Bien d'accord avec tout ce qui a été dit, je suis bien surpris par cette décision... en fait je comprends pas trop si le but c'est de réorganiser la "structure" des stands (et que les mettre à l'extérieur devient une solution pour avoir de la place) ou si le but principal c'est de les faire sortir du site.
Pour toutes les raisons déjà citées je crois que c'est vraiment pas une bonne idée de mettre les stands à l'extérieur, après si c'est qu'une question de gestion de l'espace à l'intérieur du festival ça peut se gérer autrement. Y a quand même pas mal d'espace peu utilisé dans l'enceinte du festoche (et c'est tant mieux ! qu'on respire un peu

)
Je comprends que la structure des stands en ligne droite sur le bord du festival est pas parfaite (encore qu'elle est quand même très pratique pour les standiers et leur installation !) et que du coup ça crée un trafic de gens sur toute la longueur du festival. Mais c'est pas une mauvaise chose, les stands ça apporte énormément de vie au festival. Enfin après je parle en tant que musicien comme tous les gens ici, et c'est pas le cas de tous les festivaliers. Donc je comprends l'idée de vouloir couper cette ambiance de stands, pour permettre à d'autres lieux structures et activités de respirer sans avoir les visiteur des stands tout le temps dans les pattes... si c'est bien ça que tu voulais dire par
"faire respirer les structures ecologiques mises en place (tipis, yourtes, tentes berberes) ainsi que les espaces restauration et detente."Je crois qu'il y aurait moyen de faire ça autrement rien qu'en changeant la disposition des stands, en abandonnant la ligne droite. En s'inspirant un peu de Terre d'Harmonies par exemple

. C'est très très bon à Terre d'harmonies cette disposition en "village" pour les stands, et sans chercher à reproduire exactement la même structure (pas possible, y a pas les haies et les clairières à Airvault, et y a bien plus de stands aussi) on pourrait chercher une disposition dans le même esprit. En faisant une structure "fermée" du genre un premier cercle de stands tournée vers l'intérieur, avec des ouvertures pour rentrer sans passer derière les stands, et sûrement un deuxième cercle tourné dans l'autre sens au milieu. Je dis cerlce" mais ça pourrait être n'importe quels patatoïdes de n'importe quelle dimension selon les stands, bien sûr.
Cest une idée comme ça, mais ça serait un bon compromis parce que ça couperait les stands du reste au niveau des flux de festivaliers, tout en restant à proximité de tout... les standier profiteraient des concerts et aussi de la compagnie des festivaliers qui pouraient rentrer dans ce village de stands en un rien de temps.
Enfin je sais pas ce que vous en penez... moi ça e ferait mal de passer la moitié de mon festoche sur le parking