de Jerome » Mer 09 Fév 2005, 15:42
Salut !
l'id de ne pas vendre d'alcool avait déjà été evoqué l'année derniere, et je crois l'année d'avant.
Sylvestre ne boit pas, ne fume rien, et c'est tout a son honneur. l'alcool est un des outils les + pratiques que l'occident ait trouvé pour assujetir et désorganiser les peuples autochtones, et en cela je le rejoint.
mais je me suis opposé à l'idée pour plein de raisons...
la premiere, c'est que je ne suis pas aborigene, mais français. que ma communion à moi traditionnellement, c'est de boire un verre avec mes amis pour être avec eux et partager.
la seconde, c'est que c'est à moi de decider de la conduite de ma vie. pas a un système.
une autre est que l'interdit ne demande qu'a etre transgressé : on va se retrouver avec de la revente sur site...
... et du coup, des canettes partout le lendemain ! l'année derniere, il y avait déja une bonne centaine de bouteille je dirais, pasqu'on était en rupture de stock de notre coté le dimanche.....
... et que les epiceries du coin vont se sucrer, remarque tant mieux pour elles !
... et qu'on devra faire la police, alors qu'on a JAMAIS su faire, sauf un peu en 2003 surtout grace à Nicolas : l'année derniere, il y a eut tout les jeunes d' rvo qui sont venus gratos + des mectons qui ont vu de la lumiere, car c'était acces libre pour leur van sur site, et leur pack de kro, pour dire le minimum...
-> ambiance de M*** a prevoir si c'est maintenu, car il devra y avoir une "force d'intervention du didg éthique" (arf !) qui flique tout le monde, ou bien, ce sera les canettes partout et la revente...
c'est pas le produit qui est mauvais c'est son abus, c'est aussi valable pour le thé ou les rillettes...
je pense que de l'info sur l'alcool et la colonisation serait déjà une bonne chose. évoqué l'année derniere (par moi, désolé) et pas suivi...
et puis une buvette a tout a fait le droit de refuser de servir quelqu'un qui est déjà bien entamé..
et puis je sais que même un peu pété, ON EST DES BONS PTIS GARS ! et que je n'ai pas vu çou entendu parler d'histoire de violence sérieuse.. rappellez vous pourquoi on y va.. c'est pas essentiellement pour se pinter..
et vous inquiétez pas : il y a un aspect economique qui devrait ressurgir j'espere, a moins qu'on veuille enterrer definitivement le festival ou de faire un truc elitiste à 45 euros...
c'est le café, le thé, la biere qui permettent aussi de reconduire le festoche. sur la bouffe il n'y a pas de marge. deja que pour le café l'asso aborigene n'a rien fait, et qu'ils ont laissé le stand de thé à une autre asso... c'est pas réalisable et vraiment naif.
Jerome