1er Sandidg -> bouchage énorme trou

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)

Re: 1er Sandidg -> bouchage énorme trou

Messagepar liqwid » Mar 10 Juil 2018, 12:28

Hello à tous !
Voilà le résultat final après bouchage de trous et vernis intérieur.
J'ai finalement colmaté la fente et les trous pour consolider tout ça avec de la résine epoxy transparente pour garder l'aspect.
Puis 3 couches de vernis aquaréthane à l'intérieur pour que le ruisseau suive sont cours ^^
Je suis assez content du résultat :)

Reste maintenant à recoller les 2 parties...
Image
liqwid
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Genre: Homme

Publicité

Re: 1er Sandidg -> bouchage énorme trou

Messagepar jethro » Jeu 12 Juil 2018, 10:14

Salut !

Bien joué c'est nickel !

Très bon choix la résine R123, j'avais oublié de la mentionner, c'est ce que j'utilise pour vernir tout ce qui peut craindre l'eau. Je l'utilisais aussi pour vernir l'extérieur, mais maintenant je préfère la méthode du ponçage à l'huile, avec de l'huile de lin ( mélangé à de l'essence de térébenthine pour les premières couches ).

C'est une huile siccative qui ne laisse pas de résidu gras, et ça fait un très bel effet satiné tout en protégeant parfaitement le bois contre l'humidité et les xylophages...Et comme ça pénètre le bois sur quelques mm, pas de souci de poc ou d'écaillage comme avec un vernis. Par contre ça pue, mais ça finit par s'estomper !

Sinon évites absolument d'utiliser la R123 comme colle, c'est une erreur que j'ai faite sur un assemblage multiplis ( pas pour un didge ) et ça ne tient pas du tout ! Je me disais " bah de l'époxy c'est de l'époxy " et ben non ...

Pour coller les hémididges je te conseille La sader bi-composants bleue, c'est vraiment parfait !

:)
" Be true to yourself, it's all you got " ( Janis Joplin )
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Sandidge