| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bamboo  Gold Member 2008
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 231 Localisation: Hautes-Pyrénées Age: 43 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 14:35 Sujet du message: huiler sa guimbarde |
|
|
| Peut-on huiler toutes les guimbardes métal ? Notemment, j'ai une iakoute qui commence à s'oxyder, mais le métal est bien poli... alors je me demandais... |
|
|
 |
karl  La langue bien déliée
Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 338 Localisation: Lille/Lyon Age: 27 Sexe:  Vacances: Non |
|
|
 |
bamboo  Gold Member 2008
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 231 Localisation: Hautes-Pyrénées Age: 43 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 22:33 Sujet du message: Re: huiler sa guimbarde |
|
|
| Merci Karl, j'ai pas encore le réflexe de rechercher sur FD. Pour désoxider, j'utilise un produit, le "céfé"... et je rince ensuite... tu connais ? ça le fait ou non ? |
|
|
 |
Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 338 Localisation: Lille/Lyon Age: 27 Sexe:  Vacances: Non |
|
|
 |
bamboo  Gold Member 2008
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 9:47 Sujet du message: Re: huiler sa guimbarde |
|
|
Encore merci pour le tuyau, le produit que j'utilisais est plutôt chimique...Le thé c'est cool, je savais que c'était un bon désinfectant aussi, notamment pour les conjonctivites. J'essaie ton plan pour mes guimbardes.
Ciociocio _________________ Le bamboo plie mais ne rompt pas !
mes impros : [url] http://www.myspace.com/sansmatricule [/url] |
|
|
 |
francedidgeridoo  Site Admin
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 8809 Localisation: Région parisienne Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 11:30 Sujet du message: Re: huiler sa guimbarde |
|
|
Je crois aussi que la vaseline est plus adaptée pour les guimbardes.  _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
bamboo  Gold Member 2008
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 11:46 Sujet du message: Re: huiler sa guimbarde |
|
|
| La vaseline après le thé noir donc ? |
|
|
 |
samC='  La langue bien déliée
Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 272 Localisation: OSSE - 25 Age: 35 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 21:49 Sujet du message: Re: huiler sa guimbarde |
|
|
| francedidgeridoo a écrit: | Je crois aussi que la vaseline est plus adaptée pour les guimbardes.  |
Faites comme vous voulez, moi je dis
Vaseline = distillat de pétrole, je reste à l'huile d'olive vierge, c'est meilleur.
C=' |
|
|
 |
|
|
 |
bamboo  Gold Member 2008
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 1:54 Sujet du message: Re: huiler sa guimbarde |
|
|
| Ok Ok.... et donc c'est valable pour TOUTES les guimbardes en métal ? |
|
|
 |
Ahaw  Le polyglotte
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 608 Localisation: Antibes Age: 30 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 8:28 Sujet du message: Re: huiler sa guimbarde |
|
|
Donc tu la trempes dans de l'huile d'olive...
Une nuit ?
Et après tu l'essuies au sopalin ? C'est ça ?
Et tu gardes le bocal d'huile pour la prochaine fois ? (c'est cher l'huile d'o).
Ce ne marche pas pour les Dan Moi j'imagine (Vietnamienne en laiton) ? _________________
 |
|
|
 |
|
|
 |
francedidgeridoo  Site Admin
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 8809 Localisation: Région parisienne Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 9:31 Sujet du message: Re: huiler sa guimbarde |
|
|
C'est vrai que la vaseline est un distillat de pétrole, mais le pétrole est à la base un produit naturel et est utilisé dans comme base dans énormément de choses; de plus on utilise la vaseline depuis des temps et des temps et pas que pour les guimbardes
Pour l'huile d'olive, il faut que ce soit de l'huile vraiment sure et pure parce que les pesticides, c'est pas terrible non plus. _________________
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge...  |
|
|
 |
samC='  La langue bien déliée
Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 272 Localisation: OSSE - 25 Age: 35 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 10:25 Sujet du message: Re: huiler sa guimbarde |
|
|
C'est vrai Seb...
Mais mon corps est plus habitué aux olives qu'aux sediments, même pyrolisés.... et naturel ne veut pas dire inoffensif.
Déjà que sur la peau, la vaseline ne fait pas l'unanimité, je ne le conseille pas sur les lèvres ou dans la bouche.
Après, chacun fait ce qu'il veut
C=' |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2801 Localisation: près d'Orléans Age: 47 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 13:21 Sujet du message: Re: huiler sa guimbarde |
|
|
pas bon la vaseline, ça rend les capotes perméables...lubrifiant à base d'eau exclusivement.  _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
|
|
|