besoin d'aide !!!!!!

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur

besoin d'aide !!!!!!

Messagepar zendidgeridoo » Lun 26 Nov 2012, 10:10

bonjour à tous ,

voilà j'ai acheté mon didg jeudi passé ( total 4 jours que je les aquis )

je vais un son , mais je n'arrive pas encore a faire le bourdon :pleur4:

je n'ai toujours pas aquis la technique pfffffff , de plus je voudrais vraiment avoir une personnes qui puisse m'aidé .

j'ai regardé sur le forum posté des coms sur l'asso de lille !

j'ai aussi regardé les vidéos mais hélas je galère .

qui peut me donné des conseilles ?

merci d'avance

cordialement
zendidgeridoo
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Photos: 3
Genre: Homme

Publicité

Re: besoin d'aide !!!!!!

Messagepar Javotte » Lun 26 Nov 2012, 11:00

Bonjour!

Ne perds pas espoir!

Il faut vraiment que tes lèvres fassent le bruit de la mobylette qui démarre.
Ensuite quand tu fais ce bruit dans le Didg il faut doser.
je m'explique: tu ne dois surtout pas, quand tu fais vibrer tes lèvres en mode mobylette dans le Didg, trop serrer tes lèvres.
Il faut que tes lèvres restent suffisamment souples pour continuer à vibrer.
Si tu appuies trop sur l'embouchure ça risque d'empêcher la vibration.
Si tu n'appuies pas assez fort, tu risques de ne pas faire résonner ta vibration.
Il faut donc trouver un juste milieu.

J'espère avoir été claire.
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Photos: 6
Genre: Femme

Messagepar zendidgeridoo » Lun 26 Nov 2012, 11:09

Javotte a écrit:Bonjour!

Ne perds pas espoir!

Il faut vraiment que tes lèvres fassent le bruit de la mobylette qui démarre.
Ensuite quand tu fais ce bruit dans le Didg il faut doser.
je m'explique: tu ne dois surtout pas, quand tu fais vibrer tes lèvres en mode mobylette dans le Didg, trop serrer tes lèvres.
Il faut que tes lèvres restent suffisamment souples pour continuer à vibrer.
Si tu appuies trop sur l'embouchure ça risque d'empêcher la vibration.
Si tu n'appuies pas assez fort, tu risques de ne pas faire résonner ta vibration.
Il faut donc trouver un juste milieu.

J'espère avoir été claire.

oui tu a été assez clair , mais je pense que mes lévres son pas assez souples pfffff j'ai contacté l'asso de lille mais pas de réponse :pleur4:
merci de tes conseilles
me faire voir en réel ça serais mieux
zendidgeridoo
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Messagepar Utnapishtim » Lun 26 Nov 2012, 11:25

Pas de panique si tu n'y arrives pas. C'est parfois assez ingrat de débuter au didgeridoo*, il faut un peu de temps pour que tes lèvres se musclent et s'assouplissent... Comme le disait Javotte, garde l'idée qu'il ne faut pas souffler dans un didgeridoo comme tu le ferais par exemple avec une flûte à bec, mais bien faire vibrer ses lèvres, façon moto, bruit de prout ou cheval qui souffle.

Il y a pas mal de tutos vidéos sur le web, qui présentent de façon simple et claire les bases du didgeridoo. Si tu vas sur youtube et que tu tapes les bons mots clés ("apprendre le didgeridoo", "didgeridoo first steps", "didgeridoo for beginners", bref, des trucs de ce genre-là), tu n'auras que l'embarras du chois. Ça ne vaut pas une rencontre en chair et en os, mais ça peut t'aider et te faire comprendre beaucoup de choses.

Sinon, Ahaw a également fait un petit tuto pour les débutants. Et sans aller bien loin, en farfouillant dans la section appropriée de ce forum (Conseils techniques), tu devrais trouver ton bonheur : tu n'es pas le premier à avoir des problèmes de bourdon, il y a d'autres topics qui donnent des conseils et astuces pour débuter.

*On se dévoue pour lui dire que c'est toujours ingrat de réellement progresser au didgeridoo, et ce quel que soit son niveau ? :malin1:
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Genre: Non spécifié

Messagepar olive.50 » Lun 26 Nov 2012, 11:30

oui, d'accord avec les conseils de javotte! rappelle toi ton enfance lorsque tu jouais aux petites voitures (brrrrrrrrr!). L'approche est quasiment la meme!
je pense que la réussite est dans une attitude détendue (surtout au niveau des lèvres), pas de crispation ou meme d'énervement!

patience et perseverance, nous sommes tous passés ou en train de passer par là! bon courage, tiens nous au courant!
"les plus beaux chemins illuminés, ne mènent jamais bien loin"
olive.50
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Messagepar zendidgeridoo » Lun 26 Nov 2012, 11:30

Utnapishtim a écrit:Pas de panique si tu n'y arrives pas. C'est parfois assez ingrat de débuter au didgeridoo*, il faut un peu de temps pour que tes lèvres se musclent et s'assouplissent... Comme le disait Javotte, garde l'idée qu'il ne faut pas souffler dans un didgeridoo comme tu le ferais par exemple avec une flûte à bec, mais bien faire vibrer ses lèvres, façon moto, bruit de prout ou cheval qui souffle.

Il y a pas mal de tutos vidéos sur le web, qui présentent de façon simple et claire les bases du didgeridoo. Si tu vas sur youtube et que tu tapes les bons mots clés ("apprendre le didgeridoo", "didgeridoo first steps", "didgeridoo for beginners", bref, des trucs de ce genre-là), tu n'auras que l'embarras du chois. Ça ne vaut pas une rencontre en chair et en os, mais ça peut t'aider et te faire comprendre beaucoup de choses.

Sinon, Ahaw a également fait un petit tuto pour les débutants. Et sans aller bien loin, en farfouillant dans la section appropriée de ce forum (Conseils techniques), tu devrais trouver ton bonheur : tu n'es pas le premier à avoir des problèmes de bourdon, il y a d'autres topics qui donnent des conseils et astuces pour débuter.

*On se dévoue pour lui dire que c'est toujours ingrat de réellement progresser au didgeridoo, et ce quel que soit son niveau ? :malin1:

ha cool merci a toi je vais regardé ça de suite !!!!
sinon je peut pas joué chez moi car ça dérange tu comprend donc je pense joué dans la nature !
sur youtube quand je regardé les tutos la plus par son anglais , sof que je suis aussi nul en anglais imagine
enfin merci de vos conseilles !
zendidgeridoo
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Messagepar zendidgeridoo » Lun 26 Nov 2012, 11:36

olive.50 a écrit:oui, d'accord avec les conseils de javotte! rappelle toi ton enfance lorsque tu jouais aux petites voitures (brrrrrrrrr!). L'approche est quasiment la meme!
je pense que la réussite est dans une attitude détendue (surtout au niveau des lèvres), pas de crispation ou meme d'énervement!

patience et perseverance, nous sommes tous passés ou en train de passer par là! bon courage, tiens nous au courant!

ok olive.50 je vous dirais mon avancement , je vais essayé aussi le bruit de la moto , vue que je suis moi même motard !
zendidgeridoo
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Messagepar Utnapishtim » Lun 26 Nov 2012, 11:49

zendidgeridoo a écrit:sur youtube quand je regardé les tutos la plus par son anglais , sof que je suis aussi nul en anglais imagine

Pas graf, tu peux utiliser les tutos en français (comme ceux de francodidg), des tutos sans parole (comme ceux de Markus Meurer), ou des tutos en anglais pour lesquels tu te contentes d'imiter ce que fait le joueur (un bon paquet de souffleurs ont commencé le didgeridoo avec le tuto de David Hudson).
Il y a pleeeein de ressources sur le didgeridoo sur Internet, il faut juste les chercher (et faire un petit peu de tri, parce qu'on trouve pas mal de bêtises aussi).

Sinon, j'y pense : c'est bien sur un didgeridoo en teck acheté dans un magasin de musique que tu joues ? Tu pourras nous poster une photo de l'intérieur de la bête ? Les tecks d'Indonésie sont percés au foret et parfois très mal finis, on en voit dans le commerce qui sont bourrés de fissures ou dont les trous à chaque extrémité ne se rejoignent pas. Ça pourrait expliquer que tu aies autant de mal à sortir un bourdon correct...
Modifié en dernier par Utnapishtim le Lun 26 Nov 2012, 11:50, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Utnapishtim

Messagepar zendidgeridoo » Lun 26 Nov 2012, 12:00

Utnapishtim a écrit:
zendidgeridoo a écrit:sur youtube quand je regardé les tutos la plus par son anglais , sof que je suis aussi nul en anglais imagine

Pas graf, tu peux utiliser les tutos en français (comme ceux de francodidg), des tutos sans parole (comme ceux de Markus Meurer), ou des tutos en anglais pour lesquels tu te contentes d'imiter ce que fait le joueur (un bon paquet de souffleurs ont commencé le didgeridoo avec le tuto de David Hudson).
Il y a pleeeein de ressources sur le didgeridoo sur Internet, il faut juste les chercher (et faire un petit peu de tri, parce qu'on trouve pas mal de bêtises aussi).

Sinon, j'y pense : c'est bien sur un didgeridoo en teck acheté dans un magasin de musique que tu joues ? Tu pourras nous poster une photo de l'intérieur de la bête ? Les tecks d'Indonésie sont percés au foret et parfois très mal finis, on en voit dans le commerce qui sont bourrés de fissures ou dont les trous à chaque extrémité ne se rejoignent pas. Ça pourrait expliquer que tu aies autant de mal à sortir un bourdon correct...

oui effectivement j'ai un kamballa teck bois naturel j'ai pris des photos toute a l'heures de l'intérieure
je pense que sais bon enfin je crois , comme je commence a débuté je ne voulait pas mettre trop cher pour un didg , tu comprend !
zendidgeridoo
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Messagepar zendidgeridoo » Lun 26 Nov 2012, 12:10

zendidgeridoo a écrit:
Utnapishtim a écrit:

oui effectivement j'ai un kamballa teck bois naturel j'ai pris des photos toute a l'heures de l'intérieure
je pense que sais bon enfin je crois , comme je commence a débuté je ne voulait pas mettre trop cher pour un didg , tu comprend !

justement le voiçi , j'espère que tu va bien voir
Fichiers joints
kamballa teck nature  121.jpg
kamballa teck
kamballa teck nature 121.jpg (110.95 Kio) Vu 3206 fois
zendidgeridoo
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Messagepar Utnapishtim » Mer 28 Nov 2012, 11:35

zendidgeridoo a écrit:justement le voiçi , j'espère que tu va bien voir

Sur l'autre photo que tu m'as envoyé par MP, on voit la lumière de l'autre extrémité du didgeridoo, ce qui montre qu'il est "bien" percé (enfin, en tout cas, les deux perces se rejoignent bien)...
Après, pour les fissures, c'est à toi d'inspecter ton didge sur toutes les coutures... Il y a diverses méthodes pour les repérer, en passant sa main à la surface du didge quand on joue (on doit sentir un léger filet d'air passer au dessus d la fissure), ou en se mettant dans une pièce noire et en éclairant le didgeridoo de l'intérieur (la lumière sort pas la fissure).

Mais si tu ne trouves rien, ne te fais pas de bille : c'est juste que tu manques d'entraînement. Dans ce cas, il n'y a pas des masses de solution : souffler, souffler, et encore souffler ! :ange:
Utnapishtim

Messagepar zendidgeridoo » Mer 28 Nov 2012, 11:48

Utnapishtim a écrit:
zendidgeridoo a écrit:justement le voiçi , j'espère que tu va bien voir

Sur l'autre photo que tu m'as envoyé par MP, on voit la lumière de l'autre extrémité du didgeridoo, ce qui montre qu'il est "bien" percé (enfin, en tout cas, les deux perces se rejoignent bien)...
Après, pour les fissures, c'est à toi d'inspecter ton didge sur toutes les coutures... Il y a diverses méthodes pour les repérer, en passant sa main à la surface du didge quand on joue (on doit sentir un léger filet d'air passer au dessus d la fissure), ou en se mettant dans une pièce noire et en éclairant le didgeridoo de l'intérieur (la lumière sort pas la fissure).

Mais si tu ne trouves rien, ne te fais pas de bille : c'est juste que tu manques d'entraînement. Dans ce cas, il n'y a pas des masses de solution : souffler, souffler, et encore souffler ! :ange:

ouf j'ai regardé partout j'ai rien trouvé de bizarre , a vrai dire je dois encore m'entrainer la , car j'ai vraiment du mal a soufllé sur tout le bruit de moto ou mobylette !!!
comme sais mon 1er didg et que j'y tiens ! j'aimerais savoir au moins sortir quelque chose, le problème ces que un moment je m'enerve un peut ( mon défaut ) ou stress .
j'ai regardé aussi pour le vernir a l'intérieux mais je suis un peut perdu a tu un conseil ?
zendidgeridoo
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Messagepar inzemix » Mar 01 Jan 2013, 21:10

Utnapishtim a écrit:, ou des tutos en anglais pour lesquels tu te contentes d'imiter ce que fait le joueur (un bon paquet de souffleurs ont commencé le didgeridoo avec le tuto de David Hudson).

J'avais jamais regardé, c'est super !
Merci utna pour cette découverte :D
Image
inzemix
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Retourner vers Le bistro