barnabulle a écrit:les produit phsycotrope existe depuis que la nature a mis le pied sur ce bout de cailloux. Les hommes en ont toujours consommée pour une simple envie de percevoir l'autre coté de l'esprit.
barnabulle a écrit:Il est vrai que dans certaines culture seule certaines personnes etait capable de pouvoir les prendre et les maîtrisser (les chamanes, les druides gaulois ...). Mais de nos jours notre conscience a changée, nous ne percevons plus les valeur ni les esprits environnant, nous utilisons les drogues pour nous échapper alors que nos ancetres s'en servait pour comprendre et se raprocher de la "nature" (c'est le mot le plus simple que j'ai trouver ! ).
barnabulle a écrit:C'est pour ça que je pense que la solution n'est pas d'arreter les drogues ou de mettre toutes personnes accros devant qui que ce soit ou meme où que ce soit je pense qu'il faut changer la façon dont les gens prennent les drogues !

francedidgeridoo a écrit:Comment voulez-vous que les gens ne se droguent pas quand leur horizon est bouché, qu'ils n'ont pas d'avenir et qu'en plus ils sont malheureux...

Le Bourdon a écrit:francedidgeridoo a écrit:Comment voulez-vous que les gens ne se droguent pas quand leur horizon est bouché, qu'ils n'ont pas d'avenir et qu'en plus ils sont malheureux...
Hum... je vais me faire bâcher mais tant pis
La vie est comme on veut bien la voir
Leto a écrit: je connais des gens qui ont vraiment pas eu de chance dans leur vie... c'est pas forcement leur faute

erwann a écrit:Ouais c'est clair qu'il y a des gens qui n'ont pas eu de chance. Mais à situation égale c'est l'optimisme qui fait la différence.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités