Talk box

Toutes les infos sur tous les instruments du monde...sauf le didgeridoo, bien sur.

Talk box

Messagepar Sit » Lun 21 Oct 2013, 17:37

Dans la famille des instruments électroniques qui ne le sont pas vraiment, la talk box est couramment utilisée (ça devrait vous rappeler du daft punk). Assez simple de fabrication et d'utilisation, vous pourrez apparemment en faire à domicile.

Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=044vL4wnZXk

En surfant un peu sur youtube vous trouverez tout ce que vous voulez sur l'instrument. Comment ça marche, comment en faire...
Bonne écoute!!
Sit
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Localisation: Actuellement: St rémy les chevreuses, possiblement : région centre (issoudun)
Genre: Homme

Publicité

Re: Talk box

Messagepar Gecko » Mar 22 Oct 2013, 4:51

Y'a le Vocoder aussi , je sais pas si c est le meme objet, mais bon ! C'etait sympa dans un refrain des Cool and the Gang, ou meme une breve aparition dans un titre de Sincler. Mais là...on nous en fait avaler a toutes les sauces et les chanteur(euses) n'ont tellement pas de voix qu'il font tous leur chant avec uniquement ca !! Trop de vocoder tue la talk box...et vice versa !! Asseeeeeez ...je n'en peux plus ! :erk:

Désolé pour le debordement ! :taistoi:

Cela dit, pour les bricoleurs, y'a ptet moyen de delirer un peu avec ;)
Modifié en dernier par Gecko le Mar 22 Oct 2013, 4:52, modifié 1 fois.
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Photos: 10

Re: Talk box

Messagepar Sit » Ven 25 Oct 2013, 14:29

Je viens de me rappeler que j'ai vu un type en utiliser une avec un slide didg sur internet, ça faisait de la drum'n bass sympa faut que je retrouve le lien.... mais c'est un nom coréen trop commun que je retrouve pas x_x
Sit
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Localisation: Actuellement: St rémy les chevreuses, possiblement : région centre (issoudun)

Retourner vers Instruments du monde