| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yoann  Le polyglotte
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 462 Localisation: Poitiers Age: 21 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 15:24 Sujet du message: Travailler la glotte |
|
|
Bonjour, après avoir longuement réfléchi à comment travailler par moi-même la glotte, je n'ai trouvé aucune idée pour le faire sans le didgeridoo.
Le problème est que j'arrive assez bien à l'utiliser lorsque je joue de la gimbarde, mais impossible de le faire sur le didgeridoo. Je n'arrive pas à utiliser ma glotte de manière volontaire, alors qu'avec la gimbarde, c'est un automatisme.
Quelqu'un aurait-il une façon de travailler la glotte, avec ou sans le didgeridoo ? _________________
|
|
|
 |
karl  La langue bien déliée
Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 338 Localisation: Lille/Lyon Age: 27 Sexe:  Vacances: Non |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2801 Localisation: près d'Orléans Age: 47 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 16:36 Sujet du message: Re: Travailler la glotte |
|
|
Mmmh... j'y crois pas. L'épiglotte c'est le clapet qui se ferme quand on va sous l'eau ou qu'on avale, je ne vois pas pourquoi il serait plus dur de bloquer la respiration avec un didge qu'avec une guimbarde. pas besoin de gonflette là dedans, ni de travail spécial, juste laisser faire. _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
karl  La langue bien déliée
Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 338 Localisation: Lille/Lyon Age: 27 Sexe:  Vacances: Non |
|
|
 |
Titou  Modérateur
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 2801 Localisation: près d'Orléans Age: 47 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 18:09 Sujet du message: Re: Travailler la glotte |
|
|
Bah alors, si on veut avancer là dessus, il faut du son.... _________________ Y en a plus.... Ben non, l''a plus de signature. |
|
|
 |
Tom@  La langue bien déliée
Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 346 Localisation: Poitiers Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 18:49 Sujet du message: Re: Travailler la glotte |
|
|
Lors du dernier boeuf à mon appart (pendant les vacances d'hiver), on en avait parlé de cette fichue glote Et je croyais bien que t'avais chopé le ressenti.
En fait ton problème c'est que tu ne ressens pas du tout le truc ou c'est que tu n'arrive pas à l'intégrer dans ton jeu ?
Sinon comme le dit Titou fais-nous un son.  |
|
|
 |
starsk  Le polyglotte
Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 557 Localisation: Toulouse Age: 26 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 25 Jan 2008, 13:08 Sujet du message: Re: Travailler la glotte |
|
|
| yoann a écrit: |
Quelqu'un aurait-il une façon de travailler la glotte, avec ou sans le didgeridoo ? |
Toujours Jouer sans les joues... et avec le sourir!! la glotte commencera a travailler.  |
|
|
 |
KiD  Gold Member 2008
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 66 Localisation: Poitiers Age: 21 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 28 Jan 2008, 14:19 Sujet du message: Re: Travailler la glotte |
|
|
je pense que karl a raison pour l'entrainement sur le fait de s'entrainer sur des didj de back pressure de + en + forte. Je pense avoir appris à utiliser la glotte avec le gros euca de siritual snake en y repensant.
Et mon avis rejoint tom@, il faut avoir un rythme sur lequel tu puisses la pousser! tom@ t'en a apris un hier nan?
Bon, beh t'as plus qu'à prendre ton gros Fa# et exploser les oreilles de tes voisins!! (dommage pour la 1° année de médecine!! ) |
|
|
 |
rapho  Le causeur confirmé
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 104 Localisation: clermont ferrang Age: 23 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 15:30 Sujet du message: Travailler la glotte pour les cris |
|
|
Amis de la glotte bonjour ,
cet article, en anglais, explique pourquoi c'est la maitrise de l'ouverture de la glotte qui donne la richesse au cris. Une glotte ouverte laisse absorber une grosse partie des formants haute frequence dans la les poumons.
Dans tout ce que j ai lu en faisant une recherche sur les cris, on conseillait d'ouvrir la gorge pour que ça sorte mieux.
Mais si on ouvre bien la gorge, est-ce qu'on peut qd meme "partiellement fermer la glotte" ?
http://www.phys.unsw.edu.au/%7Ejw/reprints/yidakiNature.pdf
J ai toujours remarqué qu'un cri les joues gonflées etait bcp moins riche en haute fréquences qu'un cri les joues sérées
mais je ne suis pas un chaud de la glotte encore donc difficile de verifier |
|
|
 |
|
|
|