Mdr ! je suis en plein dedans !
Je suis tombé dessus grace à un de nous qui a mis une vidéo de "youtube" sur un mec qui tripe avec des bouteilles de coca et des valves de chambre à air ! Comme par hasard ensuite il a fabriquer un Fujara en pvc et j'ai flaché sur le son ! héhé c'est marrant et comme je conçois dès que j'ai une idée bé je m'y suis penché !! Mais seulement il parle en briton et moi chui plus qu'une chèvre en anglais ! Du coup j'ai fouiller sur le net et je suis tombé sur un site d'un pays du nord qui en font en bois...
Mais au niveau de la conception instrumentale je suis encore ignorant de tout presque...ça m'a l'air un peu complexe et tout con à la foi !!!
Pour les bambous, j'ai fait pas mal de didG avec ! Le mieux pour percer les fallanges c'est un outils maison lol ! Genre pour des diamètres didgéridootesques j'avais pris une longue tige filletée avec une rondelle afutée à une extrémité sur écrou contre écrou puis le principe était un peu comme une gouge mais à l'emporte piece !!! Aprés je sais pas si ca peut etre valable, étant donné le faible diametre pour un Fujara !!!
Si par contre tu sais comment c'est fabriquer ca m'interesse !!
Je vais chercher encore puis jte tiens au jus...mais moi je dis :
POSSIBLE !

...de l''Essence du Bois à la Naissance de l''Oeuvre...