You're welcome Rahan.
Les petits reflets blancs, c'est tout simplement de la poussière très fine blanche suite à un ponçage fin, sinon le fondur est parfaitement incolore.
Pour Yoann : tu peux vernir sans mettre de fondur ça ne pose aucun problème. Le fondur sert à boucher les micro-pores du bois et à le durcir, il prépare le terrain pour le vernis. C'est un produit utile pour les sandidges notamment lorsque tu travailles un bois au grain peu serré (frène, cêdre, bouleau) et qui a besoin d'être "figé".
Le fondur donne un fini de qualité pour le vernis.
Mais ceci est valable lorsqu'on utilise un pinceau pour vernir : il faudrait poser la question aux crafters qui utilisent le pistolet à vernir (ALEX de Lille pourrait peut être t'éclairer ?) pour connaitre leur point de vue.
