors de prix par rapport à mon budget nourriture,ce que je trouve navrant parce que je suis réellement sensible aux causes écologiques...

Ca viendra peut être un jour quand ca sera moins cher ou quand je serai riche 7
véfounHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 5:53    Sujet du message: Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ? Répondre en citant

j'ai mis la 2 eme , mais pourtant j'achette pas bio comme tout le monde pour un probleme de budjet , et pour la viande c'est que la volaille et le porc et dans des proportions minime , juste pour donner du gout à mes legumes que j'achette tous les samedi au marché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
FranzyHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 8:34    Sujet du message: Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ? Répondre en citant

J'ai mi la 1ère proposition car je mange de tout, et pas spécilement bio...
Quand aux viandes, blanches ou rouges, je mange...

icon_allo : 06.28.94.58.42
www.compagnie-dauphins.com mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
frodonHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Vacances: Oui
MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 8:36    Sujet du message: Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ? Répondre en citant

Ah viii les pizza 4

http://www.myspace.com/doctordidge
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
rudy de lyonHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Oui
MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 10:32    Sujet du message: Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ? Répondre en citant

pareil, j'ai mis la première proposition, je mange de tout, tartiflettes, cassoulets etc...., gros plats trads, "junk food", produits fermiers (merci les beaux parents!), légumes, généralement du jardin...Cependant je cuisine ou ma copine, nous n'achetons rien de "tout prêt" ou des produits surgelés.
et même végétarien avec notre Fée national qui est végétarienne!
beacoup de viande, bien bleue ou saignante, yummy !

par contre je ne mange pas entre les repas, juste un petit goûter à quatre heure, héhéhéh

Bref, je ne me prive pas du tout! 7
guiguiHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 13:55    Sujet du message: Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ? Répondre en citant

Merci Cyril de prendre la défense des minorités!!! mrgreen mrgreen mrgreen

Donc moi ben c'est surtout barback et féculents, et des légumes quand y a pas le choix (je crois j'en ai mangé au moins 1 fois cette année!!!)

Concernant la santé ben pour l'instant ça va, et puis il faut bien mourrir de quelque chose.

Concernant la planète, ben euh... Je ne répondrais qu'en présence de mon avocat!

7 7 7 7 7
giefHors ligne
Le timide
Le timide

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 1:44    Sujet du message: Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ? Répondre en citant

Salut à tous,
Mon éthique repose sur un principe simple : vivre en causant un moindre mal. J'ai déjà écrit quelques petites choses ici : http://erutirce.blogspot.com/search/label/V%C3%A9g%C3%A9tarisme
Le végétarisme, sans devenir une "religion"est un moyen d'aborder différemment l'acte de manger voire de consommer. Ne pas manger de viande peut-être aussi un acte politique. En effet, manger de la viande fait artificiellement monter le prix du blé ( par bétail interposé, nous consommons 1 tonne de blé par an alors qu'en équivalence 180 kilos de blé suffisent à nous nourrir. Si ce n'est déjà fait, je vous invite à regarder les films suivants : Earthlings , meet your meat, Notre pain quotidien, We feed the world.
Fraternellement. Erutirce.
Ps : Ne confondons pas végétarisme et bio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
JohnHors ligne
Le ptit bavard
Le ptit bavard

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant d'entendre les points de vue de chacun.
Je suis d'accord avec ceux qui disent que les produits bio sont trop chers, mais le problème est que nous avons, en évoluant depuis plus d'un siècle dans notre société de consommation, changé nos priorités.
Il y a bien longtemps, quand le concept même de loisirs n'existait pas, les seules préoccupations du peuple étaient de (sur)vivre, donc de bien se nourrir, la nourriture était au cœur des dépenses; Aujourd'hui, les gens, quel que soit leur milieu social, préfèrent économiser pour s'acheter une télé à écran plat, une belle voiture ou partir en vacances, quitte à bouffer mal et moins cher.
Je ne veux pas être moralisateur, moi-même je partirai bien en vacances là, j'énonce juste un fait malheureusement trop réel dont tout le monde doit avoir conscience.
La consommation est bel et bien un acte politique, même si on a l'impression que c'est une goutte d'eau dans un océan.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur 
giefHors ligne
Le timide
Le timide

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 17:57    Sujet du message: Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ? Répondre en citant

Bonjour,
D'accord pour la question loisirs. Malheureusement se nourrir est presque aussi devenu un loisir, un exutoire, une mortification auxquels on associe la malbouffe, l'obésité, la boulimie, la tradition gastronomique française. Certe nous devons maintenir l'équilibre et la pérénnité de notre structure , mais bien peu nous suffirait en réalité. Pour exemple, un occidental moyen a besoin de 0,80 gr de protéine par jour et par kilo, et bien il faut savoir qu'une soucoupe de cacahuettes en contient 8 gr. Quelqu'un de 70 kg qui a donc un besoin de 56 gr/jour a donc consommé 1/7ème de son besoin journalier. Il ne s'agit pas de faire de l'algèbre quand on veut se nourrir, mais ça peut aider à devenir raisonnable. De ce fait même quelqu'un qui tient à la viande peut facilement réduire sa consommation. BiZh.

Dernière édition par gief le Jeu 28 Fév 2008, 9:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
wiwi.beHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 21:39    Sujet du message: Re: [sondage] De quel type est votre régime alimentaire ? Répondre en citant

Bonjour tous,
étant producteur bio ,j'ai voté pour la 2eme.

Le prix du bio??
le jour où le conventionnel n'aura plus de subside ,
il sera bien plus cher que le bio ! 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: