de GGW » Ven 08 Juil 2005, 14:04
Salut
Dans les enregistrement que Pencilnere a fait il dit qu'il entend les harmonic a sont gout ,mais quand il joue dehors il les entend pas ce qui est normal aussi ,le sol absorbe beaucoup.En vernissant je pense qu'il n'obtiendras qu'un peut plus de brilliant qui n,est pas necessairement un qualitée si les mid et les basses coupe pas a travers,et ca ca peut arriver et en plus il pourrais se retrouver avec moins d'harmonic ,je dit harmonic et non pas brilliant ou treble ,et c,est ce que beaucoup de jeune joueur confonde ici.C'est aussi une direction que plusieur didgcrafter emprunte malheureusement ...le cash parle toujours le premier. Mon Yali F# est un top class et plein d'harmonics mais elle sont pas briliante c'est plus comme un voix,il faut ecouter il faut se forcer a ecouter la complexitée du son d'un didgeridoo et l'oreille se developpe en consequence.Mon singing didge je peut vous le faire jouer et ne rien dire et vous ne remarque rez rien,et apres vous faire remarquer le singing tone et pop vous allez non seulement l'entendre mais l'entendre sur tout les instrument qui on un singing tone que ce soit tres faible ou puissant comme le miens,notre disque dur interne a enregistrer et ce souvient .Il faut pas juste ce laisser hypnotiser par les petit brilliant il y en as de tres beau mais aussi de tres faux.... .En vérité ce que Pencilnere dit c,est qu'il ne les entend pas assez fort ,pas qu'il ne sont pas la .Alors c,est pas de vernir qu'il faut faire c,est les amplifier et comment ? ben, il y as le mouthpeice qu'il faut regarder en premier ,c,est incroyable ce qu'un nouveau mouthpeice bien fait peut changer le son ,faut pas oublier c,est le premier niveau de contact avec votre instrument .Apres on peut regarder l'epaisseur des murs en tenant compte de l'essence du bois on pourrais les amincir pour obtenir un son plus edge et en meme temps amplifier un peut le son ,mais en le fesant on monte le pitch un peut . Un bon huilage aussi donne un peut plus de brilliance au son tout en guardant l'intégritée du bois .Bonne chance
GGW