Besoin d'une Fédé selon vous ?

Les sondages

Besoin d'une Fédé selon vous ?

Oui
55
31%
Non
83
47%
Sans avis
37
21%
 
Nombre total de votes : 175

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Messagepar Panache » Lun 22 Fév 2010, 22:28

je suis un peu juste de passage, mais pour avoir fait des réus en 2004 sur le sujet, à mon avis le bon sondage, c'est plus : avez vous envie d'une fédération, que y a t il un besoin. Parce que niveau besoin, après la bouffe la boisson la chaleur et de l'amour ... Y a pas grand chose.

Et coté envie, à mon époque la fédé ca pouvait etre aussi un site national (ce que fait FD pas mal) avec des contenus, une revue en langue francaise ... Il y avait aussi l'idée d'un festival tournant.
EN fait la question de mon point de vue c'est qui a envie de rencontrer qui au niveau national et pour faire quoi. Ca peut etre concevoir le cursus de prof de didgeridoo ou chant diphonique pour conservatoire ... Comme faire tourner des artistes, comme ...
Panache
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
 
Messages: 57
Enregistré le: Lun 22 Fév 2010, 21:45
Genre: Non spécifié

Publicité

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Messagepar karl » Mar 23 Fév 2010, 9:14

Et coté envie, à mon époque la fédé ca pouvait etre aussi un site national (ce que fait FD pas mal) avec des contenus, une revue en langue francaise ... Il y avait aussi l'idée d'un festival tournant.
EN fait la question de mon point de vue c'est qui a envie de rencontrer qui au niveau national et pour faire quoi. Ca peut etre concevoir le cursus de prof de didgeridoo ou chant diphonique pour conservatoire ... Comme faire tourner des artistes, comme ...


Le problème est qu'a chaque fois que nous avons avancé un projet, une idées, on nous a toujours répondu, il n'y a pas besoins d'une fédé pour ça. Nous avons répondu très bien mais qui à envie de s'en occuper alors? Nous attendons toujours des réponses. Beaucoup pense qu'il pourrait y avoir plus de choses de faites, plus d'outils mis à dispositions des fédés, des artistes et des joueurs en règle générale. Un forum national c'est une chose formidable, mais ça ne fait pas tout.

Je ne vais pas refaire tous les débats. Mais la question est toujours ouverte, sur le on fait quoi maintenant? Maintenant je suis un individu comme vous , suite au débat de l'époque il n'y a plus de groupe de quoi que ce soit, Vu qu'il à été décidé que tout le monde avait la plein initiative sur tout, donc personne n'a l'initiative sur rien, et personne n'a plus à rendre de compte devant quiconque.
Modifié en dernier par francedidgeridoo le Mer 24 Fév 2010, 20:02, modifié 1 fois.
karl
 

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Messagepar bamboo » Mar 23 Fév 2010, 10:52

Bonjour à tous

je voulais juste faire une remarque sur le déroulement du "débat", si possible. Bien souvent sur ce forum, quand quelqu'un s'exprime et que son avis ou ses observations ne plaisent pas aux "pontes" du didg ou de fd, il s'entend dire "va jouer dans ta cour". C'est flagrant, surtout dans les post où la politique (vie de la cité) est de mise. (Attention jerM, tu vas te faire taper sur les doigts si tu dis n'importe quoi ! ;-) Dommage !
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
 
Messages: 1690
Photos: 2
Enregistré le: Jeu 13 Sep 2007, 10:25
Genre: Homme

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Messagepar karl » Mar 23 Fév 2010, 10:59

bamboo a écrit:je voulais juste faire une remarque sur le déroulement du "débat", si possible. Bien souvent sur ce forum, quand quelqu'un s'exprime et que son avis ou ses observations ne plaisent pas aux "pontes" du didg ou de fd, il s'entend dire "va jouer dans ta cour".


Je suis bien d'accord avec toi, et crois moi, je le regrette.
Modifié en dernier par francedidgeridoo le Mer 24 Fév 2010, 20:03, modifié 1 fois.
karl
 

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Messagepar rudy de lyon » Mar 23 Fév 2010, 12:02

Et donc, que se passe-t-il alors?
Elle se met en place cette fédération ou tout le monde lâche?
Je ne comprends plus grand chose....
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
 
Messages: 2264
Enregistré le: Jeu 03 Juin 2004, 17:18
Localisation: Crémieu (38)
Âge: 43
Genre: Homme

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Messagepar karl » Mar 23 Fév 2010, 12:25

Ben pour la mettre en place il faut des personnes qui soient responsables, qui sont les responsables c'est ça la question. L'équipe de départ à été déboutée suite aux débats. Ce à quoi je dit très bien, nous somme de nouveau au point de départ. Les assos que nous avons contacté nous ont répondu unanimement (pour celles qui ont répondu), on a rien contre une fédé mais nous attendons qu'elle soit créer pour voir. Manifestement ce ne sont pas les assos qui vont la créer (elle ont déjà assez d'occupation comme ça).

Ce que j'en retire comme expérience c'est que je pensais que le didge est un milieu sympa qui mérite qu'on se bouge pour lui, après coup je me rend compte qu'il y a trop de querelles de chapelles et de conflits d'intérêt de la parts de certains individus qui ont peur de perdre leur petite influence chèrement acquise si une tel organisation venait à exister, et qui attendront la première occasion de savater la gueule des responsables à la première occasion (business is business). Pour ma part pour le moment je préfère concentrer mes efforts sur des projets autre que la fédé (qui je l'espère sortiront) avec des personnes motivées en attendant que la situation pue un peu moins. Le didge est un petit business certes mais un business quand même !
karl
 

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Messagepar jerM » Mar 23 Fév 2010, 13:23

Hors sujet débuté
alex-didge a écrit:en tous les cas, c' est pas avec le genre de réponses que tu fais qu' on va motiver les troupes.... !!!

d' ailleurs, je vois franchement pas ou il est le coté mystique du didgeridoo.... y a rien de mystique dans le didgeridoo en Europe, et si il y a quelque chose de mystique avec l' instrument vis a vis des aborigènes, je vois pas en quoi ca nous concerne, on n' est pas aborigènes, et personne n' est connecté de façon mystique avec les aborigènes sur le forum a ce que je sais ...
qu' est ce que le didgeridoo peut t' apporter de plus qu' un autre instrument.. ??? tous les musicos trippent avec leurs instruments.... est ce que du coup leur instrument deviens un truc mystique ???

faut arrêter un peu la branl...


ba alors tu ne réagis pas à mon opinion sur le mysticisme de l'instrument pour les joueurs de musique ? 'M'intéresse ton avis...
Hors sujet terminé

Hors sujet n° 2 débuté
bamboo a écrit:Attention jerM, tu vas te faire taper sur les doigts si tu dis n'importe quoi ! ;-)


Hé oui je donne mon avis, c'est ça qui est n'importe quoi dans un monde de bien-pensants.

D'ailleurs c'est pas la première fois qu'on me parle de foudre qui va tomber ou de tapage de doigts intempestif... pourtant je ne suis ni agressif, ni provocateur, j'aime juste pas qu'on dise des conneries... ttl...
Le pire quand ils se mettent sur ton dos, c'est qu'ils te sortent toutes sortes d'arguments fallacieux, auxquels il est impossible de répondre. Tentons quand même...
Hors sujet n°2 terminé

et karl, tu es très irrespectueux (puisque tu te permets de juger mes opinions, jugeons ta démarche). Tu tires dans tous les sens et tu estimes dialoguer avec courtoisie...
Un petit exemple :
karl a écrit:Ce que j'en retire comme expérience c'est que je pensais que le didge est un milieu sympa qui mérite qu'on se bouge pour lui, après coup je me rend compte qu'il y a trop de querelles de chapelles et de conflits d'intérêt de la parts de certains individus qui ont peur de perdre leur petite influence chèrement acquise si une tel organisation venait à exister, et qui attendront la première occasion de savater la gueule des responsables à la première occasion (business is business). Pour ma part pour le moment je préfère concentrer mes efforts sur des projets autre que la fédé (qui je l'espère sortiront) avec des personnes motivées en attendant que la situation pue un peu moins. Le didge est un petit business certes mais un business quand même !


N'est-ce pas là ce que tu fais toi-même? Dès qu'une proposition, qu'un avis est donné, tu te jettes dessus pour en critiquer la moindre parcelle, et imposer ton avis. Un débat est censé permettre de laisser s'exprimer toutes les opinions, et tu exprimes la tiennes avec un peu trop de véhémence, désireux qu'on adhère à ta cause.

Et comme l'a dit alex (ça s'applique parfaitement à ta phrase ci-dessus):
alex-didge a écrit:en tous les cas, c' est pas avec le genre de réponses que tu fais qu' on va motiver les troupes.... !!!


