1er Sandidg -> bouchage énorme trou

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)

Re: 1er Sandidg -> bouchage énorme trou

Messagepar jethro » Sam 26 Jan 2019, 22:29

Salut !

liqwid a écrit:Je sais que ça vient de l'embouchure car je n'avais pas ce problème avant.
Peut être ça vient du fait que le Cumaru est trop dense par rapport à l'érable ou ça vient de l'alternance Hêtre/Cumaru qui fait trop ?

Non ça ne peut pas être une histoire de densité ou d'alternance de bois, ce que tu décris me fait penser direct à une fuite d'air quelque part ...

Si c'est ça, le diagnostic est très simple : tu entoures toute l'embouchure ( y compris le raccord avec le tube ) avec du gros scotch bien serré ...

Si le problème persiste, c'est pas une fuite d'air. Si ça s’arrête c'est qu'il y a une fuite quelque part.

Avant de chercher plus loin c'est la première chose à faire ... une fuite ( même très légère ) sur le raccord de l'embouchure peut suffire à provoquer ce genre de symptôme ( ça m'est arrivé ).

Sinon c'est quoi le diamètre intérieur de ton embouchure ?

Sinon dans le pire des cas tu recoupes pour avoir un ré, c'est bien aussi ! ( d'ailleurs perso je préfère, c'est plus polyvalent )

Sinon elle est très belle cette embouchure !
Modifié en dernier par jethro le Sam 26 Jan 2019, 22:32, modifié 1 fois.
" Be true to yourself, it's all you got " ( Janis Joplin )
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Genre: Homme

Re: 1er Sandidg -> bouchage énorme trou

Messagepar Vince » Sam 02 Fév 2019, 20:40

D'accord avec Jethro pour savoir si c'est une micro fuite.

Sinon çà peut venir de... toi !
Jouer sur un instrument plus grave nécessite de compenser la perte de pression. Quel niveau as-tu ? Es-tu habitué à ce genre de didj ?
Bon souffle à tous !
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Photos: 2
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Sandidge