Nous sommes le Jeu 20 Juin 2019, 7:25

News News de Culture Aborigène en Australie

Plan de Culture Aborigène en Australie » Forum : Culture Aborigène en Australie

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours

fin de mon cour d'antropo sur les Aborigènes

Donc, la ça concerne le rituel de l'initiation:
Etape de l'initiation : conforme a 1 schéma général, 9 étapes accomplissent 1 scénario de mort et de renaissance.
-L'enlévement du novice: symulacra d'enlèvement :enlevé à sa famille, à sa mére, va devenir 1 homme parmis les hommes : expression obligatooire des sentiments : on va l'emmené de force à l'extérieur du camp. Les femmes crient, font semblant de s'opposer à la sorti du jeune.
Ce jeune ...
Lire la suite : fin de mon cour d'antropo sur les Aborigènes | Vus : 2062 | Réponses : 44

Question de culture G.

Un chti'te question pour les connaisseurs. J'aurai voulu savoir pourquoi le didgeridoo s'appelle ainsi? Ca veut dire quoi?
Merci de combler mes lacunes!! :6:
Lire la suite : Question de culture G. | Vus : 1386 | Réponses : 6

mon cour d'anthopologie sur les abo!!

J'ai déja quelque trucs..donc je poursuis...
CE sont des semi-nomades :cueilleur-chassuer, ils n'utilisent aucune forme de jardinage oud 'élevage, pourtant les ressources ne st pas données de manière facile.ILs ont une connaissances parfaite du milieu physique:comestible ou pas, technique culinaire, a quel moment on pouvait trouver tel type de plante ou tel ressource pr la chasse.

Activité d'un chasseur:
Il a appris des son plus jeune age tout se qu'il doit savoir, chasse est une ...
Lire la suite : mon cour d'anthopologie sur les abo!! | Vus : 2071 | Réponses : 30

Artistes aborigènes Australiens fabriquant de didgeridoo

On connait Djalu Gurruwiwi de la tribu des Galpu qui fabrique des didgeridoos de ce type :

<center>Image</center>

Connaissez-vous d'autres fabriquants Aborigènes ?
Lire la suite : Artistes aborigènes Australiens fabriquant de didgeridoo | Vus : 1331 | Réponses : 8

pour ceux qui veulent partir...

...en Australie (c'est dans l'air du temps :7: )

Je conseille ce bouquin :
Aboriginal Australia & the torres strait islands (ca c'est le titre)
guide to indigenous australia (ca c'est le sous titre)
lonely planet (c'est l'editeur)

Lonely planet est un editeur de guide de voyage tres connu

donc c'est un guide de voyage (fait en grande partie par des abos)
il est en anglais
et ...
Lire la suite : pour ceux qui veulent partir... | Vus : 1201 | Réponses : 14

Marcia Langton

Sur les conseils de Vince, j'ai lu "enquète sur les savoirs indigènes"....et c'est excellent!
3 parties, une traitant des tibétains et de la divination, une des navahos et de la médecine, et une des aborigènes australiens et de l'art. On est heureusement loin des new-ageries, les auteurs ayant gardé un minimum d'esprit critique. Le style des auteurs est un peux verbeux à mon goût, mais le livre vit par les gens qu'ils ont rencontrés.

Une ...
Lire la suite : Marcia Langton | Vus : 1079 | Réponses : 12

Art pictural

J'aimerais bien comprendre les significations des symboles utilisés par les abo dans leurs art traditionnel (decoration du didj, peintures et dessins divers)

malheureusement, j'arrive pas vraiment à trouver quelque chose
correspondant. est-ce que certains d'entre vous auraient des conseils la-dessus, ou des bouquins, des liens?

sinon, j'ai trouvé un site vraiment très complet sur la culture aborigène, les traditions, l'histoire, la hiérarchie, les cérémonies...
par contre, il est complètement en anglais sauf la page de ...
Lire la suite : Art pictural | Vus : 2207 | Réponses : 16

Site sympa

Voici un site sympa sur la culture aborigène, les histoires, les traditions, ...

http://www.dreamtime.net.au
Lire la suite : Site sympa | Vus : 3210 | Réponses : 9

Nouvelle rubrique ?

Hello,
Voilà plusieurs fois que je viens sur le site et c'est un des plus convenables sur le didge.
Pour ce qui est de l'aspect Aborigene du Yirdaki, je pourrais te transmettre quelques
commentaires dont tu pourrais peut-etre faire une rubrique sur le site lui meme. Ajouté à
quelques commentaires sur mon expérience, certe sommaire, acquise lors de mes voyages
dnas les communautés Yolngu du Nord de L'australie, je pourrais te fournir des traductions de ...
Lire la suite : Nouvelle rubrique ? | Vus : 2840 | Réponses : 27

Rubrique : mode d'emploi.

Faites partager votre expérience, vos connaissances, vos voyages...
Enfin, l'Australie comme vous l'avez vécu et ressenti... :)
Lire la suite : Rubrique : mode d'emploi. | Vus : 1363 | Réponses : 0

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

205924 message(s) • 15216 sujet(s) • 2722 membre(s)