C'est dans ce cadre que j'ai osé lâcher mon opinion aux fauves, croyant bêtement que les différents avis seraient écoutés, mais comme d'hab:
bamboo a écrit:Bien souvent sur ce forum, quand quelqu'un s'exprime et que son avis ou ses observations ne plaisent pas aux "pontes" du didg ou de fd, il s'entend dire "va jouer dans ta cour".


D'ailleurs, tu as répondu :
karl a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, et crois moi, je le regrette.

Alors fais un effort et respecte les opinions des autres.

Concernant la démocratie, je trouve illogique de donner autant de poids au vote de quelqu'un qui ne s'est jamais posé de questions sur la politique qu'à celui dont c'est le métier par exemple (ou disons le hobby puisque les hommes politiques ont une sale réputation, à juste titre a priori).
Concernant la valeur des statistiques, tu dis que:
karl a écrit:=>Pour en revenir au statistiques, Alexandre Sanguinetti disait "Les sondages, c'est comme la mini-jupe, ça fait rêver, mais ça cache l'essentiel". Comprenne qui pourra, il parait même que je dis n'importe quoi ! (désolé j'adore les citations). Si jamais il y a une case "Sans avis" et je ne les avait pas inclut dans le chiffre que j'avais énoncé précédemment.

Or, tu a dit aussi, précédemment, que:
karl a écrit:Il y a quand même 30% qui pensent que ça peut l'être. Quand un parti politique ou un syndicat représente 30% de l'avis de l'ensemble de la population française on ne le considère pas comme étant un parti minoritaire. ;-)

Alors je suis d'accord avec toi quand tu dis:
karl a écrit:Je dis ça , je dis rien...


Ensuite, les citations de papes du moyen age j'en ai rien à carrer, ce n'est pas sur des pensées de personnes obtues (trouvées dans les rangs de l'Eglise ou des fachismes, les deux étant généralement dissociables) que je vais baser mes opinions. En plus je ne parle pas latin, t'aurais pu traduire et tu l'aurais fait si tu ne considérais pas tes interventions comme plus importantes que les autres (ou les miennes en tout cas). Si tu voulais réellement me convaincre, tu aurais pris le temps de m'expliquer pourquoi j'ai toujours tort, mais apparemment ton but c'est d'agresser les gens quand ils ne pensent pas comme toi, pas de leur faire entendre raison (enfin ta raison).

Alex parlait de branl..., mais faire des citations à tout bout de champ c'en est (enfin c'est plutôt de la branl... où on remplace les points de suspension par ette) et ça n'apporte rien au débat ni ne justifie une opinion, ça peut l'appuyer mais c'est tout, pas la démontrer. Et en aucun cas ça ne fait de toi celui qui prononce cette phrase, puisque tu la répètes seulement. Invente donc tes propres citations si tu aimes tant que ça la langue de bois.

Ah oui et pour la phrase:
karl a écrit:Ou encore il faut être Gandhi mais là c'est pas donné à tout le monde, pas plus d'un ou deux par siècle!

J'en vois bien plus de deux qui se sont écartés des lois standards en tentant de faire bouger les choses sans violence rien qu'au XXème siècle : Gandhi, Martin Luther King,Nelson Mandela, Cesar Chavez, le Dalai Lama... Revois tes arguments.

J'oubliais : Fallait pas te sentir viser quand je parlais des gens qui savent de quoi ils parlent! Je pensais à d'autres.



Panache a écrit:Ca peut etre concevoir le cursus de prof de didgeridoo ou chant diphonique pour conservatoire ...

Pas mal comme idée ça.
Modifié en dernier par francedidgeridoo le Mer 24 Fév 2010, 20:04, modifié 3 fois.
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée
 
Messages: 223
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2007, 10:36
Localisation: Lille, Saint-Quentin (02)
Âge: 35
Genre: Homme

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Messagepar alex-didge » Mar 23 Fév 2010, 14:26

je sais pas franchement ou tu veux en venir, mais le jour ou tu seras pret a venir nous rencontrer et nous exposer clairement tes idées, envoie moi un mp, que je fasse mon possible pour etre présent, je suis curieux d' entendre ce que tu as a dire...

pour les réactions a tes opinions, tu veux que je te dise quoi ? on est en france, t' est libre de penser ce que tu veux.... moi personnellement, faire un roman sur le coté mystique de l' instrument, alors que j' y crois pas et que pour moi c' est une impasse, je vois pas l' intérêt, même en cherchant bien...
peut etre qu' en nous expliquant et en décrivant les expériences mystiques que tu as eu avec le didgeridoo je comprendrais un peu mieux, mais pour l' instant c' est le black out total...
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
 
Messages: 643
Photos: 3
Enregistré le: Ven 08 Avr 2005, 8:41
Localisation: Lille
Âge: 46
Genre: Homme

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Messagepar karl » Mar 23 Fév 2010, 14:31

JerM, je crois que tu ne m'as pas compris, à aucun moment je ne parlais de toi, je regrette que tu sois senti visé. Je tirais les conclusions globales de l'expérience qui à été mené. Cela comprend les premier échanges sur FD, mais aussi sur le forum FFD et les nombreux échange par mail et téléphonique. tu n'étais pas compris dedans vu que tu n'étais pas là à ce moment là. Ensuite je ne parlais pas de toi mais de moi et de mon ressenti. Désolé que tu ai à ce point de l'empathie pour moi pour l'avoir perçu avec autant de force.

je ne sais pas quoi te dire de plus.

Désolé...

Maintenant je ne sais pas quoi penser de tes propos. Mais sache que je ne suis ni catholique, ni fasciste, mais cela ne m'empêche pas d'avoir un connaissance de tout les courants de pensées (politiques, religieux, sociologiques, philosophique..). Je ne fais pas de prosélytisme qu'il soit politique ou religieux, l'expression "qui ne dit mot, consent" est une l'expression populaire française comme "un tien vaut mieux que deux tu l'auras" ou "pierre qui roule n'amasse pas mousse", je n'ai fais qu' utiliser sa version latine d'origine. Je n'y vois rien de mal. Maintenant je vais arrêter de m'exprimer sur le sujet, je considère que mon précédant message est assez clair. Les modos du forum feront leur travail d'arbitre afin de nous attribuer ou non nos tords réciproques.

Signature :
[color=#800000]Désespéré de voir jour après jour les polémiques se répéter inlassablement sur FD, mon avatar à décidé de mettre fin à ses jours en signe de contestation et quitter cette enclave du didgeridoo. Les obsèques eurent lieu dans la plus stricte intimité.[/color]
Modifié en dernier par karl le Dim 28 Fév 2010, 0:27, modifié 4 fois.
karl
 

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Messagepar jerM » Mar 23 Fév 2010, 14:58

C'est toujours la même ici.

Alex, mon opinion c'est que je m'en fous des fédés et autres institutions. A vrai dire, ça fait six mois que je me tate (ou que j'essaye de me motiver, parce que l'envie est là, surtout que ce serait une nouvelle expérience de jouer avec un autre joueur de didg) pour passer à corroborree (désolé pour l'orthographe), mais jusqu'à maintenant le côté assoc m'a rebuté. Que veux-tu, on est faits comme on est faits, il n'est même plus question d'opinion à ce niveau-là.
Ensuite, pour le côté mystique de l'instrument, chacun ses expériences personnelles. je ne vais pas argumenter sur le fait que le manque de dioxygène puisse te donner un ressenti étrange de la réalité. D'ailleurs, le roman que j'ai fait à son sujet c'est 2 lignes puis 6, donc assez loin d'un roman, qui en comporte bien plus (sinon on appelle ça une nouvelle, voire même une petite annonce).
Pour ce qui est de me voir, ça a déjà été le cas puisque mon premier (beau) sandidge je suis allé le chercher chez toi (j'te l'ai même fait redécouper en mi si ça peut t'aider à te remémorer, ce dont je doute puisque tu dois voir pas mal de monde), mais je ne vois pas où est l'intérêt du gars qui vous donne son avis sur sa pratique du didgeridoo si vous ne le partagez pas? Le jour où on se verra, si ça arrive, vous n'aurez aucune idée de mes opinions, puisque si je viens ce n'est pas pour me faire des ennemis...
Enfin bref, pour ce qui est de mes opinions, c'est comme mon linge sale, je m'en occupe moi-même (ça me fait penser à ce qu'on m'a dit récemment sur la spiritualité et qui n'était pas con). En plus, je suis convaincu du non-fondé d'un débat, alors t'as qu'à voir comme je suis irrécupérable.
alex-didge a écrit:on est en france, t' est libre de penser ce que tu veux....
Cool. C'est ce que j'aurais aimé entendre depuis le début où je suis venu poster ici (dans ce sujet, mais aussi sur FD).

Karl, ha ha ha. Tu es drôle dis donc. Il n'y a que quand je joue à ton jeu, c'est-à-dire de balancer des tartines sans argumenter et rabaisser l'interlocuteur, que tu arrêtes de m'agresser, c'est fort ça. J'y penserai comme technique de débat, jusqu'à maintenant je me contentais d'être honnête. Enfin, j'me doute que toute ta haine n'était pas dirigée uniquement contre moi, puisque je n'ai quasiment rien dit dans ce débat. Marrant aussi ton appel aux modérateurs. Qu'ai-je fait de mal, à part donner mon opinion?
J'vais te laisser donner ton avis en paix maintenant qu'on s'est compris.


Allez juste pour détendre l'atmosphère et me taire en mocheté :
alex-didge a écrit:peut etre qu' en nous expliquant et en décrivant les expériences mystiques que tu as eu avec le didgeridoo

J'te laisse deviner ce qui peut t'arriver quand tu tombes malencontreusement tout nu sur ton didgeridoo placé à la verticale... ^^
Modifié en dernier par francedidgeridoo le Mer 24 Fév 2010, 20:08, modifié 3 fois.
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée
 
Messages: 223
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2007, 10:36
Localisation: Lille, Saint-Quentin (02)
Âge: 35
Genre: Homme

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Messagepar coco49 » Mar 23 Fév 2010, 15:17

karl a écrit:Les modos du forum feront leur travail d'arbitre afin de nous attribuer ou non nos tords réciproques.


... ou pas.
Désolé karl mais ce n'est pas le rôle des modérateurs d'être "arbitres" du débat, ce n'est certainement pas à nous de dire si untel a raison ou tord, on peut prendre partie dans un débat à titre personnel mais pas au nom de l'équipe de modération. Tout au plus on peut vous demander de calmer le ton si le débat devient un peu trop houleux et peu constructif (ce qui commence à être le cas sur la fin).
Modifié en dernier par francedidgeridoo le Mer 24 Fév 2010, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
 
Messages: 1850
Photos: 3
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005, 19:04
Localisation: champtoceaux
Âge: 31
Genre: Homme

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Messagepar jerM » Mar 23 Fév 2010, 15:29

hé hé hé hé...

Tout à fait d'accord pour me calmer, ou redevenir constructif, mais pour ce dernier point faudrait qu'ils le soient aussi en face!
D'toutes façons je n'parle plus (la preuve par le contre-exemple).
Modifié en dernier par jerM le Mar 23 Fév 2010, 15:30, modifié 3 fois.
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée
 
Messages: 223
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2007, 10:36
Localisation: Lille, Saint-Quentin (02)
Âge: 35
Genre: Homme

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Messagepar jerM » Mer 03 Mar 2010, 14:14

karl a écrit:Signature :
Désespéré de voir jour après jour les polémiques se répéter inlassablement sur FD, mon avatar à décidé de mettre fin à ses jours en signe de contestation et quitter cette enclave du didgeridoo. Les obsèques eurent lieu dans la plus stricte intimité.


Oh oh oh karl est pas content... Faut pas te fâcher pour si peu, tu es bien susceptible.

Soit dit en passant c'est triste que tu quittes les gens de FD pour de mauvaises raisons... fais comme moi reste!
Modifié en dernier par francedidgeridoo le Sam 06 Mar 2010, 11:05, modifié 2 fois.
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée
 
Messages: 223
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2007, 10:36
Localisation: Lille, Saint-Quentin (02)
Âge: 35
Genre: Homme

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Messagepar francedidgeridoo » Sam 06 Mar 2010, 11:10

Trés théatrale la sortie mais moins m'aurait surpris. "Alea jacta est" :hehe:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image

Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 8901
Photos: 16
Enregistré le: Ven 21 Fév 2003, 11:37
Localisation: Var
Âge: 50
Genre: Homme

Re: Besoin d'une Fédé selon vous ?

Messagepar jerM » Sam 06 Mar 2010, 13:18

ii au début j'étais plutôt 8| , mais après j'ai bien :mdr1: voire même :mdr3: , enfin, tu as tout dit, très théâtral. Merci Karl, tu m'as fait rigoler, c'est pas souvent de la part de gens comme toi.
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée
 
Messages: 223
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2007, 10:36
Localisation: Lille, Saint-Quentin (02)
Âge: 35
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron