Médibration pour l'Equinoxe de printemps 2007

Forum de l'association "Tjukurpa" (Avranches 50)

Médibration pour l'Equinoxe de printemps 2007

Messagepar Tjukurrpa » Jeu 15 Mar 2007, 17:39

Bonjour à tous....
Eh bien comme de coutume au coucher du soleil, faisons raisonner la vibration du coeur avec nos didj, pour l'Equinoxe de printemps....
Afin de prendre le relais de cette vibration didjeridootesque qui fait le tour de laTerre...
L'asso réitére ce RDV dans la région...
Voici le flye qui circule dans le coin...
Fichiers joints
Equinoxe de PrintempsA4.jpg
Equinoxe de PrintempsA4.jpg (53.62 Kio) Vu 1390 fois
Tjukurrpa
 

Publicité

Re: Médibration pour l'Equinoxe de printemps 2007

Messagepar Tjukurrpa » Jeu 15 Mar 2007, 19:12

Koman – éDé au Res-Paix de Soi, pour les Autres et la Nature...

Une vibration de Paix.
Une vibration mondiale !!
Le respect de l’Homme et de la Nature.

4 fois par an, des gens partout sur la planète jouent au didjeridoo pour qu’une vibration bienfaisante se propage et recouvre notre Mère nourricière la Terre.
Où que vous soyez vous pouvez y prendre part.
Un rendez-vous est fixé à tout les joueurs aux Equinoxes et Solstices au couché de notre bien-aimé Soleil.. C’est comme une vague régénératrice qui fait le tour du globe, quatre fois dans l’année, rythmé par le couché du soleil.

La méditation commence en Nouvelle-zélande, suivit de l’Australie, Taiwan, Japon et autre pays d’Asie. La vague est portée ensuite par les pays Arabes, Israël, l’Afrique, l’Europe. Traversant l’Océan Atlantique par la force des marées et touchera les cotes Américaines, Canadienne, les Antilles, Mexique et Amérique du Sud, jusqu’aux cotes Est.
Ainsi le tour sera bouclé.

Nous ferons cette méditation au Didjeridoo à tout les solstices et équinoxe, et donc nous nous joindrons à une vibration énergétique didjeridootesque !! 4 fois dans l’année.
Rejoignez-nous dans ce cercle vibratoire méditatif.
Le prochain est le 21 Mars 2007. Où que vous soyez sur notre belle planète bleue le 21 Mars, prévoyez une heure de votre temps à partir de votre couché du soleil.
Si vous ne pouvez vous libérer, soyez avec nous par l’Esprit et le cœur aussi longtemps que vous le pouvez durant cette heure de célébration.

Entourons de nos vibrations notre mère la Terre d’une nappe bienfaitrice.

La structure pour une méditation par le Didjeridoo.

Cette structure durant l’heure où vous jouerez est très simple :
45 minutes de nappe méditative suivit de 15 minutes de silence et de recueillement, où toutes nos pensées propulsées par notre cœur convergeront avec la Nature et notre berceau à tous, notre mère la Terre.
Les 45 minutes de jeu peuvent être ponctuée de courts silences.
Veillez à ce que les 15 minutes de silences soient également propices à un silence intérieur.
Et ce n’est qu’une suggestion : car vous pouvez également jouer des rythmes énergétiques au lieu de la nappe méditative ou jouer au didjeridoo pendant 2 heures…

Tout ce qui est demander c’est de faire, ou d’écouter la musique et que cela soit suivit d’un silence où vos pensées et votre cœur nourriront cette idée de paix, de respect à notre mère nourricière La Terre et à chaque vie la composant.

Qui peut-y participer.
Tout le monde y invité dans un esprit de tolérance, de communion avec les éléments. Il n’est pas nécessaire de jouer au didjeridoo.
Vous pouvez jouer de la percu (en écoutant les autres instrus), de la flûte, guitare ou tout autre instrument.
Egalement vous pouvez chanter ou fredonner. Ecouter simplement le didjeridoo et autres…

Vous pouvez faire cela seul ou entre amis, où organiser et créer l’événement.
Il y’a différents événements d’organisé pour cela, un peu partout sur la planète. Votre méditation, apparemment isolé, créera une vibration qui s’ajoutera à d’autres groupes et ainsi de suite. Ces ondes d’énergies sont bienfaisantes pour la Terre. C’est comme ci vous feriez du bien à une partie de votre corps, c’est tout votre corps qui le ressent. Tout est interdépendants.

Ce qui est important c’est l’intention. Si vous êtes d’accord que l’Humanité à besoin de faire la paix, que l’argent soit solidaire en lutte face au profit individualiste, que l’Homme face la paix avec lui-même et ses semblables, qu’il oriente sa vie sur le bien en tenant compte de la nécessité de préservé la Nature en péril. Cette intention est une intention d’amour, d’altruisme et de compassion pour l’Homme et la Nature.
Ceci est un appel aux âmes de bonne volonté et au cœur rayonnant, participez à propager cette onde d’énergie au tour du globe, que ce soit par la musique et/ou par vos pensées.

La Terre en a besoin plus que jamais. Nous avons causé en 1 siècle d’industrialisation des déséquilibres qu’aucune civilisation sur terre depuis la nuit des temps n’a pus provoqué.
Nous le savons, mais l’Humanité s’obstine dans sa frénésie mercantile.
Il est urgent d’aider à prévenir ce suicide à grande échelle.
Nous n’avons plus le temps pour du préventif. Le traitement curatif prendra des dizaines de générations pour revenir à un équilibre de la bio-diverstié.
Et nos enfants, que penseront-ils de nous…Ce que nous leur transmettons…
Je ne veux pas léguer à mon enfant une terre dévastée par des conflits de profits et d’intérêt personnel.
Il y’a urgence…
« Le désarmement extérieur passe d’abord par un désarmement intérieur ».
Le Dalaî-Lama.
En nourrissant notre esprit de pensée d’amour de compassion et d’altruisme, nous aidons plus qu’on ne le croit à faire progresser cette vibration…
Cette méditation collective mondiale favorisera un climat de paix pour tous, en notre maison à tous : La Terre.


Comment y participer.
Cette méditation se déroule 4 fois dans l’année, durant les solstices et équinoxes.
La prochaine méditation est le 21 Mars 2007.
La méditation commence à heure locale, au couché du soleil. Ceci pendant une heure.

Le mieux serait que vous puissiez faire cette méditation en pleine nature. Partout c’est bien également. Vous pouvez le faire dans votre voiture ou dans un bus, en écoutant votre walkman, et après 15 minutes de silence en vous, pour vous, pour votre planète.

Ce qui est important c’est l’intention : de faire la paix avec vous-mêmes, votre entourage, les autres et tout ce qui vit sur cette magnifique planète.

Pendant la première partie de cette méditation, sentez les vibrations terrestres du didjeridoo. Pensez à la façon dont les Aborigènes ont pris soins de leur monde pendants des centaines d’année. S’accordant sur le droit que chaque personne, animal, végétal peuvent vivre ensemble, sans domination sur cette planète. Transmettre la nécessité d’être en accord avec leur environnement pour survivre. Ils s’accordent également à ce que l’homme modifie sa façon d’interagir avec son environnement afin qu’il puise transmettre à ses enfants, ses petits enfants une terre paisible et en accord avec son environnement au lieu qu’ils aient à en découdre avec le désordre de nos inconsciences, que nous leur laissons.

Propageons cette vague de conscience face à notre comportement relatif à notre environnement.

Vous pouvez inviter d’autres joueurs de Didjeridoo.
Inviter des amis et jouer au didjeridoo pour eux.
Jouer au didjeridoo tout autour de leurs corps.
Egalement, vous pouvez vous asseoir et jouer pour vous-même.
Ou simplement écouter un son didjeridoo sur vos baladeurs de zik.

Durant la partie silencieuse de la méditation, soyez aussi silencieux que possible et aller au plus profond de vous-même. Sentez cette conscience que le monde entier (et plus encore…) est à l’intérieur de vous, au fond de votre cœur. Ressentez cette unicité de votre corps avec tout en allant au-delà de votre fort intérieur. E t vous ne faite qu’un avec Tout, avec ce qui vous environne.

Et sachez, ayez conscience qu’il y a de par le monde de nombreuses personnes qui vous rejoignent dans ce cercle d’énergie subtil et puissant, de music et d’amis.

La vision :
Nous vivons une époque de compétition. Le monde est devenu un village global avec Internet et les moyens de télécommunication actuel. Il y a seulement 100 ans, cela aurait mis des mois avant d’avoir des messages les uns des autres.
Maintenant, instantanément, nous sommes connecté. Ne vivons-nous pas une époque intéressante ? C’est un bon aspect de la technologie.

Néanmoins, l’expansion humaine, notre gloutonnerie, nos irresponsabilités ont commencé à détruire le support de notre existence à tous, celle dont notre vie dépend, notre Mère La Terre. Elle est la gardienne de notre espèce. A nous de lui donner nos intentions bienveillantes.

Le déséquilibre sociale et environnemental tiens du fait que l’homme s’éloigne de son biorythme naturel et qu’il s’est coupé de ses racines, de ses liens avec la nature. Tant que l’homme sera aveuglé par son sentiment de pouvoir, il écrasera et dominera la nature et ses semblables. De ce monde s’accélérant naissent des déséquilibres intérieurs et extérieurs forts : des tensions, des guerres.

Revenons à un rythme de vie plus sain, plus en accord avec ce que nous sommes, des mammifères doués de conscience. Notre ego qui sert nos intérêts personnels est à détrôner, au profit de l’altruisme, la compassion et l’amour. De la paix…

Le didjeridoo est un instrument qui aide ceux qui veulent s’y arrêter, a retrouver ses racines a se reconnecter avec la Terre, les énergies Telluriques et retrouver en chacun cette flamme que nous avons tous en commun, avec une sensation de forte harmonie nous guidant vers ce que le monde à besoin en ce moment : du naturel et non du superficiel.

Nous vivons une époque où les influences humaines affectent le climat, les forêts et l’Eau.
Nous sommes tous concerné dans cette course contre la montre.
A court terme, le profit individualiste causera des dommages irréversibles à la planète (et il le fait déjà pour ses congénères (SDF, réfugiés, esclavage moderne). Que transmettons-nous à nos enfants ? Une planète en voie d’extinction ?

Depuis que l’argent est roi pour la plus part de gens, la nature en est réduit à de belles images à la télé. Beaucoup de gens ont perdu leurs racines, leur connexion avec leur propre nature.
Ils se déshumanisent. Le cœur disparaît au profit de la tête, la solidarité, l’altruisme dénié au profit des intérêts individualistes, de l’Amour au profit de la guerre.

Les aborigènes (lt. Depuis l’origine), les peuples premiers sont les seuls témoins, survivent depuis des dizaines de centaines d’année et un de leurs secret est leur lien profond avec la nature. Leur société gravite autour de la nature. Il sont les gardiens de ce lien fort entre les hommes et la nature : le tjukurpa : ce lien qui unit toute vie sur Terre.
C’est exactement l’attitude que devrait adopté l’humanité ici et maintenant pour la survie de l’espèce Homme. Alors souffler dans le didjeridoo. Le souffle c’est la vie. L’air nous et vitale et bienfaisante pour notre santé physique et mentale. Souffler dans cet instrument millénaire (40 000 ans) des aborigènes d’Australie et envoyer votre message de paix par delà les océans et les continents. Un message de réconciliation, de gratitude à notre mère la terre et aux personnes initiatrices de paix. Pour prendre soin du monde où nous vivons et tous unis sur cette magnifique petite sphère bleue la partageant, avec bienveillance, avec les animaux et les végétaux.

Et un peu de silence est nécessaire plus que tout dans notre monde stressé. Juste s’arrêté 15 minutes et ne rien faire qu’à se détendre. Le bien-etre est un droit humain égal pour tous. Ce contentement recherché. Qui vous conduira en votre centre, vous le trouverez dans le silence ainsi que cette connexion à vos sens. Et avec tout ce qui vous entoure, aux éléments.

Et le couché de soleil aux équinoxes et solstice amplifiera de ses rayons, de son énergie rasant la terre la vibration de célébration à la vie.


Ti conseils :

Pour plus d’harmoniques veiller à ce que les didj soient de la m^me note afin de créer l’harmonie vibratoire. Sinon préférez jouer à différents moments. Les discordances de vibrations peuvent rendre nerveux.
Et que chaque joueur écoute les autres, la vibration s’élève dans le partage et l’écoute….
Que chaque joueur règle l’intensité sonore de leur instrument sur l’instrument le moins audible, pour garder l’harmonie sonore.

! BONNE MEDIBRATION A TOUTES & TOUS !
Tjukurrpa
 

Re: Médibration pour l'Equinoxe de printemps 2007

Messagepar francedidgeridoo » Jeu 15 Mar 2007, 20:54

A ne pas manquer; c'est réellement un moment important :1:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image

Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 8904
Photos: 16
Enregistré le: Ven 21 Fév 2003, 11:37
Localisation: Var
Âge: 50
Genre: Homme

Re: Médibration pour l'Equinoxe de printemps 2007

Messagepar doudge » Jeu 15 Mar 2007, 21:02

Il n'y a rien à dire si ce n'est que j'en serais , pour moi, vous et notre terre .
doudge
 

Re: Médibration pour l'Equinoxe de printemps 2007

Messagepar Benjahpieds » Jeu 15 Mar 2007, 22:35

Bella !
On devrait se mettre en place également à Lyon...
Il est temps pour moi!

Merci Youri pour ton énergie positive!! Big up! :8:
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
Avatar de l’utilisateur
Benjahpieds
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
 
Messages: 1090
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003, 10:27
Localisation: Grenoble
Âge: 40
Genre: Homme

Re: Médibration pour l'Equinoxe de printemps 2007

Messagepar rudy de lyon » Ven 16 Mar 2007, 13:08

oui oui, je pense que l'on peut mettre ça en plce sans problème!!
Merci Youri! :7:
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
 
Messages: 2264
Enregistré le: Jeu 03 Juin 2004, 17:18
Localisation: Crémieu (38)
Âge: 44
Genre: Homme

Re: Médibration pour l'Equinoxe de printemps 2007

Messagepar Mikah » Ven 16 Mar 2007, 14:38

j'en parle à mes amis terresmythes!!!!! partageons la vibration pour Gaïa... :8:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
 
Messages: 1938
Photos: 3
Enregistré le: Dim 27 Fév 2005, 9:51
Localisation: aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Âge: 39
Genre: Homme

Re: Médibration pour l'Equinoxe de printemps 2007

Messagepar Ahaw » Mer 21 Mar 2007, 20:29

Bin ici on s'est mis en place à 2, ma copine et moi :mrgreen:
Guimbarde + Didjeridu devant le coucher de Soleil (derrière les nuages) sur la Baie de Cannes...
Image
Peace !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
 
Messages: 2791
Photos: 3
Enregistré le: Ven 22 Déc 2006, 10:45
Localisation: Périgord
Âge: 42
Genre: Homme

Re: Médibration pour l'Equinoxe de printemps 2007

Messagepar rudy de lyon » Mer 21 Mar 2007, 22:24

jolies photos!! :1:
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
 
Messages: 2264
Enregistré le: Jeu 03 Juin 2004, 17:18
Localisation: Crémieu (38)
Âge: 44
Genre: Homme

Re: Médibration pour l'Equinoxe de printemps 2007

Messagepar doudge » Mer 21 Mar 2007, 23:01

ouais nice shot ! comme on dit ...
Peace :1:
doudge
 

Re: Médibration pour l'Equinoxe de printemps 2007

Messagepar Tjukurrpa » Jeu 22 Mar 2007, 11:55

Jolies photos!
:1:
Cette soirée fut magique... Nous nous sommes retrouvés à 7 (comme les 7 couleurs de l'arc-en-ciel ) assis au pied d'un beau chêne, au bord du lac...
La fraicheur du moment n'enlevait pas la chaleur de nos coeurs réunis sur les vibrations des didj, des chants et des guimbardes...
La lune et Vénus furent nos témoins dans cette célébration...
J'ai aimé à imaginer que nous n'étions pas les seuls à partager ce coucher du soleil et ce moment de paix et de recueillement pour Gaïa...
Et quelques part, en moi, en nous, nous étions ensemble...
Unis sur Terre pour oeuvrer pour La Paix, en nous et autour de nous...Pour la nature, pour les autres... Et c'était bon!
Au delà de certaines significations mystiques, propre à chacun, nous étions là, à notre mesure, pour réaffirmer notre volonté de prendre soin de la Terre...
Puisse t'elle un jour pardonner les souffrances que l'homme lui fait endurer...Par cupidité peut-etre, égoïsme surement, jeunesse d'attitude certainement...
Tjukurrpa
 


Retourner vers "Tjukurpa" (Avranches 50)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron