Changement de didg' ?

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.

Changement de didg' ?

Messagepar lud » Ven 19 Juin 2009, 14:27

Oi oi tous, je m'adresse à la communauté de FD car je suis un peu dans une impasse.

Jouant exclusivement en solo (pas d'autres joueurs dans mon coin :s) j'arrive pas vraiment à avoir de recul quant aux limites de mon instrument. Pour info c'est un petit bamboo de 120 cm de long, avec une embouchure de 30 mm et une cloche de 51 mm environ payé 20€ dans une boutique de musique, mais c'est plus le didg' de déco qu'on pourrait acheter à nature et découverte =)

Je le trouve très bien pour travailler encore et toujours ma RC, mais je le trouve assez pauvre/difficile à jouer pour sortir des sons plaisants.
Mais voilà je me demande si j'aurais pas plus de satisfaction à souffler dans un beau didg' plus "sérieux" et si mon jeu n'évoluerait pas plus, quitte à continuer de bosser également sur le bamboo pour parfaire ma Rc.

Si un bon joueur passait par là et avait moyen de poser un son avec un bamboo de chez babou histoire que je vois ce qu'il est possible de sortir avec un machin comme ça je serais pas contre. Histoire de me faire un avis, parce que même en cherchant sur youtube et autre, bah y'a pas vraiment de bas de gamme comme le mien, donc difficile de savoir pour moi si c'est le didg' qui me limite ou moi qui m'y prends comme une queue !

Merci d'avance !
lud
 

Publicité

Re: Changement de didg' ?

Messagepar flo_fliflo » Ven 19 Juin 2009, 16:29

:) un bambou c'est bien pour débuter mais c'est sur pour passer a la vitesse supérieur faut investir...c'est clair qu'on progresse beaucoup plus vite avec un bon didge!
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
 
Messages: 288
Enregistré le: Lun 04 Aoû 2008, 23:29
Localisation: poitiers
Genre: Non spécifié

Re: Changement de didg' ?

Messagepar véfoun » Ven 19 Juin 2009, 17:09

c'est sur , passe à autre chose , trouve deja d'autre joueurs et souffle dans leurs tuyaux tu va vite comprendre qu'il est temps que tu en change 8| ::d
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
 
Messages: 1317
Photos: 8
Enregistré le: Mar 19 Sep 2006, 20:21
Localisation: saint Leu - ile de la Réunion 974
Âge: 58
Genre: Homme

Re: Changement de didg' ?

Messagepar Ben » Ven 19 Juin 2009, 18:10

Ouai!Si tu veux vraiment évoluer il faut un didj plus fort que toi. Comme beaucoup j'ai appris sur un petit bambou qui m'a rendu beaucoup de service. Mais depuis que j'ai fait le passage (y'a un peu plus d'1 an) sur des bon Euca lourd et terreux sa ma changé la vie.

Je me rend compte qu'il me faillais très peu d'énergie pour faire 'rouler' le bambou mais dès que sa bouge un peu dans la bouche le bambou il suit pas. Un bon didj c'est l'inverse! Il te faut plus d'énergie pour le faire 'rouler' mais une fois qu'il est là avec toi tu fait ce que tu veux (avec ce que tu peux!) dans ta bouche et lui il est toujours là à chanter avec toi! Bien que je commence à avoir un bon petit niveau, et des façons un peu 'traditionnel', mon Euca me dit toujours d'un air moqueur, "Tu peux encore faire beaucoup mieux, moi tu ma juste chauffer un peu !!" ...le comique :gene: ...

Après il faut pas se précipiter! Il y a plein de 'paramètres' a prendre en compte par rapport à ce que tu veux faire avec. Et il faut pas oublier que tu est un individu qui aura ses préférences, et un didj c'est pareil, c'est des individus qui peuvent être très différent les uns des autres. Seul toi tu pourra savoir ce qu'il te convient. En gros un didj plus fin en proportion aura plus de 'retour de pression', sera plus aiguë, mais répondra très vite à tes gestes. Et inversement un didj plus gros en proportion aura moins de 'retour de pression', nécessitera un peu plus d'air a faire rouler (faut le remplir ce trou!) et absorbera un peu tes gestes au profit de sa voix, mais quel voix! grave et mielleuse!

L'idéal c'est d'avoir une panoplie de didj de toute sorte ::d Mais c'est en essayant et en pratiquant que tu trouvera le didj qui te va bien et qui t'apprendra beaucoup de choses. Essaye de rencontrer des joueurs. Vient a airvault ou tu aura sûrement le plus grand choix disponible, et de fabricants disponible sur un même lieu et essaye en plein. Toi tu saura lequel tu voudra par rapport a toi.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
 
Messages: 27
Enregistré le: Jeu 21 Fév 2008, 10:38
Localisation: Dallas, TX
Âge: 35
Genre: Homme

Re: Changement de didg' ?

Messagepar lud » Ven 19 Juin 2009, 19:19

Merci pour vos réponses, elles me confortent au moins dans l'idée que c'est le bambou qui me 'limite'/freine et qu'il faut donc que je passe à autre chose.

Perso je veux bien rencontrer d'autres joueurs mais je suis assez limité en déplacements... Malgré le fait de demander à mes connaissances de passer le mot autours d'eux en disant que je cherche des joueurs de didg' ça prend pas... Paris c'est un peu la mission pour moi, c'est train de banlieu obligatoire ce qui ne me motive pas du tout (pas de caisse ce qui limite encore plus =))

Airvault m'aurait bien tenté mais taper l'expédition comme ça en solo c'est bofbof dans l'ensemble. Peut être l'année prochaine !

@Ben, je suis entièrement d'accord avec toi, il faut avant tout tester plusieurs didgs' pour savoir avec lequel on se sent le mieux, c'est comme pour tout ou preque (guitare, moto (si si, je parle d'expérience, sur deux machines identiques, de la même année qui plus est =)), bref je vais devoir chiner à droite à gauche histoire de trouver celui qui me convient !


Merci encore !
Modifié en dernier par lud le Ven 19 Juin 2009, 21:02, modifié 1 fois.
lud
 

Re: Changement de didg' ?

Messagepar wiwi.be » Ven 19 Juin 2009, 19:31

Allez à pied à Airvault pour chercher son didg !

c'est le plus beau des pérelinages !! :merci:
Le plat pays qui est le mien ... Image
Avatar de l’utilisateur
wiwi.be
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
 
Messages: 179
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008, 13:22
Localisation: Namur
Âge: 51
Genre: Homme

Re: Changement de didg' ?

Messagepar lud » Mer 24 Juin 2009, 13:19

Ca fait une trotte de chez moi ! Et puis là c'est trop court niveau délais pour que je m'organise tout ça.

Qu'importe, je me suis lancé dans la création de mon petit san'didg'. Je le taille dans un chataigner "mort sur pied" (plutôt cool ça !). Pour l'instant à vue de pif il fera environ 160 cm, pour une cloche assez fine finalement vu la longueur, je pense dans les 15-18 cm. Vu le peu d'outillage que j'ai, ça me prends du temps. (pas de plane, du coup j'enlève l'écorce au ciseau à bois basique.. c'est long mais je le fais avec amour !)

Bientôt des photos !
lud
 

Re: Changement de didg' ?

Messagepar Dr didge » Mer 24 Juin 2009, 16:33

Ta bien raison fait ton didge
Tu verra un puis deux et ........
La passion du didge ne te lâchera plus :)
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
 
Messages: 4475
Photos: 1
Enregistré le: Mar 24 Jan 2006, 18:08
Localisation: Alsace /Pontault combault 77
Âge: 49
Genre: Homme

Re: Changement de didg' ?

Messagepar lud » Jeu 25 Juin 2009, 19:43

Effectivement, je me suis découvert une passion pour le travail du bois (bon, le paternel était quand même ébéniste/menuisier donc ça aide, j'ai été bercé dans les copeaux et la sciure). Me reste plus qu'a concrétiser celui là déjà, et on verra pour en faire d'autres ! En ce moment j'ai plus les mains dans les moteurs :( donc patience est mère de toutes les vertus (même si c'est dur, je n'en peux plus de mon bamboo ><)
lud
 


Retourner vers Conseils d'achat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron