Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2008
Sam 05 Juil 2008
Workshop Andrea Ferr...
WORSHOP PHILLIP PERIS
Dim 06 Juil 2008
Workshop Andrea Ferr...
Lun 07 Juil 2008
Mar 08 Juil 2008
Mer 09 Juil 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clement74Hors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Non
MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 14:00    Sujet du message: Probleme avec l'embouchure de mon Stix Répondre en citant

Salut a tous,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait quel est la composition de la cire qui est utilisée pour les Stix, car j'ai un gro souci avec, bien qu'elle aille super bien a joué et super confortable, j'ai de plus en plus de petit bouton qui commence a apparaitre autour de la bouche au niveau ou je met mon embouchure... J'ai bien peur que ce soit une allergie 3
Cela ne m'empeche pas de jouer mais c'est trés trés derangeant, donc voila j'aurais voulu avoir quelques info pour trouver une solution a mon probleme!!

Peace
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
zalemHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Oui
MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 15:20    Sujet du message: Re: Probleme avec l'embouchure de mon Stix Répondre en citant

De ce que je sais, ces embouchure sont fabriqué à partir d'une plante grasse australienne appelé "spinifex"
A priori il n'y a pas de cire d'abeille, car un pote qui est allergique a la cire d'abeille peut jouer sur les embouchure de stix sans problème

Groupe http://www.myspace.com/jmpzmusic

Asso http://www.myspace.com/terremythe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
courjetorHors ligne
Le discret
Le discret

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 15:33    Sujet du message: Re: Probleme avec l'embouchure de mon Stix Répondre en citant

Idea Recouvrir l'embouchure originale d'une légère couche de cire d'abeille ?

Bonne chance en tout cas 8

doudouHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 15:40    Sujet du message: Re: Probleme avec l'embouchure de mon Stix Répondre en citant

yep !

Je pense comme courjetor que si c'est effectivement une allergie, il te suffit de porté a ébullition de la cire d'abeille et de faire trempètte a ton embouchure, une ou deux couche devrais suffire.

keep on

http://www.myspace.com/doudoudidgeridoo
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
karlHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 17:42    Sujet du message: Re: Probleme avec l'embouchure de mon Stix Répondre en citant

Je dirais mieux, vire complètement l'embouchure et refait en une en cire d'abeille si tu te contentes de la recouvrir d'une ou deux couche, il va te falloir renouveler l'opération toutes les deux semaines j'en ai bien peur.

"Je mets mes pieds où je veux, et c''est souvent dans la gueule" Chuck Norris
Voir le profil de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger 
doudouHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 18:01    Sujet du message: Re: Probleme avec l'embouchure de mon Stix Répondre en citant

Je ne pense que la cire ce disparaisse ne deux semaines mais bon fais comme bon te semble ...

Perso je trouve dommage de refaire complètement l'embouchure alors que ut a une super bonne base avec l'embouchure d'origine m'enfin comme on disais sur FR3 il y a pas si longtemps, "c'est mon choix"

ok je sort peur_fuite 7

http://www.myspace.com/doudoudidgeridoo
oborealHors ligne
Modérateur
Modérateur

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 18:06    Sujet du message: Re: Probleme avec l'embouchure de mon Stix Répondre en citant

Je partage l'avis de rudi, je penche pour une allergie lié au spinifex.

Ce que je te conseille c'est de refaire ton embouchure en cire.

Par contre, ne jette surtout pas le spinifex de ton embouchure, en effet, de nombreuses personnes recherchent ce type d'embouchures qui présentent pas mal d'avantages par rapport à la cire. Tu pourrai donc faire un heureux 6

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. MSN Messenger 
clement74Hors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 21:36    Sujet du message: Re: Probleme avec l'embouchure de mon Stix Répondre en citant

Pour l'allergie je vais aller chez le dermato pour confirmer tous ca.
C'est vraiment demoralisant, cette cire est vraiment trop bien et je peux pas jouer dessus sinon j'ai l'air d'un mutant 2 ...
En tout cas merci pour les réponses, je vais essayer les couches de cire d'abeilles par dessus car c'est vrai que la base est vraiment bien donc j'ai pas trop envie de la refaire entierement...

Sinon j'ai de la parafine alimentaire chez moi, est ce que sa serait une bonne idée de mettre une couche par dessus?

Merci icon_hippy
lune baroqueHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008
MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 22:53    Sujet du message: Re: Probleme avec l'embouchure de mon Stix Répondre en citant

je te deconseille la parafine, c est plutot crade comme truc, ca laisse un vieux gout si mes souvenirs sont bons.

J'ai une question aussi : la cire noire c'est donc du spinifex ou c'est encore autre chose ?
oborealHors ligne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 1:43    Sujet du message: Re: Probleme avec l'embouchure de mon Stix Répondre en citant

Il y a une cire très foncée qui s'appelle la sugarbag et qui est plus marron que noire, mais le spinifex n'est pas de la cire, c'est deux matières différentes. 6

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. MSN Messenger 
alex-didgeHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 16:25    Sujet du message: Re: Probleme avec l'embouchure de mon Stix Répondre en citant

premiere fois de ma vie que j entend parler d une embouchure en spinifex....
le spinifex etant tres urticant, tout bien reflechit c est ptetre ca mdr
moi j aurais dis que c etais un melange de cire synthetiques (style pate a modeler)...

(perso, rien ne vaut l embouchure en bois ou en cire d abeille bien de chez nous (voir melangé avec 10 % de cire de carnauba mais pas plus))

didge icon_banane icon_bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur 
frodonHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Vacances: Oui
MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 19:50    Sujet du message: Re: Probleme avec l'embouchure de mon Stix Répondre en citant

Idem rien ne vaut une embouchure en bois,la cire est impropre ca colle,elle ce deforme et faut la changer regulièrement !! bon j'arrete la lol beurkk 1

http://www.myspace.com/doctordidge
clement74Hors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008, 9:56    Sujet du message: Re: Probleme avec l'embouchure de mon Stix Répondre en citant

Merci pour tout vos conseil, j'ai donc mis deux couches de cire d'abeille sur la cire d'origine mais l'allergie est repartie au bout de quelque jour... 3
Je me tate donc a refaire entierement l'embouchure en bois ou en cire d'abeille.
BorisHors ligne
Le polyglotte
Le polyglotte

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008, 10:06    Sujet du message: Re: Probleme avec l'embouchure de mon Stix Répondre en citant

Va voir un medecin, dit lui que tu pratique le didgeridoo et que tu chope des boutons... il te fera des piqure pour tester tes allergies et voila ^^

Sinon c'est vrai qu'une embouchure en bois c'est le top moi il faudrait que je me motive a m'en faire faire une.
guiguiHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008, 12:38    Sujet du message: Re: Probleme avec l'embouchure de mon Stix Répondre en citant

Il est possible que le spinifex passe à travers où se mélange légèrement à la couche de cire d'abeille... Donc c'est peut-etre mieux de refaire une embouchure, en gardant précieusement l'autre.
bon courage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: