Oui c'est pas une très bonne idée de prendre la plus petite embouchure possible... pour tes "débuts" tu peux effectivement rétrécir un peu l'embouchure mais pas trop non plus, et essaie de repasser sur des embouchures normales dès que tu peux pour pas prendre de trop mauvaises habitudes.
La grosse différence entre le jeu de côté et le jeu de face c'est que de côté comme t'es sur une partie plus resserrée des lèvres, t'as moins d'effort pour maintenir une pression importante au milieu là où se crée la vibration. Et c'est naturellement plus musclé dès le départ.
De face au milieu de la bouche y a naturellement plus d'espace, plus d'amplitude dans le mouvement des lèvres, donc ton objectif ça doit être d'arriver à maintenir correctement le pression grâce à ta lèvre supérieure, un effort que tu n'as pas à faire de côté. Ce qui se passe c'est que quand tu débutes de face, comme au dessus de ta lèvre c'est pas musclé y a tout qui va balloter (d'où la grosse consomation d'air et l'impression de jouer en sous-pression), ce qu'il faut c'est petit à petit muscler cette zone pour "isoler" la vibration le plus bas possible (par rapport à la moiti supérieure), c'est là que tu retrouveras la précision.
Il faut que ça travaille, que ça muscle, choisis une position où tu es à l'aise mais surtout tu dois sentir que ça travaille entre le bas de ton nez et la lèvre elle-même, c'est en musclant toute cette partie que tu vas retrouver ton jeu. Donc quand tu joues une demi-heure, si t'avais une bonne position tu dois sentir que ça tire
Faut juste garder à l'esprit que c'est la partie supérieure qui contrôle la vibration, donc tu peux par exemple te placer plus bas sur l'embouchure avec juste la lèvre en bas ça te force à maintenir l'effort sur la partie supérieur pour aller garder un bourdon propre... je crois que c'est un bon exercice, au début ça risque de pas être facile et de te faire perdre le bourdon souvent, efin après c'est à toi d'adapter comme tu le sens.
Je sais pas si c'est très clair tout ce que je dis, c'est un peu bordélique, enfin c'est mon ressenti en tout cas, c'est du vécu