Bon je vais m'expliquer un peu plus sur les exercices de ballon je vais m'en tenir sur le forum aux principes. A l'association Corroboree nous nous en servont aussi comme support de cours. C'est pas évident à expliquer par écris car il faut le faire correctement sinon on risque de ne pas faire travailler le bon groupe de muscle et par conséquent l'exercice deviens stérile. Le mieu est d'avoir quelqu'un pour expliquer directement et surtout pour te corriger car au début on fait pleins de mouvement insconscient ou pire on fait travailler les mauvais muscles.
Je vais expliquer l'exercice de base, après il y en a d'autre mais je vais pas pouvoir faire de miracle par écrit.
Munissez vous d'un ballon de baudruche (la couleur n'as pas d'importance

)
1 - placer l'embout du ballon bien sérré entre les lèvres et gonfler le. ( un peu mais pas complètement) à partir de là vous sentez que le ballon exerce une pression sur votre bouche.
/!\ gardez bien la machoire fermé et bien sérré, elle ne doit pas bouger à aucun moment. la langue doit rester au fond de la bouche bien à plat et pareille elle ne doit bouger à aucun moment. Ne serrez surtout pas le ballon entre les dents pour le maintenir vous aurrez tendance à faire bouger la machoire. En claire gardez à l'esprit qu'il n'y qu'un groupe de muscles qui travaille, luttez contre vos reflexes insconscient qui vont vouloir soulager vos lèvres et vos joues lors de la suite de l'exercice en prenant le relais en essayant de pousser l'aire.
une fois que vous avez compris ça on peu commencer l'exercice.
2 - Maintenant on gonfle les joue au maximun et uniquement les joues (la machoire, la gorge et la langues ne doivent pas bouger) et vous contracter vos joue au maximum tout en gardant une bonne pression avec les lèvres sur l'embouchure du ballon. vous devez étirez votre sourire au maximum en tirant les commissures des lèvres le plus possible vers les oreilles et ensuite en les contractant le plus possible quand vous poussez sur les joues. Vos poumons ne doivent pas servir a pousser l'aire non plus c'est juste les joues et les lèvres qui travaillent, ok !!?
/!\ Vous devez voir le ballon se gonfler et se dégonfler un peu et surtout surtout vous devez entendre un pshittt quand vous pousser l'aire dans le ballon et quand l'aire reviens dans la bouche quand vous gonflez les joues. si vous entendez pas le "pshit pshit" quand vous faite l'exo c'est que vous le faite mal.
3 - Maintenant il suffit de répéter l'étape deux pendant deux minutes. Au début faite le lentement puis progressivement avec l'expérience vous accélèrerez la fréquence du mouvement. Normalement au bout d'une minute ou deux vous devez sentir les muscles qui entourent la bouche et surtout les commissures des lèvres qui chauffent très fort. Si ça chauffe pas, c'est pas bon. Une fois que vous arrétez vous allez que vos lèvres on bien travaillé.
J'ai déjà eu des courbatures aux muscles des commissures après avoir fait une bonne scéance de cet exercice. vous faites deux a trois minutes par jour de cet exercice pendant deux mois je vous garantis que vous allez dévelloper vos lèvres commes si vous aviez fait 4 ans de didge.
Dernier conseil, faite le devant un mirroir pour corriger vos reflexes et vos mauvais mouvement.Je rappelle aussi que pendant tout l'exercice vous ne devez pas non-plus tenir le ballon avec les mains, seulement avec les lèvres
Voila j'ai fait au mieu afin que vous en compreniez les principes, il existes d'autres exo spécifiques pour muscler ensuite la langue, la machoire, la gorge...
si vous voulez plus de renseignement ou si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par MP.
voila Ahaw