[Achat] Premier Didge

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.

Re: [Achat] Premier Didge

Messagepar David » Mar 03 Jan 2012, 12:30

Salut Fog

Par exemple sur cette musique: http://www.youtube.com/watch?v=i7lN7Z4TQ68 je m'y connait pas, mais le Didgeridoo à l'air d'être un La non ?
Je veux ce genre de son, ou ça: http://www.youtube.com/watch?v=VJuHrCtr ... re=related

Sur le premièr enregistrement c'est pas évident à dire, j'ai parfois l'impression qu'il y a 2 didg, et je pense plutot à un didg en mi ou ré (d'ou les harmoniques en La assez présentent) donc un note intermédiaire.
Et sur la deuxième vidéo, ça ma l'air d'être du sol, donc plutot aigu pour du didg.

Pour commencer, je te conseille plutot des notes intermédiaires : Ré, mib ou mi. Plus grave le jeu est plus lourd et plus aigu le jeu est beaucoup rapide : dans les deux cas ça n'aide pas à débuter.

Sinon : je n'ai pas d'enregistrement disponible de didg en bambou.

A+
david
Modifié en dernier par David le Mar 03 Jan 2012, 12:31, modifié 1 fois.
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Avatar de l’utilisateur
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
 
Messages: 783
Enregistré le: Ven 25 Juil 2003, 9:49
Localisation: Kreiz Breizh (22)
Âge: 46
Genre: Homme

Publicité

Re: [Achat] Premier Didge

Messagepar Dzigydidj » Mar 03 Jan 2012, 17:46

Salut, comme premier didge j'avais acheter un didgeridoo en bambou de chez tanga et je sais qu'il m'avait satisfait, l'embouchure en cire d'abeille est agréable, il a une assez bonne pression et un son bien grave avec des harmoniques quand même présente pour un bambou. Donc pour le prix sa va mais on ma toujours dis que c'est mieux au niveau qualité prix de se fabriquer un PVC mais comme je n'ai pas essayer je ne peut pas te dire^^. Voila j’espère t'avoir aidé :super:
Dzigydidj
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
 
Messages: 197
Enregistré le: Ven 24 Juin 2011, 14:07
Localisation: Antibes (06)
Âge: 22
Genre: Homme

Re: [Achat] Premier Didge

Messagepar Vince » Mer 04 Jan 2012, 12:18

Flyroots a écrit:
fanchinthegrass a écrit:Pour un budget raisonnable je te conseille vivement les didg en bambou de David ("Kan ar C'hoad" dans l'onglet des partenaires), ce sont d'excellents bambous, idéal pour débuter avant d'investir, didg traité naturellement et très solide de sucroît.Et puis fabriqué par un artisan!


Dans les petits budgets, c'est peut être le meilleur compromis. Le plus simple est de le contacter. Quelqu'un de très cool, passionné et qui fait du superbe travail.

En dessous de 150€ tu risque d'avoir du mal à trouver un didge chez les fabricants français. Tu trouveras des didge sur le bon coin, woodbrass, la baguetterie... Mais en général ce sont des tecks fait à l'arrache. Dans le lot il y en a toujours un pas trop mauvais qui traine. Mais l'éthique est vraiment moyenne.

+ 1 !

Pour les avoir essayé, les bambous de David valent vraiment le coup, çà n'a rien à voir avec les pseudos instruments vendus uniquement pour la décoration.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
 
Messages: 1751
Photos: 2
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2003, 10:38
Localisation: 17 - La Rochelle
Âge: 42
Genre: Homme

Re: [Achat] Premier Didge

Messagepar DreadMetis » Mer 04 Jan 2012, 13:02

Yo FoG,

Pour ta fabrication en PVC (je crois vraiment qu'avec ton budget et ton idée du bricolage tu as en effet besoin de conseils :) ) n'hésite pas à me contacter (ou tout autre parisien ayant pratiqué le déformage de tube PVC en vue d'un instru).
Pour les m2, aucune importance tu peux faire ça dans des toilettes en terme de surface. Quand on est motivé... Pour les vapeurs ou poussières nocives, un masque anti-poussière de base et une bonne aération ne coûtent rien (un foulard, une écharpe, enfin ce que tu as de tissus souple et assez épais fera office). Je te propose un morceau de papier de verre, un peu de cire d'abeille et de la peinture si tu veux...

Il ne me semble pas raisonnable, comme j'ai fait au début, d'acheter pour acheter. Garde tes sous fais des économies et achète-toi un vrai didge qui te plaira, plus tard, après t'être familiarisé avec l'objet, même en plastique (il en existe de très correctes en plastiques !). Même Manu Flyroots, l'un des moins chers (hormi les excellents bambous brûlés de David !!), n'aura pas un instru à 50 euros à te fournir je pense...
Les instruments de musique ont une vie souvent longue, ceux de qualité coûtent en matériau, en temps, en énergie, en réflexion, etc. On ne peut pas oublier le coût des choses :)
Avatar de l’utilisateur
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée
 
Messages: 380
Enregistré le: Mar 13 Mai 2008, 8:42
Localisation: Paris
Âge: 50
Genre: Homme

Re: [Achat] Premier Didge

Messagepar psykomaz » Jeu 05 Jan 2012, 0:57

J'ai acheté récemment un didge bambou a "Kan ar C'hoad" (david) et franchement pas déçu du tout, le son est plus plaisant et bien mieux que mon pvc et pour le prix c'est cool
Modifié en dernier par psykomaz le Jeu 05 Jan 2012, 1:00, modifié 2 fois.
psykomaz
Le timide||La timide
Le timide||La timide
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 06 Déc 2011, 23:51
Localisation: 21 dijon
Âge: 32
Genre: Homme

Re: [Achat] Premier Didge

Messagepar FoG » Jeu 05 Jan 2012, 1:18

Ok merci Flyroot, bah sur le site de Kan ar C'hoad y'en a à partir de 40 euro apparemment.^^

Merci pour l'info David. ^^ D'ailleurs, tu est sur Paris ? Ou ailleurs ?

Dzigydidj je n'ai pas trouvé ton site !

Justement Vince, les liens que j'ai donné au début, je me doutais que c'était plus de la déco qu'autre chose, c'est pour ça que j'ai préféré m'inscrire sur ce forum, et en discuter !

DreadMetis : Alors, mon idée du bricolage ? Hmmm je pense pas que je ne puisse pas le faire, et c'est pas que je ne suis pas motivé non plus .. C'est juste que d'un, je le répète j'ai pas le temps .. De deux je n'ai pas le matos pour le faire, de trois je préfère avoir un didgeridoo avec une note qui me correspond plus, plutôt qu'un morceau de plastique dont je ne connais même pas la note de base. Mais après ne t'inquiète pas, je n'achète pas pour acheter ^^. Justement tout instruments à une bonne durée de vie. Et pour un premier Didge, les bamboo à 40 euro de David m'ont l'air bien. Je pense que je préfère investir 40 euro que de tenter d'en fabriquer un avec le PVC et risquer d'avoir une première expérience mauvaise avec le Didgeridoo :p (j'ai fait cette erreur avec une guitare, (non je ne l'ai pas fabriqué bien sur ^^) Donc je ne recommencerai plus ^^), Mais merci pour les infos et la proposition en tous cas :super:

psykomaz c'est justement ce que j'imaginais en faite. Il est plus facilement jouable aussi je suppose ?
FoG
Le timide||La timide
Le timide||La timide
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 01 Jan 2012, 3:24
Âge: 33
Genre: Non spécifié

Re: [Achat] Premier Didge

Messagepar David » Jeu 05 Jan 2012, 8:45

Merci pour l'info David. ^^ D'ailleurs, tu est sur Paris ? Ou ailleurs ?

Non je suis en Bretagne. Mais en collissimo ça le fait très bien.
David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Avatar de l’utilisateur
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
 
Messages: 783
Enregistré le: Ven 25 Juil 2003, 9:49
Localisation: Kreiz Breizh (22)
Âge: 46
Genre: Homme

Re: [Achat] Premier Didge

Messagepar Waneche » Jeu 05 Jan 2012, 9:04

C'est clair qu'un bambou c'est le mieux dans ces gammes de prix, et comme dit dans les posts précédents, un ré pour débuter c'est bien. J'aurais effectivement plus tendence à faire confiance à David qu'à n'importe quel site non spécialisé qui vend des didjs douteux, voire injouables ou endommagés.
Mon avis concernant la cire d'abeille : c'est bien mais c'est mieux sans...
- cela peut être allergisant
- ca colle à la tronche
- ca se déforme avec la chaleur
- ca ramasse tout ce qui voudra bien s'y coller (poils de chat/chien/autres, poussière, terre, peaux mortes ... yuk ...)
- ca bloque tes lèvres (elles sont collées dessus une fois que tu y as posé ta bouche) du coup ca a tendance à limiter tes mouvements et à ne pas muscler toute tes lèvres, et en plus tu ne peux pas corriger ta position sans couper le drone si besoin, voire cela limite tes capacités de jeu dans certains cas de figure.
- il faut refaire l'embouchure règulièrement
- les sons type flute ou scratch sont moins nets voire impossibles (pour la flute du moins)
Perso, je préfère donc le bois.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
 
Messages: 668
Enregistré le: Mar 12 Juin 2007, 11:11
Localisation: Malleval en Vercors
Âge: 50
Genre: Homme

Re: [Achat] Premier Didge

Messagepar DreadMetis » Jeu 05 Jan 2012, 12:23

FoG a écrit:DreadMetis : Alors, mon idée du bricolage ? Hmmm je pense pas que je ne puisse pas le faire, et c'est pas que je ne suis pas motivé non plus .. C'est juste que d'un, je le répète j'ai pas le temps .. De deux je n'ai pas le matos pour le faire, de trois je préfère avoir un didgeridoo avec une note qui me correspond plus, plutôt qu'un morceau de plastique dont je ne connais même pas la note de base. Mais après ne t'inquiète pas, je n'achète pas pour acheter ^^. Justement tout instruments à une bonne durée de vie. Et pour un premier Didge, les bamboo à 40 euro de David m'ont l'air bien. Je pense que je préfère investir 40 euro que de tenter d'en fabriquer un avec le PVC et risquer d'avoir une première expérience mauvaise avec le Didgeridoo :p (j'ai fait cette erreur avec une guitare, (non je ne l'ai pas fabriqué bien sur ^^) Donc je ne recommencerai plus ^^), Mais merci pour les infos et la proposition en tous cas :super:


Re yo :)

Je voudrais savoir FoG combien de temps tu imagines que ça prend de faire un didge en PVC ?? En gros, le temps que tu as passé à lire et à poster, tu aurais eu le temps de faire plusieurs PVCs :D Et le temps, et bien si tu n'en a pas à ta disposition tu risques de galérer pour progresser !!! Donc je suppose que du temps o en a lorsqu'il s'agit de priorités :) Reste à se les choisir... L'autre jour un pote est passé, j'avais encore un bout de PVC. Le temps qu'il prenne son cours de didge, il avait un PVC fabriqué maison à sa note voulue (Ré) en 30mn en plus de son travel-didge.
Pour la note, et bien tu te trompes, il est enfantin de connaître la note d'un PVC étant donné que ses caractéristiques sont constantes (tube droit et régulier). Tu peux trouver les infos sur la fabrication de la note dans ce site d'ailleurs, il existe même un tableur excel je crois...
Pour la qualité, et bien encore une fois je dois te dire que tu te trompes, écoute Dubravko Lapaine, il joue plusieurs de ses morceaux avec un PVC de 4m et d'autres plastiques, sur scène. Le Didgeribone est un didge en plastique à coulisse qui sert à de nombreux groupes qui tournent, même si ce n'est qu'un "petit" didge ; beaucoup de débutants ont chez eux un Travel-didge (plastique et démontable et super léger et pas très cher), et j'ai chez moi un didge en plastique végétal qui est une tuerie à sa façon...
Un PVC est ce qu'il est, et certes combien plus agréable est le bois sur plusieurs plans, et je te recommande chaleureusement :] les bambous brûlés de David (j'en ai eu un en Ré, ils sont excellents et très durables, si tu veux le voir ou l'essayer appelle-moi), et aussi Manu Flyroots qui propose par exemple en plus de ses instruments un séjour "fabrique toi-même ton didge en bois sandwiché" (sur 3-4 jours, environ 150-200 euros et tu repars avec des connaissances et un didge). Mais rien ne t'empêche de te faire un tube à 3.5 euros :D (sauf si tu veux du 4m comme Dubravko, là ça risque de doubler le prix !! ;) )

N'oublie pas, la seule chose qu'un être possède, c'est son propre temps :merci:
Avatar de l’utilisateur
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée
 
Messages: 380
Enregistré le: Mar 13 Mai 2008, 8:42
Localisation: Paris
Âge: 50
Genre: Homme

Re: [Achat] Premier Didge

Messagepar FoG » Dim 15 Jan 2012, 19:11

A David, c'est pour savoir si j'aurais pu passer le prendre sur Paris. Et heureusement que je l'ai pas encore commandé, je viens d'avoir une merde, va falloir que je patiente encore un peu ... Fait chier ...

Ok merci Waneche, c'est un peu ce que je craignais ! Donc tu me confirme c'est coule merci ^^


Et DreadMetis, Oui je suis d'accord, comme tu dit, à chacun son temps et ses priorités ^^. Et pour le moment c'est juste pour le plaisir que j'aimerai commencé le didge, donc je prendrais mon temps, même si j'évolue quasi pas. Mais j'ai pas le temps de prendre le temps d'en fabriqué un n'ayant aucune base ! Mais merci quant même
FoG
Le timide||La timide
Le timide||La timide
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 01 Jan 2012, 3:24
Âge: 33
Genre: Non spécifié

Re: [Achat] Premier Didge

Messagepar DreadMetis » Lun 16 Jan 2012, 10:51

Pas de souci (en tout cas pour moi :D )
Et je suis content que tu donnes des sous à David !
Le reste est ton problème :merci:
Avatar de l’utilisateur
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée
 
Messages: 380
Enregistré le: Mar 13 Mai 2008, 8:42
Localisation: Paris
Âge: 50
Genre: Homme

Re: [Achat] Premier Didge

Messagepar FoG » Lun 16 Jan 2012, 11:06

Et bah pas pour moi non plus ^^.

Sinon vous connaissez des sites ou on peu apprendre les bases gratuitement du didge ? Tout en étant posé tranquillement chez sois, et en prenant des années si ça nous chante :p

Merci d'avance :super:
FoG
Le timide||La timide
Le timide||La timide
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 01 Jan 2012, 3:24
Âge: 33
Genre: Non spécifié

Re: [Achat] Premier Didge

Messagepar David » Lun 16 Jan 2012, 12:11

je crois que si tu cherche bien sur Francedidgeridoo tu devrais trouver ton bonheur !
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Avatar de l’utilisateur
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
 
Messages: 783
Enregistré le: Ven 25 Juil 2003, 9:49
Localisation: Kreiz Breizh (22)
Âge: 46
Genre: Homme

Re: [Achat] Premier Didge

Messagepar coco49 » Lun 16 Jan 2012, 12:19

Si tu cherches des vidéos, c'est mal baré, tout au plus quelques vidéos éparpillées sur youtube de qualité très variable (sur le fond comme sur la forme) auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.

Le mieux que tu puisse trouver c'est le site de boudidge http://www.biolodidje.com/technique-didgeridoo qui a l'avantage (et l'inconvénient :gene: ) d'etre bien synthétique. Sur la plupart des techniques évoquées dans cette méthode, tu pourras trouver des informations complémentaires en cherchant sur le forum.

Mais le mieux pour apprendre ça reste d'essayer d'entrer en contact avec des joueurs de ta région, meme si tu n'as pas beaucoup de temps et que tu ne vois d'autres joueurs qu'occasionnellement c'est ce qu'il y a de mieux pour débloquer certains points, trouver de nouvelles inspirations et la motivation.

Et pour finir petite minute commerciale, si après avoir joué un peu tu te prends vraiment de passion pour l'instrument et que tu veux aller plus loin avec une méthode, renseigne toi du coté de la méthode de gauthier (si elle n'est pas épuisée d'ici là) qui est de loin la plus complète que j'ai vue, que ce soit en français ou en anglais.
Modifié en dernier par coco49 le Lun 16 Jan 2012, 14:29, modifié 1 fois.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
 
Messages: 1850
Photos: 3
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005, 19:04
Localisation: champtoceaux
Âge: 31
Genre: Homme

Re: [Achat] Premier Didge

Messagepar DreadMetis » Lun 16 Jan 2012, 12:53

Hum, j'ai vendu ma dernière copie parisienne de la Méthode Gauthier il y a juste 3 jours... Peut-être Vent du Rêve, asso francilienne, leur en reste-t-il encore, pour les parisiens ?
Ah FoG, si tu avais eu le temps de passer tu aurais pu tester du David Defois chez moi :)

Edit : Et un super coucou Coco ! On pense à toi (et un peu à Choukroute aussi :p )
Modifié en dernier par DreadMetis le Lun 16 Jan 2012, 12:57, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée
 
Messages: 380
Enregistré le: Mar 13 Mai 2008, 8:42
Localisation: Paris
Âge: 50
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils d'achat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités