Sortir des sons

Accueil
Remonter

Faire le bourdon est indispensable pour jouer du didge, c'est à dire souffler en faisant vibrer ses lèvres (le bourdon fait "brrrrrr" avec ses lèvres, vous ne le saviez pas ?). 

Essayez de mettre un coté de votre bouche seulement en appui sur l'embouchure cirée; comme ça vous dépenserez moins d'air en soufflant.  Vous pourrez jouer plus longtemps sans reprendre votre respiration et mettre au point des sons.

J'ai pas de conseils à vous donner sur les types de sons que vous devez arriver à sortir. Par contre, sur la base d'un son, vous pouvez essayer de bouger légèrement les lèvres. Mais aussi bouger votre langue, gonflez et dégonflez les joues, poussez des cris, tout en maintenant la vibration de vos lèvres bien sur (brrrrrr).

Voyez à quel résultat vous arrivez, exploitez ce que vous arrivez à faire le mieux, mais surtout entraînez vous au moins 20 mn tous les jours. C'est indispensable pour progresser.

N'hésitez pas à voir d'autres joueurs de didgeridoo (copains, concerts...)

Sur Paris, y'a des concerts avec du didge régulièrement. Ca vous donnera des idées sur la manière de jouer.

Après quelques temps, vous sortirez de bons sons et ça le fera très bien. Le problème, c'est que toutes les 10-15 secondes, il faudra reprendre votre souffle.

C'est pour ça qu'ils ont inventé la respiration circulaire. C'est la que la galère commence...