lich a écrit:la liberte des uns s'arrete a celle des autres...

kenalu a écrit:lich a écrit:la liberte des uns s'arrete a celle des autres...
Ca c'est un dicton qui devrait cesser d'exister !
il est débille ce dicton ! (j'dis pas ça pour toi Lich tout le monde l'utilise ce dicton)
Texte original a écrit:Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

lich a écrit:ah bah si toi tu vires ton message on va plus s'en sortir![]()
non non je suis pas fou
- moi non plus
- moi non pluuuuuuuuuuuus

kenalu a écrit:arf' juste le temps d'le modifier pour préciser ma pensée

kenalu a écrit:
oui je suis en train de pourir ce post et alors ?
Vieux temps de merde...

francedidgeridoo a écrit:pfffff.... dire que j'étais au bord de la piscine et qu'il ya avait 34°, et que là, il fait pas beau et il fait froid...Vieux temps de merde...
![]()
Mais bon je m'égare, revenons au coeur de ce sujet extremement interessant. D'autant plus que ça vient de vous tous. On appelle ça "l'auto-régulation", non ?
C'est vrai que le pourrissage de post pollue vraiment un sujet interessant, car au final, on a 30 pages dont 3 interessantes. Comme vous l'avez remarqué, les tutos se font rare du coup.
Donc, on considère que les délires se feront exclusivement dans le "bistrot du bush".
Autre chose, les réponses en smilies ou en 2/3 mots à éviter; ca allonge les posts et ça ne fait pas avancer le débat.
Concernant les rangs, cela avait été mis en place au début essentiellement pour motiver et faire connaitre les nouveaux, et récompenser et remercier les anciens.
Je ne suis pas sur que les rangs soient néfastes au forum, à partir du moment où tout le monde post "en bonne intelligence". Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, pour moi les rangs sont secondaires.
On en arrive à l'annonce des changements de rangs; c'est vrai que ça devient un peu l'enfer (surtout pour Erwann qui s'en occupe). Ca fait beaucoup de posts et d'annonce par moment. C'est vrai que c'est convivial, mais est-ce vraiment necessaire ? Le forum s'agrandit, et le coté "entre nous" évolue "en communauté" et cela demande des concessions; dont la supression de l'annonce des changements de rangs. On se félicitera quand on se verra !!!!![]()
Donc fin de l'annonce des changements de rangs
Au sujet des transferts de rubrique, ça se fait déjà et c'est assez efficace; donc à poursuivre !!!
Je vais aussi relire les posts dans les rubriques techniques et virer tous les délires et réponses qui n'apportent rien au sujet.
Pour les sujets en double ou plus... "Comment on fait la RC..." par exemple; on ne peux pas empecher les nouveaux de poster des sujets déjà presents, seulement ces sujets seront réorientés vers "le bistrot du bush"
Je vais modifier la charte du forum en reprecisant certains aspects qualitatifs à respecter.
Je pense que c'était le bon moment pour prendre des bonnes résolutions !!!
En résumé, un effort va être demandé à tous dans la rédaction des posts dit "techniques" et les modérateurs seront là pour veiller au grain

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités