ernest a écrit:Un violon et un Didge c'est pas comparable, le violon a une caisse de résonnance.
Bah pour moi le didge, c'est justement et uniquement ça : une caisse de résonnance... bizarre non?
ernest a écrit:Un Didge est un prolongement du souffle, des poumons,et vaut mieux le laisser le bois naturel.
C'est ton avis
ernest a écrit:Au Bell du Didge je mets des pigments ou pas,mais cela s'arrète à 30cm. Le Didgeridoo est un instrument on ne peut plus naturel c'est aussi une des raisons de mon engouement pour lui. Vernir ou pas c'est une philosophie de fabrication .
.
Tout à fait, chacun sa philosophie, bien faire et laisser dire. le problème vient quand une philosophie devient idéologie ou dogme : genre : c'est moi qu'ait bon...
ernest a écrit:Je suis contre ses vernis à coque de bateau qui je le répète sont pleins de produits chimiques.
bien d'accord, je n'utilise pas de vernis pour bateaux non plus, pour les mêmes raisons : gorgés de fongicides et autres pesticides. J'utilise du vitrificateur à parquet à base d'eau (et pas de solvant ki puent ). Même s'ils n'est pas conçu pour ça, au moins il n'est pas fait pour tuer, et d'autre part, étant très dur et très étanche, je pense qu'il émmet moins de composés volatils.
Voilou
Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature.