Je comprend la réaction de Cyril sur certains points et je poste moi-meme beaucoup moins sur FD depuis quelques mois parceque je sens que le forum m'apporte moins et que j'ai moins a lui apporter. Ce n'est qu'une periode passagère j'en suis sur, le forum évolu et ses membres avec.
Ce qui est important a mes yeux pour FD c'est que celui-ci reste un forum qui parle principalement de Didgeridoo et qu'autour de cette passion qui nous est commune se mettent en place des rencontres, des amitiés, etc ...
Mais que ce ne soit pas l'inverse qui se passe, cad que FD devienne un forum de vie (aussi convivial soit-il) dont le Didgeridoo serait accessoire.
Apres avoir parcourru un peu le Net pour trouver des forums francophone ou anglophone je peux vous dire que FD est une perle rare a tous les niveaux et qu'ils meritent beaucoup d'attention.
Pour que le forum reste aussi actif dans sa partie didgeridoo il ne tient qu'a nous d'animer certaines sections et de surtout pas se laisser abattre !
Par exemple (ce sont des idées en l'air) :
- dans la section "compos" : 1 fois par mois lancer un theme que devront respecter les compos (ex : cris d'animaux, trad speed, harmonique, freestyle, style Dargan, ...)
- dans la section "vos joueurs préférés" : faire un post sur le Top 5 de vos chanson préférés de didj, expliquer pourquoi ...
- mettre en place des petits jeux, ...
- etc ...
Ce ne sont que des exemples bidon mais l'idée principale est qu'il ne tient qu'a nous de relancer la vie autour du didj et non pas avec des posts qui sont a des années lumières du didgeridoo, il en faut oui, mais pas trop qd meme
Je vais ouvrir un thread "Boite a idée" pour chacun propose des idées sur comment rendre plus actif et ludique certaines sections du forum, a partir des suggestions on pourra mettre en place les nouveautés.
FD est en plein dans la période difficile de l'adolescence, ca part dans tous les sens, les boutons arrivent, les petites communautés se mettent en places, la gestions des petits conflis devient plus difficile, ...
Aller, une cure du biactol, on respire un grand coup et ca repart !!!