Chant diphonique : sortie d'une méthode, livre-cd

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur

Re: Chant diphonique : sortie d'une méthode, livre-cd

Messagepar Claw » Sam 23 Fév 2013, 20:30

Hello tout le monde! Je suis nouveau sur le forum, mais en m'étant renseigné depuis peu (genre ce soir Oo') sur le chant diphonique, je suis rapidement tombé sur le sujet qui date de 2007 de ce même forum, et j'ai déjà pu ressentir les harmoniques dans mon chant. Cela dit c'est très très précaire, je n'ai aucune technique bien entendu, après 20 minutes de pratique... et je ne pense pas que l'auditoire puisse entendre mes harmoniques, pas encore du moins.

Je ne chante pas depuis longtemps, j'ai toujours été timide donc il m'a été difficile de m'immiscer dans ce milieu, mais il y a quelques mois j'ai vraiment voulu commencer à apprendre les bases du growl et autre chant saturé, afin de pouvoir reproduire mes morceaux préférés venant de groupes tels que Thy Art Is Murder, Rings of Saturn, Carnifex et autres Infant Annihilator. Mon entraînement fut plutôt simple, et tout le contraire d'acharné, et pourtant je suis arrivé à des résultats surprenants, très très surprenants, bien qu'il me reste des lacunes dans les aigus je constate que j'ai un growl grave très puissant et assez complet, ce qui fait grave zizir comme disent les jeunes de banlieue.

Tout ça pour dire qu'en écoutant le dernier album de Dimmu Borgir, à savoir Abrahadabra sorti en 2010, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance amenée par ce groupe notamment grâce à du chant diphonique (le premier morceau de l'album, Xibir, commençant par une performance modifiée de chant diphonique). Ces techniques m'ont très rapidement intéressées, j'adore également la vièle utilisée pour accompagner ce type de chant, donc me voici maintenant sur ce forum pour vous dire que je ne vais pas traîner avant d'acheter la méthode de CypCyp, parce que les avis sont très positifs, que c'est en français, et qu'il est sympa nom d'un poulpe.

Si vous avez des conseils de base avant que je n'achète et reçoive sa méthode, je suis bien évidemment preneur, j'aimerais apporter une ambiance un peu plus folklorique et sombre à mon projet de groupe plutôt basé en ce moment sur un growl et des lyrics deathcore, d'avance merci et bonsoir à tous! :D
Claw
Le timide||La timide
Le timide||La timide
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 23 Fév 2013, 20:04
Genre: Non spécifié

Publicité

Re: Chant diphonique : sortie d'une méthode, livre-cd

Messagepar kalimukti » Mar 26 Fév 2013, 15:10

Bonjour claw, et bienvenu,
Tu parles dans ton message de chant saturé orienté métal.
Cyprien mentionne dans sa méthode le pig squeal, (le mélange chant saturé--langue en [l]). J'ai croisé une vidéo assez rigolote avec un mélange de pig squeal façon métal et de musique trad javanaise (je la partage ici juste pour la curiosité):


Sinon, pour la méthode de Cyprien, je te la recommande. Elle m'a aidé à comprendre plein de choses sur ces différentes techniques de voix et de chants, et même si je suis un mauvais élève pour l'instant, j'avance quand même dans ma découverte des harmoniques. Ce qui prouve que sa pédagogie est efficace ! :p
Mieux vaut porter des chaussures que de chercher à recouvrir la surface de la terre de cuir.
(proverbe de fainéant)...
Avatar de l’utilisateur
kalimukti
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
 
Messages: 46
Enregistré le: Sam 05 Jan 2013, 14:20
Localisation: 63
Âge: 47
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités