Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2008
Sam 05 Juil 2008
Workshop Andrea Ferr...
WORSHOP PHILLIP PERIS
Dim 06 Juil 2008
Workshop Andrea Ferr...
Lun 07 Juil 2008
Mar 08 Juil 2008
Mer 09 Juil 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeanotHors ligne
Le timide
Le timide
Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 22:21    Sujet du message: fissure embouchure didge eucalyptus Répondre en citant

bonjour a tous !!

j ai une vilaine fissure au niveau de l embouchure de mon didgeridoo ,

elle part donc de l embouchure ,messure 15 cm de long et 3mm de large ,le probleme surtout c est que l air passe a travers .........

si quelqu un si connait et qu il pourrait m aider sa serait vraiment sympathique ...:)

merci d avance et bonne journée
clement74Hors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Non
MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 22:35    Sujet du message: Re: fissure embouchure didge eucalyptus Répondre en citant

bienvenue

Pour les fissures tu peux commencé par utiliser la fonction recherche et ta plein de post a ce sujet, ensuite tu peux poster une photo de ton didg et de sa fissure pour facilité les connaisseurs pour t'orienter sur la réparation.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
JeanotHors ligne
Le timide
Le timide
MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 22:45    Sujet du message: Re: fissure embouchure didge eucalyptus Répondre en citant

oki merci ,la voila deux photo de l etat du didge ,dsl c fait avec mon portable donc pas gégé
clement74Hors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Non
MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 22:47    Sujet du message: Re: fissure embouchure didge eucalyptus Répondre en citant

Ouah pas jolie jolie tout ca. Mais t'en fait pas, il y a des trés bon mick giver qui vont pouvoir te donner des conseils!!!

Peace
rudy de lyonHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Oui
MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 2:08    Sujet du message: Re: fissure embouchure didge eucalyptus Répondre en citant

bienvenue sur FD 7
frodonHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 7:29    Sujet du message: Re: fissure embouchure didge eucalyptus Répondre en citant

bienvenue

C'est la saison des fissures a nouveau 1 il y a la fonction recherche et si vraiment tu galère ben fait signe !
Ne t'inquiète pas c'est pas bien méchant cette fissure

http://www.myspace.com/doctordidge
GeckoHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 7:31    Sujet du message: Re: fissure embouchure didge eucalyptus Répondre en citant

Salut bienvenue sur FD !

Et bin ! c'est une belle fêlure ! 7

Mais c'est pas bien grave ! 6 elle n'a pas l'air de beaucoup traverser la paroie, donc , ça ne va pas être trop dure !

Tout d'abord, il faut que tu retire la cire d'abeille bien comme il faut, en la grattant ou en la faisant "sauter" avec une lame pour pouvoir faire une réparation bien propre.
On ne vois pas très bien si c'est de la cire ou la teinte du bois, mais si c'est de la cire, apparemment on dirait qu'il il en a un peu aussi dans la fissure non ? ( si c'est le cas, tu va galerer un peu a tout bien nettoyer)

Une fois cela fait :
-Tu colle un Scotch un l'intérieur du didge et sur la tranche de l'embouchure, tout le long de la fissure (surtout là où ça fuit) si le Scotch ne tiens pas, tu boure le didge avec des chiffons pour le maintenir en place
-Tu prend de l'Araldite* --> http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADBF_frFR259FR259&q=araldite que tu auras trouvé chez ton magasin de brico.
-Tu la mélange a parts égales (50/50), tu peut rajouter dans le mélange de la sciure de bois foncé pour camoufler un peu la réparation mais c'est optionnel 6
-Une fois la colle bien mélangée, tu remplie ta fissure en la faisant bien rentrer et coller aux paroies avec un petit cure-dent , et tu nettoies les coulures (avec un chiffon et un peu d'alcool a brûler, si tu as )
-Tu laisses polymériser le temps indiqué sur la notice et tu enlèves le Scotch
-Ensuite, tu peux poncer mais ça risque de faire encore plus moche si t'as pas l'intention de le revernir. Enfin...A toi de voir comment ça rend 6

-Et profites en pour faire une belle embouchure confortable, la tienne me parait un peu "brut" 6

Tu vas me dire ( si si ! je t'entend d'ici ! 7 ) :
"...Mais pourquoi de l'Araldite* et non pas de la colle a bois ?"
Parce qu'elle est solide, elle devient bien dure, elle adhère bien et surtout : elle ne se rétracte pas (enfin...pratiquement pas)

Bon bah tu devrait avoir tout les éléments en main (que tu aurais pu trouver avec la fonction "recherche", mais bon...En voyant ta fissure ça m'as fait mal au coeur !

Envois des photos quand c'est réparé 6

Bon courage !

Blagues du jour
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
frodonHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 7:43    Sujet du message: Re: fissure embouchure didge eucalyptus Répondre en citant

Chacun ca technique meme si l'araldite c'est pas top !

Utilise la fonction recherche et tu vera qu'il y a des technique ou certain font compliquer alors que c'est si simple !
mais bon tu vera fouille un peu dans la galerie

http://www.myspace.com/doctordidge
bousyflHors ligne
La polyglotte
La polyglotte

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 22:58    Sujet du message: Re: fissure embouchure didge eucalyptus Répondre en citant

et si tu n'as pas le temps de te lancer dans toutes les recherches, pose directement les questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
les conseils donnés ci-dessus ont déjà bien dû t'aider.

ceci dit, si tu as envie de faire d'autres expériences de colle, libre à toi
fais donc tes expériences en faisant tes propres choix, c'est ce que j'ai fait.
j'ai commencé par la colle blanche, puis blanche avec sciure et maintenant je vais faire l'expérience avec l'araldite mrgreen

bon bricolage

JeanotHors ligne
Le timide
Le timide
MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008, 20:59    Sujet du message: Re: fissure embouchure didge eucalyptus Répondre en citant

voila c réparer ,je vernis mon didge et je post une photo pour vous montre ce que sa donne ....

merci encore pour les conseils :)
GeckoHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008, 6:22    Sujet du message: Re: fissure embouchure didge eucalyptus Répondre en citant

frodon a écrit:
Chacun ca technique meme si l'araldite c'est pas top ! ...

Et pourquoi donc ? Que lui trouves tu comme defaut ?

Jeanot a écrit:
voila c réparer ,je vernis mon didge et je post une photo pour vous montre ce que sa donne ....

Alors ? t'as fait comment ? Fait peter les tofs 6

Blagues du jour
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: