Debutante RC

Tout sur la respiration circulaire.

Re: Debutante RC

Messagepar leon_kenndy » Mer 11 Nov 2009, 19:28

Ok ! Donc le mieux est de jouer en se faisant plaisir en ne faisant rien de spécial (juste ce qui nous passe par la tête) puis un jour ca viendra. Par contre le 1h par jour c'est dur j'ai pas trop le temps je termine souvent tard et comme le bus mets 45min pour rentrer je perds encore du temps puis avec les devoirs qui suivent c'est chaud donc je me contente de faire 30min. En tout cas merci de vos conseils !
leon_kenndy
 

Publicité

Re: Debutante RC

Messagepar Grumly » Jeu 12 Nov 2009, 21:25

leon_kenndy a écrit:Ok ! Donc le mieux est de jouer en se faisant plaisir en ne faisant rien de spécial (juste ce qui nous passe par la tête) puis un jour ca viendra. Par contre le 1h par jour c'est dur j'ai pas trop le temps je termine souvent tard et comme le bus mets 45min pour rentrer je perds encore du temps puis avec les devoirs qui suivent c'est chaud donc je me contente de faire 30min. En tout cas merci de vos conseils !


Prends un travel didge PVC avec toi :]

Personnellement quand j'ai appris la RC, j'ai essayé directement en jouant sur le didge, mais c'est vrai que j'ai eu le problème aussi pour garder le bourdon quand j'expirais avec les joues. Personnellement j'y ai pallier en essayant de souffler plus fort, le bourdon est plus facile à continuer comme ça.

A force d'entraînement ça vient, c'est sûr, t'inquiète pas. Le conseil du Dvix en jouant est une très bonne idée, ne pas vraiment y penser en jouant c'est le meilleur moyen que ça vienne naturellement. C'est venu comme ça pour moi (éviter les films comiques cela dit, c'est pas pratique de rigoler en jouant :cote: )

@++
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
 
Messages: 535
Enregistré le: Ven 21 Aoû 2009, 10:58
Localisation: Besançon
Âge: 33
Genre: Homme

Re: Debutante RC

Messagepar leon_kenndy » Sam 14 Nov 2009, 19:10

Mais en jouant du Didge devant un Divx, on entendra pas le son si ? Et puis je devrais me concentrer sur quoi ? Le film ou le son ? :hehe:
leon_kenndy
 

Re: Debutante RC

Messagepar Grumly » Sam 14 Nov 2009, 23:55

Ben le but étant ici principalement de maitriser la RC, entendre bien le son n'est pas forcément une nécessité ici.

Surtout que tenter de caler un rythme ou une mélodie en RC alors qu'on ne maîtrise pas la RC c'est logiquement impossible non ? 'Faut pas mettre la charue avant les boeufs comme qui dirait !

En regardant un Dvix, concentre toi sur le film, ou alors regardes ton film préféré (on en a tous un qu'on connait par coeur ^^) et penses à autre chose (que le didge ou le film).
Ne pense pas à ton jeu, au son que tu produis, mais contente toi de t'entraîner à conserver un bourdon normal en jouant des trucs simples et basiques. C'est comme ça que la RC m'est venue naturellement.

Le but au départ est juste de conserver le bourdon permanant, et normalement ça t'as pas besoin de son pour le sentir :) une fois que ça s'est fait, tu pourras faire ce que que tu veux/peux niveau rythmes et mélodies.

Après ce que je dis c'est vraiment juste pour s'entraîner à la maîtrise de la RC et ce n'est que mon ressentit propre (CAD a prendre avec des pincettes :p).
Aussi, c'est sûr que pour s'entraîner au jeu avec RC, il vaut mieux pas regarder un Dvix en même temps ^^

Amuse toi bien !
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
 
Messages: 535
Enregistré le: Ven 21 Aoû 2009, 10:58
Localisation: Besançon
Âge: 33
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Respiration Circulaire (RC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités