hé, Seb, Oboréal y voit pas mon age non plus!...
En tout cas, Obo, tu as complètement compris ma démarche. Et c'est vrai qu'à 43 piges, j'ai toute la vie devant moi

.
Pour ce qui est de l'importance d'un bon ajustement, c'est certain; le problème dans le cas présent, c'est que les deux moitiés se sont vrillées comme elles voulaient dès que j'ai scié. Je crois qu'on peut dire que la découpe a libéré des contraintes qui etaient dans le bois.
Bon en tout cas, avec la patabois, j'ai pu tester comment il sonne...MDR : comme une trompette! dix fois plus de possiblités en survibrations qu'avec le bourdon de base. C'est le truc à emmener dans une manif, ou à transformer en klaxon. Je crois qu'il y a une grosse erreur de conception, là.
J'avais creusé dans les deux cm de diamètre sur 50 cm de long (pour avoir une bonne Backpressure), et puis en s'évasant sur les 40 cm restant, jusqu'à 5,5 cm de diamètre.
Alors, je vous demande humblement votre avis : comment faire pour avoir une pression correcte avec un didge court? Parce que là, je crois que j'ai vraiment exagéré!