C'est marrant cette question que tu te poses Choukroute car, il y a quelques semaines, je me suis posé la même pour mes cours de didg hebdomadaires de la MJC. Et des cours toutes les semaines ça fait se poser beaucoup de questions sur l'enseignement du didg et tout ce qui tourne autour. Il est évident que nous sommes à une phase encore jeune de l'enseignement, nous n'avons que très peu d'expérience et encore pire, quasi pas de modèle sur qui s'appuyer.
Jusqu'à maintenant j'enseignais la RC avec les WA mais ce qui se passe bien souvent c'est que l'élève qui apprend avec un WA n'a pas de profondeur dans le son (sauf si c'est sa RC naturelle), on sent que le son ne vient pas pleinement du ventre (comprenez gorge) et est très sec. Sans compter que c'est souvent un WA langue qui est encore plus sec et surtout qui se termine à 99 % sûr par un K, ce qui donne un WAK... Nous voilà déjà bien éloigné du simple Wa joue.
Un de mes buts est donc de trouver des exos qui puisse aider l'élève à développer sa RC naturelle.
Car elle est bien là la clef, on a tous une RC qui nous vient plus naturellement que les autres et c'est ce qui, je pense, est important de comprendre.
La question se réduit donc à : Comment accompagner l'élève vers sa RC naturelle ?...
...vaste, mais alors trèèèèèèèssss trèèèèèèèssss vaste question, auquel je n'ai malheureusement pas encore trouver réponse...

(ce qui ne veut pas dire de pas la travailler et de pas faire d'exercices !
)
de "le didgeridoo" de
, et quand je vous entends (tous autant qu'vous zétes) je me dis que je suis une buse qui a encore du taf
. Et je continu a en apprendre sur France Didge
...

) de se faire entendre !
News