de Didjeriroots » Dim 12 Juin 2005, 13:14
Ce qui est important, avec nimporte quel enregistreur, cest de pouvoir régler la sensibilité du micro (faible si prise de son rapprochée, élevé sinon)
C'est entre autre pour cela que les MD s'en sortent bien pour lenregistrement musical puisqu'ils le font tous il me semble (certain le font méme automatiquement)
Ensuite, il faut tout de méme savoir ce que l'on veut, tous ces types d'enregistrement étant pour le public, on n'obtiendra jamais une qualité professionnelle, et suivant l'investissement, la qualité variera énormément (je me rappelle mon premier enregistreur... un baladeur cassette avec haut parleur intégré, qui était vendu avec quelquechose sensé ètre un micro, le tout pour moin de 200 frs... il enregistrait, certes, mais il réservait de nombreuses surprises a la réécoute)
Enfin, pour un son pas trop moche, il est nécessaire de bannir les micros intégrés... y compri dans les appareils haut de gamme (je pense par exp a certains camescopes pluto bien... mais avec un son de merde si on rajoute pas de micro)
une dernière chose, le type de micro : les dynamiques sont prévus pour lenregistrement de proximité et encaissent de forte pressions (bien pour enregistrer un instrument, a éviter pour les prises dambiance)
Les électrets peuvent encaisser aussi de forte pression mais peuvent aussi ètre suffisamment sensible
Les statiques sont plutot réservés a un usage professionnel, étant donné qu'ils sont très sensible (entre autre au vent)
A noté que les les électrets et statiques nécessite une alimentation dite fantome que ne sera souvent pas fournie par un baladeur mp3 ou otre (ils peuvent marcher a pile, ce qui résout le problème)
voili voilou
Aussi longtemps que demeure l\''\''espace
Aussi longtemps que demeurent des êtres sensibles
Je demeurerai
Pour aider, pour servir
Pour apporter ma propre contribution.
(prière bouddhiste)